Un groupe de 28 joueurs pour l’Ukraine

Modififié
0 8
Mykhaylo Fomenko a dévoilé une première liste de 28 joueurs dans la soirée de jeudi. Le sélectionneur ukrainien reconduit un groupe similaire à celui dont il disposait pendant les phases éliminatoires et n’a donc pas fait de surprise.

Sur le site officiel de l’Euro 2016, on remarquera tout de même qu'Andriy Yarmolenko et Taras Stepanenko, qui s’étaient battus comme des chiffonniers lors du dernier Shakhtar Donetsk-Dynamo Kiev ont tous deux été retenus par le staff ukrainien.

Les 28 Ukrainiens :

Gardiens : Andriy Pyatov (Chakhtar), Denys Boyko (Beşiktaş), Mykyta Shevchenko (Zorya).

Défenseurs : Yevhen Khacheridi (Dynamo Kiev), Bohdan Butko (Amkar), Artem Fedetskiy (Dnipro), Mykyta Kamenyuka (Zorya), Oleksandr Karavayev (Zorya), Oleksandr Kucher (Chakhtar), Yaroslav Rakytskiy (Chakhtar), Vyacheslav Shevchuk (Chakhtar).

Milieux : Oleg Gusev (Dynamo Kiev), Sergiy Rybalka (Dynamo Kiev), Denys Garmash (Dynamo Kiev), Sergiy Sydorchuk (Dynamo Kiev), Andriy Yarmolenko (Dynamo Kiev), Yevhen Konoplyanka (Séville), Ivan Petyak (Zorya), Ruslan Rotan (Dnipro), Taras Stepanenko (Shakhtar), Viktor Kovalenko (Chakhtar), Maksym Malyshev (Chakhtar), Yevhen Shakhov (Dnipro), Anatoliy Tymoshchuk (Kairat), Oleksandr Zinchenko (UFA).

Attaquants : Artem Kravets (Stuttgart), Roman Zozulya (Dnipro), Pylyp Budkivskyi (Zorya).
AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tymoshchuk joue toujours ??!
Messibocou Niveau : DHR
Une bonne équipe qui peut jouer la surprise à l'Euro, la défense est solide et le milieu de terrain c'est du 5 étoiles, y à qu'en attaque que c'est un peu en dessous sauf si Kravets décide de se sortir les doigts du cul et nous régale de ses petites pralines au miel que lui seul est capable de faire.

Bon j'avoue je ne connais pas du tout cette équipe je voulais juste faire genre j'en avais quelque chose à faire
Shevchenko aussi mais en gardien cette fois!
Ah l'Ukraine...

ça m'évoque des souvenirs contrastés.

Une horrible série de tirs au but en 2006 qui élimine une Nati qui n'aura pas encaissé un seul but lors de cette Coupe du Monde.

Une soirée lyonnaise de 1986 lors de laquelle le Dynamo avait donné une leçon de football au monde.

Un long séjour dans le pays en 2012, la joie de vivre de la population, l'accueil sympathique des gens du Dynamo et chaleureux de ceux du Shakhtar.

Les images de la guerre et de la dévastation, reconnaître les ruines de lieux où j'avais séjourné.


Je serai un ukrainien durant la compétition. Allez, l'Eurovision n'était qu'un entraînement avant l'Euro.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Normalement ce qui sautent sont Butko, PetRyak, Shakhov, Zinchenko, et Malyshev. Pour ceux que ça intéresse.
Message posté par Le Baldé Vampire
Normalement ce qui sautent sont Butko, PetRyak, Shakhov, Zinchenko, et Malyshev. Pour ceux que ça intéresse.


étonné de ne pas retrouver un Rusłan Malinowski ,au moins dans la présélection (il est peut-être blessé ,je n'ai pas vérifié)

Je l'ai vu jouer avec Lugansk et avec Genk ,franchement ce jeune joueur a un sacré potentiel ,une superbe qualité de passe .
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par domisyl
étonné de ne pas retrouver un Rusłan Malinowski ,au moins dans la présélection (il est peut-être blessé ,je n'ai pas vérifié)

Je l'ai vu jouer avec Lugansk et avec Genk ,franchement ce jeune joueur a un sacré potentiel ,une superbe qualité de passe .


Ouais le gars qui performait au Zorya et qu'est parti en Belgique, je l'avais oublié tiens.
Blessé apparemment, putains de ligaments croisés... Ceci explique cela. Parce que c'est pas comme si le vivier de jeunes talents ukrainiens était énormissime quand même...
Pragmatique Niveau : CFA2
Une (jeune) équipe que j'ai toujours trouvé fadasse, la sélection Ukrainienne.Je ne sais pas si c'est le maillot jaune banal (d'ailleurs avec le mot Ukraine, on peut former le mot urine) mais elle ne m'a jamais excité.

Malgré tout, je viens de faire une simulation des résultats de l'Euro, et dans cette dernière, je les ai qualifiés jusque en quart de finale.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Inquiétude pour Ginola
0 8