1. // Racisme
  2. // Violence
  3. // Stades

Un guide juridique contre les discriminations

Modififié
0 5
C’est par un hommage à la skieuse Régine Cavagnoud que Valérie Fourneyron, ministre des Sports, a officialisé le lancement officiel du guide juridique sur la prévention et la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le sport, ce lundi 11 février au ministère des Sports.

Dans ce domaine, la ministre des Sports a fait la part belle au football, rappelant que la violence était à l’origine de la tragédie du Heysel en 1985 durant laquelle 39 supporters de la Juventus de Turin avaient trouvé la mort. Elle a également évoqué l’exemple récent du joueur ghanéen Kevin Prince Boateng, victime d’insultes racistes lors d’un match amical du Milan AC à Pro Patria, qui a quitté le terrain et provoqué l’arrêt du match.

Fascicule « anti-banalisation, permettant de mieux connaître ce que dit le droit sur les comportements déviants » selon la ministre, ce guide juridique a vocation à être « un ouvrage exhaustif, pédagogique, pragmatique et accessible à tous les publics, qui refuse les discours caricaturaux et manichéens oscillant entre angélisme et condamnation sans appel. »

« Il n’y a pas plus de problèmes de comportements dans le sport que dans d’autres secteurs de la société, mais il n’y en a pas moins non plus. Soyons lucides, sachons regarder cette réalité en face et agissons pour tenter de répondre de manière pragmatique à ces maux » , a-t-elle également déclaré.

Consulter le guide ici. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai du mal à saisir quel lien elle a pu faire entre Régine Cavagnoud et les comportements incivils ou discriminants. Ou l'hommage n'avait rien à voir avec la présentation?
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Madame la ministre, un fascicule "anti-discrimination" c'est bien beau mais c'est juste inefficace, en plus d'être coûteux! Alors plutôt que du blabla, continuons avec les amendes et les IDS à vie comme en Angleterre ou en Allemagne, ça finira par faire ses preuves sur le long terme.
si les IDS sont données a " bon escient"..........
Message posté par Dendecuba
Madame la ministre, un fascicule "anti-discrimination" c'est bien beau mais c'est juste inefficace, en plus d'être coûteux! Alors plutôt que du blabla, continuons avec les amendes et les IDS à vie comme en Angleterre ou en Allemagne, ça finira par faire ses preuves sur le long terme.


Sur le papier c'est pas mal encore faut il se donner les moyens d'appliquer ces décisions politiques...
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Dans ma famille, personne est du Qatar. Je m'adresse à quelle juridiction ? Pour un Rdv, quand vous voulez sauf le w.e. à 14h, je suis de Bdx donc tout le tps pris à cette heure-là.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Beckham bloqué à New York
0 5