En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Racisme
  2. // Violence
  3. // Stades

Un guide juridique contre les discriminations

Modififié
C’est par un hommage à la skieuse Régine Cavagnoud que Valérie Fourneyron, ministre des Sports, a officialisé le lancement officiel du guide juridique sur la prévention et la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le sport, ce lundi 11 février au ministère des Sports.

Dans ce domaine, la ministre des Sports a fait la part belle au football, rappelant que la violence était à l’origine de la tragédie du Heysel en 1985 durant laquelle 39 supporters de la Juventus de Turin avaient trouvé la mort. Elle a également évoqué l’exemple récent du joueur ghanéen Kevin Prince Boateng, victime d’insultes racistes lors d’un match amical du Milan AC à Pro Patria, qui a quitté le terrain et provoqué l’arrêt du match.

Fascicule « anti-banalisation, permettant de mieux connaître ce que dit le droit sur les comportements déviants » selon la ministre, ce guide juridique a vocation à être « un ouvrage exhaustif, pédagogique, pragmatique et accessible à tous les publics, qui refuse les discours caricaturaux et manichéens oscillant entre angélisme et condamnation sans appel. »

« Il n’y a pas plus de problèmes de comportements dans le sport que dans d’autres secteurs de la société, mais il n’y en a pas moins non plus. Soyons lucides, sachons regarder cette réalité en face et agissons pour tenter de répondre de manière pragmatique à ces maux » , a-t-elle également déclaré.


Consulter le guide ici. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 3 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
À lire ensuite
Beckham bloqué à New York