1. //
  2. // Le point quotidien

Un habile vendredi sur le marché des transferts

Pendant que Kurt Zouma part en mission sauvetage de carrière, Rio Mavuba quitte le championnat de France pour la Tchéquie. Sale journée. Deux bien tristes nouvelles qui n'empêcheront pas Kévin Soni de briller à Gérone et Aleksandar Kolarov de se refaire la cerise à la Lazio, pendant que papa Neymar sirote le fruit du travail de ses bourses.

Modififié

La mission sauvetage du jour


Kurt Zouma en mission Coupe du monde 2018. Le défenseur français prolonge de deux ans à Chelsea - il est désormais lié jusqu’en 2023 - et signe dans la foulée à Stoke City, où il évoluera une saison en prêt. D’une pierre deux coups : les Blues ne prennent pas le risque de filer leur espoir à un concurrent direct, et le petit bonhomme de 23 ans va tranquillement se loger à une place de titulaire histoire de retrouver sa place en équipe de France. Ou comment ménager la chèvre et le chou.



Le « Ce n’est qu’un au revoir » du jour


Mavuba, c’est une certaine vision du football français. Celle qui, un temps, a écarté ce pilier de Ligue 1, avant que Didier Deschamps ne réhabilite le vieux briscard en tant que pilier de vestiaire. Puis, on a plus ou moins « découvert » qu’il était aussi pilier de comptoir. Et qu’il commençait à plier sous le poids des années. Pour toutes ces raisons-là, on ne peut pas se foutre du départ de Rio Mavuba pour le Sparta Prague. Sociétaire du « loft » de Marcelo Bielsa depuis l’arrivée de l’Argentin, il s’engage trois ans avec le Sparta Prague, troisième du dernier championnat de Tchéquie, tout en promettant qu’il reviendra en tant qu’ambassadeur du club une fois son exil terminé. Ciao, Rio.



L’Histoire sans fin, version mercato


Benjamin Mendy partira ? Mendy partira pas ? L’Équipe annonçait ce matin Monaco et Manchester City proches d’un accord inédit pour le latéral gauche. Après avoir refusé trois offres de 40 millions d'euros, 45 et 52,5 il y a 48 heures, les dirigeants du Rocher auraient accepté une dernière enchère qui pourrait atteindre le montant dépensé par les Citizens pour Kyle Walker (57 millions d’euros). Vadim Vasilyev, qui avait pourtant déclaré que le Français ne partirait pas « à moins d’une offre exceptionnelle » , aurait visiblement atteint son seuil de tolérance. Pour un type, on le rappelle, acheté 15 millions à Marseille l’été dernier. Pas mal la plus-value.

Neymar, épisode 12. Sempiternel point quotidien, mais nécessaire tant l’opération dépasse toute mesure. Jeudi soir tard dans la nuit, Radio Catalunya affirme que le transfert est bouclé « à 95% » . En France dans la journée, les rumeurs se multiplient concernant la faisabilité de l’opération, ainsi que sur les modalités de cette dernière. Pour les explications, c’est par là. Le PSG serait déjà en train de prévoir une rupture de stock des maillots jaunes floqués au nom du Brésilien, tel cousin de cousin employé au service juridique du club de la capitale serait en train de préparer le contrat... Preuve que ce n'est pas des conneries : même Wikipedia s’y est mis.


C’est presque fait, à une bidouille près


« Il a une belle opportunité de retourner à Rome, il m’en a parlé ainsi qu’au club et nous a demandé à partir. Je n’aime pas trop conserver des joueurs qui ne veulent pas rester. C’est pourquoi (un départ) est la meilleure solution pour tout le monde. » À en croire Pep Guardiola, Aleksandar Kolarov, 31 ans, serait « tout près de rejoindre la Roma. » Mais la Lazio, cette fois. Pas peur des infidélités.

Selon le Corriere dello Sport, Federico Bernardeschi à la Juve, c’est presque fait. La Fiorentina, où l’international italien (9 sélections) évolue actuellement, aurait trouvé un accord avec le club de la Vieille Dame pour un transfert définitif à hauteur de 40 millions d’euros, plus huit millions d’euros de bonus. La Fiorentina récupérerait également 10% d’un futur montant de transfert si le milieu italien devait être revendu. Un contrat de cinq ans et quatre millions d’euros annuels l’attend à la Juve selon Sky Italia. La bonne affaire.

L’Équipe annonce que Wellington Silva et son maillot bariolé de Fluminense sont sur le point de filer en Gironde, à Bordeaux. C’est l’intervention d’Arsenal, qui doit toucher 45% du transfert, qui reculerait la finalisation du contrat. Débarquement prévu en début de semaine prochaine pour l’ailier de 24 ans, dont le niveau de jeu se situe donc quelque part entre David Silva et Wellington Nem.


Les « peut-être une bonne affaire » du jour


Idriss Saadi s’engage pour quatre saisons au RC Strasbourg. L’avant-centre algérien, passé par Saint-Étienne, Reims, Ajaccio et Clermont débarque en provenant de Cardiff, après avoir marqué 16 buts en 37 matchs de championnat belge où il était prêté à Courtrai. Ah, et oui, on le surnomme « Hulk » .


Liverpool sort quelques billets pour Andrew Robertson, latéral gauche d’Hull City. L’Écossais rejoint les Reds pour « un bail de long terme » contre une dizaine de millions d’euros. De toute façon, on ne fera jamais mieux que Arne Riise.



Ça aussi, c’est fait


Javier Manquillo continue son tour d’Angleterre à vélo. Prêté la saison dernière à Sunderland, l’Espagnol de 23 ans, propriété de l’Atlético de Madrid, découvrira l’an prochain l’aile droite de Newcastle. Promu en Premier League, les Black Cats recrutent l’ancien Marseillais pour trois saisons et zéro peso, lui qui avait récemment rompu son contrat avec le club madrilène.


Fabian Schär rejoint La Corogne pour quatre longues années. International suisse aux 29 sélections, il quitte Hoffenheim après deux ans de bons et loyaux services en défense en vue de redresser le club espagnol, 16e du dernier exercice de Liga. Le Schär d’assaut.


« J’ai beaucoup travaillé et beaucoup souffert à Cagliari ces derniers mois, mais ce transfert prouve que tout ce travail valait le coup.  » La Lazio continue son petit bonhomme de chemin dans ce mercato et engage Davide Di Gennaro, le milieu offensif de Cagliari de 29 ans. Aucune nouvelle en revanche concernant le montant de l’opération.


La Isla bella. Le milieu de terrain international chilien Mauricio Isla rejoint Fenerbahçe pour trois saisons en provenance de Cagliari, pour un montant non communiqué. Le presque trentenaire y rejoint Mathieu Valbuena, entre ex-Marseillais.



C'est fait, mais on s’en fout


Kévin Soni quitte les Girondins de Bordeaux pour Gérone, promu en Liga. Le jeune attaquant de 20 ans était prêté à Pau la saison passée, en National. Soni Delight.

Le milieu de terrain Nicolas Janvier prolonge son contrat avec le Stade rennais jusqu’en 2021. Champion du monde U17 en 2015, le gamin compte déjà neuf apparitions en pro.

Marcos Acuna s’envole pour le Sporting Portugal. Ailier argentin du Racing Club, il décolle pour 9,6 millions d’euros très précisément, alors qu’il était pisté par Toulouse depuis l’été dernier. Dommage, un transfert à Lyon et les deux bonhommes auraient pu reformer le duo Acuna-Mateta.

Brest en folie ! Jean-Charles Castelletto rejoint la Bretagne pour trois ans depuis le Red Star, où il évoluait en tant que défenseur depuis deux saisons.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
Il a l air qu a demi-heureux d etre au Sparta le Mavuba, comme dit l article c était un des tauliers du championnat au tournant des années 2010, pt etre qu il aurait pu viser un poil plus haut car il était bien bon à un moment - et Lilles était sympathique à regarder,leur titre est mérité. Bon vent à lui et fait gaffe à la Pils ! Tu finis balloné comme pas possible avec, j suis moyennement fan
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 1
C'est juste mon avis, mais je suis sur qu'il est parti (contrat de 3 ans) par fierté. Je le vois bien résilier son contrat dans un an pour rejoindre le staff du LOSC comme représentant de la marque.

C'est dans la com' qu'il est le meilleur, le Rio, et ce sera, sans médire, une super recrue à cette fonction là.

En tous cas, je ne le vois plus comme un joueur capable de poser ses couilles pour tenter de changer un match. Ca fait des années qu'il joue pour ne pas "mal faire" ; il a un standing à préserver!

Je lui souhaite de me faire mentir, sinon : à bientôt, Rio.


PS : condoléances, Alex Minot.
Ça fait un petit moment qu'il est cramé, donc le coup de la fierté je pense auss,c est une sortie honorable. J m étais habitué à lui , y a des joueurs qu' on apprécie comme ça, sans raison , ca ne me rajeunit pas (en mode "j ai plus 20 ans )
2 réponses à ce commentaire.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Rien sur Alexis Sanchez et le PSG?

Parce que la rumeur de son arrivée est bien plus crédible que Neymar.

Apparemment, il est à Paris et il aurait trouvé un accord avec Henrique. Bon, rien n'a été confirmé par son entourage mais à mon avis c'est plus sérieux que le brésilien, sachant que Paris n'achetera pas les 2.

Enfin, je l'espère. 220 millions sur Neymar serait la plus grosse connerie de QSI. Alors ok, c'est pas mon fric, le club a probablement les moyens et il les remboursera peut-être avec la vente de maillots et cie, mais désolé, cette somme est juste indécente, surréaliste.

Je préfère 1000 fois Sanchez à 80 millions que Neymar à 220, même si ce dernier est meilleure et plus jeune. Faut être un raisonnable un moment... Mais bon, je préfère suivre la thèse qui dit que c'est pour déstabiliser le Barça (et j'espère que c'est le cas).

Et sinon, quid de Draxler? Je veux bien que le club se penche sur des cracks, mais est ce que c'est judicieux de recruter un ailier gauche? Draxler est encore jeune, ses débuts ont été excellents et ça serait dommage de stopper sa progression.

A moins qu'Emery souhaite passer en 4231, avec l'Allemand en 10, mais du coup quid de Pastore? (Bon ok...), de Matuidi, puisqu'il faudra un 6 dans ce système et que Verratti devrait être titulaire?

Je me demande comment va jouer Emery si un des deux arrive.
encore une fois, le transfert de Sanchez signifie etre d accord avec Arsenal ce qui n est pas encore le cas aujourd'hui. A mon avis s est faisaible, juste que ce n est pas encore fait (donc grosse nuance;-)
FourFourTwo Niveau : CFA
Quand on leur a proposé Bonucci au Milan tu crois qu'il se sont posé la question, si ça allait emmerder Romagnoli ou Musacchio ?
Même si je l'aime bien Draxler, si Neymar viens...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
@442

Certes, mais, est ce que ça vaut le coup de payer 80 millions sur Sanchez, qui à 29 ans et risquer de brider Draxler qui n'a que 24 et qui est promis à un très bel avenir?

Surtout que Draxler a parfaitement le niveau pour la ligue des champions. Après, les deux ne sont pas incompatibles.
panbagnat Niveau : DHR
Quoi? Le schleuh pensait être en terrain conquis??? Oh wait...
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Malgré tout le dégout profond que m'inspire la transaction, je ne crois pas malheureusement que l'arrivée de Neymar, même à ce prix soit une connerie.

Le PSG est à un nouveau tournant et ses dirigeants décident de rentrer dans la cours des grands, montrer leur muscles à United, au Real à City, parce que c'est à eux qu'ils semblent vouloir se comparer. Beaucoup préféreraient les voir plutôt avoir une gestion à la Bayern ou Juventus, "saine" et maline, mais le peuvent-ils sans la même histoire et la même attractivité?

C'est une histoire d'image, et ils semblent vouloir jouer à fond ce jeu de la course à l'armement devenu complètement fou.

Sans parler du fond, des histoires d'intrusion d'états dans le foot de club (merci au passage pour les interventions passionnantes de plusieurs d'entre vous sur le sujet), on peut être profondément en désaccord avec ce qui est en train de se passer, mais je ne suis malheureusement pas sur que ce soit une erreur stratégique.
Dani de Melo Niveau : National
Niveau image, avec tout ce que ça implique, ce serait un coup de Maître. Qu'un joueur majeur du Barça quitte ce club mythique pour Paris, ce serait installer le PSG au milieu des grands, point de vue notoriété.

De toute façon, rien que de l'envisager dans la presse avec autant d'insistance réhausse le PSG sur cette échelle de valeur. Je trouve que c'est, étonnamment, une forme de victoire (revanche?) du club parisien mais sur un autre terrain.

Je n'y crois pas mais ce serait formidable. Et ça ferait changer de dimension à la ligue 1, avec tous les bénéfices qui accompagneraient une majoration des droits TV.

Allez Nasser!
Pourquoi essayer d'acheter Sanchez ou Neymar si vous avez deja Draxlaa, un super joueur qui joue au meme poste que lui??

Svp laissez Sanchez tranquille :(
Final-Credits Niveau : Loisir
C'est la première fois que je poste ; après plus de 4 ans à lire les commentaires.
De source sur , Alexis Sanchez est arrivé au royal monceau ce soir, ce qui pourrait indiqué ça signature prochaine
8 réponses à ce commentaire.
Je n'ai aucune idée de ce que vaut ce Robertson mais un arrière gauche de métier ce sera toujours mieux que Milner qui dépannait à ce poste. Et puis Milner de retour au milieu de terrain ça fera du bien vont l'abattage qu'il a.
lalbatros Niveau : CFA2
il paraît qu'il est pas mauvais le petit fils-de-robert, mais c'est clair qu'il est encore un peu jeune, les trois dernieres saisons (depuis son transfert d'écosse à vingt ans) il a fait l'ascenseur toutes les saisons (relégué, promu puis re-relégué...)
j'espère franchement que c'est une bonne pioche et qu'il pourra alterner avec Flanagan, histoire de virer milner de ce poste et de le replacer dans la rotation (avec pas mal d'autres) au milieu de terrain
1 réponse à ce commentaire.
Jlaimesex Ziober Niveau : Loisir
Dommage non plus que Kevin Soni n'ait pas pu être recruté par le Deportivo. Un milieu Soni & Schär ça aurait eu de la gueule.
"laisse les mongols à veniseuuuuu"
1 réponse à ce commentaire.
Bordel, j'avais encore pas vu le nouveau maillot de la Lazio. Il a l'air tout simplement magnifique.
panbagnat Niveau : DHR
Dans l ensemble, Macron sort quand même de super maillots. Même si cette année les maillots de nice sont pas fous fous, en général j adore le style. Remarque, quand t as connu burdah, même uhlsport c est du couturier.
1 réponse à ce commentaire.
andreas mollard Niveau : CFA2
Putain...mavuba....le network et toute la rue solférino sont en deuil ce soir.
panbagnat Niveau : DHR
Faut nommer govou entraîneur des U19, et dans une semaine ils ne verront même plus Rio à travers leur verre de Calvados.
1 réponse à ce commentaire.
panbagnat Niveau : DHR
Si je dis: "qu est ce qui est jaune et qui attend" en référence à neymar, ça fait un truc du genre pluie de moins un où ça passe?
defense classique Niveau : CFA2
@panbagnat

Non, moi je dis que c est bien trouvé.. les deux sont de grosses victimes de toutes façon
1 réponse à ce commentaire.
lalbatros Niveau : CFA2
BOn et on parle pas de Van Dijk qui aurait finalement annoncé à ses dirigeants son désir de quitter Southampton ?
Si c'est vrai, ça veut dire qu'il nous reste une chance d'avoir une de nos deux vraies cibles après Salah, avec Naby Keita qui semble chque jour nous filer un peu plus entre les doigts... Même si je serais bien hypocrite de critiquer l'attitude de Salzbourg, alors qu'on semble s'avancer vers le même type de réponse face aux avances du barça pour Coutinho !
Speedstar Niveau : CFA2
Très très bon joueur en tout cas !

Espérons que les blessures l'épargnent.
1 réponse à ce commentaire.
Concernant Neymar, le Barça serait quand même pas loin du milliard de chiffre d'affaire si ça se fait.

Et sinon comme complot à venir:

Neymar rachète son contrat au Barça, avec l'argent de son contrat d'ambassadeur de la coupe du monde à 300 millions, et dans la foulée, plutôt que de signer à Paris, signe un nouveau contrat au Barça qui lui verse la moitié des 300 millions.
En fait Neymar se fait bien chier.
Avec tout ce pognon, il ferait bien de s'acheter son propre club.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Le 1$$% Je$u$ Fc
Ce commentaire a été modifié.
En attendant, il y en a un qui va être content si ça se fait ce transfert...
Rashtignac Niveau : DHR
Tellement une raclure ce faro. (Pas pour cette image en particulier)
4 réponses à ce commentaire.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
La vraie nouvelle de la journée sur le marché c'est que Kyrie Irving vient de demander un trade.
Sinon les Black Cats de Newcastle ont engagé un ancien merlu del'Om
defense classique Niveau : CFA2
Ca c est juste ouf par contre !

Putain Manquillo pour zéro euros?

Il devrait changer de lunette Zubizarreta ! C est pas comme si on cherchait un lateral bordel!!
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Les "Black Cats" de Newcastle, vous êtes sérieux ?
Vivement les Magpies de Middlesbrough !
Pendant que les Magpies de Sunderland obtiennent le prêt d'un axial désir par l'OM...
Merde Zouma c'est à Stoke qu'il va, pas à Sunderland.
Pardon de ma connerie...
2 réponses à ce commentaire.


envoyez l'amer complot, on est prêt !
Désolé à tous les fans du mercomplot, je viens tout juste de rentrer chez moi et je suis venu directement sur mon ordi pour m'excuser. Dimanche, sûr de sûr, je vous balance un épisode d'Alain Proviste et O Alegria avec un combat FIFA-nWo.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 2
T'excuse pas d'avoir une vie privée ZizouGabor, toi aussi t'as le droit d'aller siroter des piña coladas en terrasse et de prendre des cours de zumba. Pour épancher la soif de vérité insatiable qui tiraille nos mercomplices, je m'en vais raconter une anecdote que j'aurais préféré garder secrète mais que les circonstances exceptionnelles de ce soir m'obligent à révéler.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - COUP DE MOU SOUS LES TROPIQUES

Hier on a appris la mort du grand mémorialiste Max Gallo. Ça a fichu un sale cafard à Alain qui le mettait dans le top 3 de ses historiens préférés. J'aime pas le voir comme ça Alain déchirer ses listes (il a même essayé de découper les plastifiées aux ciseaux), gueuler à qui mieux-mieux qu'on ne l'y prendra plus, fini les tops ! "Tacite et Flavius Josèphe, j'étais préparé vu qu'ils étaient déjà morts de mon vivant, mais le grand Max ! Un solide gaillard comme lui ! Qui incorpore mon top 3 du coup ? Thucydide ou Alain Decaux ? Je suis fatigué de faire des recherches, Alegria !
- Te fous pas dans des états pareils pour de l'Histoire. C'est juste des ragots sur les conneries qui se sont passées avant qu'on naisse. Des potins prénataux. De vagues rumeurs intra-utérines."

J'essayais de relativiser pour lui retrousser le moral, mais le sien était en Berne et contrairement aux allemands, je ne faisais pas de miracle. Un moment, j'ai penser à me doper, mais avec quoi ? On était fauché par le blé à force de le claquer en restos de luxe (Alain digère mal la bouffe Tex-Mex...). Et puis on se ruinait en picole et en putes pour Zizidorinho. On a commis l'erreur de le parrainer à l'Academy Heleno De Freitas et depuis on doit lui payer des prostituées salubres et valides pour son module de passement de jambes en l'air.

"C'est fini, j'arrête ces conneries ! Terminé les listes, les tops, fini les portraits à 2h du mat' ! J'en ai marre, "ail cuite" comme on dit en Mayenne. J'en ai plein l'oignon du DERCH, c'est trop de sacrifices. Cette foutue chaleur, c'est pas comme chez nous. Et leur foutue cuisine non plus ! Ça passe pas. Moi qui me faisais une fête de goûter des vraies enchiladas, des petits tacos maison... Je m'en faisais une sacrée fête, tu sais Alegria. Top 5 de mes petits plaisirs gastro !"

Une odeur de souffre titilla ma narine et exhala la gravité de l'instant. Je savais bien ce qu'il était en train de faire. Il égrenait son chapelet invisible d'une main hystérique, comme un forçat de la foi récite ses prières sur le chemin qui le mène au bûché. Alain immolait ses espoirs pour mieux les ressusciter. Il incendiait sa terre passionnelle pour mieux la reverdir.

Ragaillardi par ce constat, on est allé faire péter l'ardoise du Gran Plaza à la santé du grand Max et aussi d'Alain Decaux, parce qu'Alain ignorait qu'il était également trépassé.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Une pensée pour le génialissime Claude Rich !
Elles commencent à se dépeupler les générations des Roaring Twenties et des Fabulous Thirties.
Dani de Melo Niveau : National
Note : 2
Raconte nous encore des histoires, steuplait, ô Walegria.
Ce commentaire a été modifié.
Lost in translation Niveau : CFA
Il semblerait que cette absence de transmission mercomploesque inquiete nos troupes sur le front asiatique (et puis un peu de culture g tres legerement scenarisee n'a jamais fait de mal a une touche (de balle) ).

Ils avaient dit 20h. Peut etre 21 s'il y avait des problèmes de connexions.
C'était il y a quinze ans.

Je rallumais tous les jours ma type 94-6 pendant une heure dans l'espoir d'une transmission du sergent Gabor qui m'annoncerait la fin de cette putain de guerre, ou ma fin à moi.

Quinze ans.

Quinze ans passés seul sur un ilot de 2 km carré au milieu de l'océan à fixer l'horizon. J'ai eu du temps pour moi du coup. Une fois les explosifs répartis au mieux tout autour de l'île, une fois la peur passée de devoir tout faire peter en cas de débarquement d'un transporteur US Navy, j'ai eu tout le temps de repenser à ma vie d'avant. Au foot quoi, et à Kazu.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Avril 1933, Kobe, il avait un ballon sous le bras. "Moi, c'est Naoki Kazu, tu joues ?" J'ai trouvé un endroit pas trop boueux pour poser mon cartable, déposé ma casquette dessus, je l'ai regardé droit dans les yeux. "Moi c'est Tsuda Yukio. J'aime pas perdre.". Et on a joué tous les deux jusqu'au couché du soleil à essayer de se prendre la balle des pieds.

Le lendemain on a recommencé et les autres gamins du quartier ont voulu jouer avec nous. Alors on a joué contre eux, on s'est fait des passes, et on a jamais perdu. On s'est retrouvé dans l'équipe régionale de Kobe et on a gagné les championnats nationaux collégiens en 33, puis lycéens en 36. Lui devant, qui rigolait, qui marquait. Moi derrière, vigilant, hargneux, qui taclait. J'aimais pas perdre.

On était des billes à l'école mais on s'en foutait. Après le lycée, toutes les facs du pays voulait nous recruter. Nous, les stars de ce sport occidental dans ce nouveau Japon occidentalisé. Alors on est monté à Tokyo. Kazu à Todai et moi à Keio.

Pour le premier match universitaire de l'année on s'est retrouvé face à face, capitaines, se serrant la main au coup d'envoi. Dans un sourire il m'a dit "Tu joues ?", "J'aime pas perdre" que j'ai répondu.
Et j'ai pas perdu. Championnats régionaux quatre fois de suite, championnats universitaires nationaux 36, 39, 40. En 37, je n'avais pas pu jouer la finale et Kazu s'est baladé sur le terrain. Son seul trophée en 5 ans.

Et puis la guerre est arrivée. Et même nous on a dû y aller. Meme Kazu a dû y aller. Il a pas survécu un an le pauvre. Quand il a vu son premier blindé, il a cru qu'un sourire suffirait à tout régler. Moi, je suis resté vigilant, hargneux. J'ai taclé, j'ai tiré, et je me retrouve seul dans ce bourbier.

Il va être 20h, je vais voir si ma vieille type 94-6 a quelquechose à raconter. Avec un peu de chance, tout ça sera bientôt terminé. C'est trop tard pour jouer encore mais qui sait, je pourrais peut être entrainer ?

Alors que je viens à peine d'effleurer l'appareil, la radio se met à grésiller:

"Les sbires de Rocancourt son en cavale. Qu'est ce que l'agent du DERCH lui met! Tremble Rocancourt, ton heure est arrivée!"

Rocancourt ? Défait ? Banzai! La guerre est gagnée !
Putain LIT et Alegria je lis vous proses à Pascal Pierre qui récupère toujours à l'institut Pauleta.

L'attaque de Rocampipe sur l'archipel à épargné le bâtiment que Pedro Miguel a habilement dissimulé dans le flanc d'un volcan.
Les tremblements de terre se multiplient ce qui inquiète l'immortel Ozymandias.

Selon lui l'utilisation d'ondes T-K-S (Tarnat-Koeman-Sauzée) par l'ennemi risque d'inverser les polarités terrestre, rendant impossible l'orientation sur les terrains des joueurs d'instinct, asséchant un peu plus le jeu.
Un Llacer n'a jamais eu besoin de savoir où était le Nord pour tacler dans le vide.

Ça rappelle à Ozy les jours qui ont précédé la disparition du colosse de Rhodes.
Une sale période où des fortunes étaient englouties pour bâtir des stades et où les participants aux épreuves n'avaient rien d'autre à gagner que l'honneur de triompher, inconscients qu'ils étaient d'être ''là partie jeu d'un programme sans pain''.

Selon Ozymandias, Rocantain cherche Pauleta pour récupérer son ADN.
Il en a besoin pour l'application de son programme FLAN : la récupération de célébrations mythiques doit aider à masquer l'appauvrissement du football et la piètre qualité du spectacle.
La forme plutôt que le fond.

La vue de Pascal Pierre n'est toujours pas revenue mais les médecins restent optimistes.

Chaque matin nous gagnons le flanc de la montagne et nous tournons vers l'est.
Le soleil levant qui caresse son visage est son plus grand bonheur actuel.

Quand je lui lis les nouvelles du front, des larmes sillonnent ses joues et cartographient la couche de sable noir que le vent dépose sur sa face à l'ossature apparente.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Sinon Kolarov, désolé mais j'ai pas compris, il est pressenti à la Roma ou la Lazio?

Quel putain de joueur au passage, un de ceux que je regardais avec envie (et du coup un surplus de haine) chez l'ennemi avec Yaya et Kompany.
Homerachu Niveau : CFA2
Il va à la Roma. Petite erreur dans l'article
2 réponses à ce commentaire.
defense classique Niveau : CFA2
Putain, Manquillo pour gratis!!..

J arrive meme plus à m assoir.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Le maillot de la Lazio est sublime.
Ce commentaire a été modifié.
Imagine le comme dernier rempart entre tes mains et lesseinsderomanebohringer...
1 réponse à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 21 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 14 il y a 5 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 6 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 46 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2