1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Japon/Grèce (0-0)

Un Grec sauce samouraï bien fade

Malgré une supériorité technique flagrante, le Japon n'est pas parvenu à l'emporter face à la Grèce (0-0). Contre des Grecs réduits à 10 avant la mi-temps, les hommes de Zaccheroni n'ont jamais pu changer de rythme. La Colombie est déjà qualifiée.

Modififié

Japon - Grèce
(-1--1)


Au bout d'une semaine de compétition et une bonne vingtaine de rencontres plus tard, on ferait presque la fine bouche devant un Iran - Nigeria ou ce Japon - Grèce. Et pourtant, malgré des enchaînements nippons qui laissaient présager bien mieux qu'un triste 0-0, la dernière rencontre de la journée s'est achevée sans le moindre but. Un résultat terrible tant l'équipe du Japon semblait en mesure de l'emporter ce soir à l'Arena das Dunas de Natal. Malgré une supériorité technique indéniable, les Japonais ont longtemps peiné à relever le défi physique proposé par l'équipe grecque. À 11 contre 10 durant toute la deuxième mi-temps, ils n'ont jamais su faire preuve d'imagination, s'obstinant à buter contre une défense visiblement trop robuste pour eux. Alors que la Colombie caracole en tête du groupe C, le Japon et la Grèce glanent leur premier point dans cette Coupe du monde. Les deux sélections ont surtout manqué l'occasion de revenir à hauteur de la Côte d'Ivoire (3 points).

Mitroglou façon Eto'o

Il ne s'est pas passé 10 minutes qu'on a déjà compris à quoi ressemblerait ce match. Le Japon s'appuie sur sa qualité technique pour bien faire circuler le ballon quand les Grecs se contentent d'attendre dans leur camp et de jaillir en contre à la moindre récupération. Après deux tentatives lointaines d'Osako et un coup franc bien touché, mais trop centré de Honda, c'est une tête mollassonne d'Okubo qui inquiète légèrement le gardien Karnezis. Les joueurs d'Alberto Zaccheroni confisquent le ballon, mais ne parviennent pas à réellement apporter le danger sur les buts grecs. Muet depuis janvier et son transfert à Fulham, Mitroglou ne retrouvera pas le chemin des filets ce soir. Victime d'un coup, l'attaquant grec cède déjà sa place en grimaçant et en se tenant la hanche, une sortie de piste qui rappelle les célébrations d'un Samuel Eto'o raillé sur son âge par Mourinho. Et puisque rien ne va pour la Grèce, Katsouranis quitte lui aussi ses coéquipiers, expulsé suite à deux jaunes logiques. Pas abattus, les hommes de Fernando Santos décident alors de sortir Kawashima de sa torpeur en envoyant un missile des 20 mètres par l'intermédiaire de Torosidis. Les petits gabarits japonais percutent et prennent leurs adversaires de vitesse, mais ils butent systématiquement sur les robustes défenseurs grecs. La surface de Karnezis fait pratiquement figure de terre inconnue en cette première période.

Un Japon trop stéréotypé

Avec une équipe de Grèce en infériorité numérique, on pense que la deuxième mi-temps va reprendre sur les mêmes bases, mais il faut attendre l'heure de jeu pour voir les coéquipiers de Samaras sombrer physiquement. Le Japon prive son adversaire du ballon, mais n'en profite toujours pas. Largement dominés sous la toise, les Blue Samuraïs s'obstinent à balancer de longs centres qui font le régal de la charnière centrale hellène. Entré en jeu, Kagawa envoie un amour de ballon par dessus la défense pour Uchida qui remet instantanément. À bout portant, Okubo choisit le « plat du pied - sécurité » , mais manque le cadre (68e). Dans la foulée, un cafouillage dans ses six mètres de Papastathopous offre une nouvelle balle de but à Uchida. Contrairement au Japon, la Grèce rentabilise chacune de ses incursions dans le camp adverse. Chaque corner est proche de faire mouche. Les dix dernières minutes voient les déferlantes japonaises revenir dans la surface grecque, mais il y a toujours un pied ou une tête pour repousser le cuir (et le danger). En somme, bien trop stéréotypé pour gagner.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 26
Voila ce qui va se passer.

Mardi 24 juin, 22h54.

Pendant que des japonais courageux mais cramoisis n'ont pas réussi à se défaire des remplaçants colombiens, corner pour la Grèce à la 93ème minute. Après avoir défendu courageusement dans ses 6 mètres pendant 90 minutes, Sokratis s'élève et trompe Barry d'une tête furieuse.

La Grèce est qualifiée en huitièmes de finale avec 4 points, 1 but marqué et une différence de but négative.

De rien.
Val-de-Marne Kipsta Niveau : Loisir
Message posté par Paic
Voila ce qui va se passer.

Mardi 24 juin, 22h54.

Pendant que des japonais courageux mais cramoisis n'ont pas réussi à se défaire des remplaçants colombiens, corner pour la Grèce à la 93ème minute. Après avoir défendu courageusement dans ses 6 mètres pendant 90 minutes, Sokratis s'élève et trompe Barry d'une tête furieuse.

La Grèce est qualifiée en huitièmes de finale avec 4 points, 1 but marqué et une différence de but négative.

De rien.


Comme à l euro 2012 où ils avaient sodomisé la Russie au dernier match de poule. Victoire 1-0 de gros raccrocs, égalité de points avec les russes mais comme ils venaient de les battre ils se qualifient à la différence de buts particulière (si ça se jouait au goal-average ils passaient pas). Si ils battent les ivoiriens ils seront quasiment assurés d etre qualifiés
A 11 contre 11 avec Mitroglou ils auraient gagnés .

Mais bon avec des Si on coupe du bois...
DER Epsilon Niveau : DHR
Le titre de l'article est tellement bien trouvé. Même si à cette heure ci, prendre un Grec sauce samouraï m'est très souvent épique. Bref, je sent que ça va se finir en pearl harbor pour les Japonnais cette CDM...Et Paic a raison, les Grecs sont bien capable de passer...
DER Epsilon Niveau : DHR
Le titre de l'article est tellement bien trouvé. Même si à cette heure ci, prendre un Grec sauce samouraï m'est très souvent épique. Bref, je sent que ça va se finir en pearl harbor pour les Japonnais cette CDM...Et Paic a raison, les Grecs sont bien capable de passer...
bobobo-bo bo-bobo Niveau : District
Le match était tellement intéressant que j'ai préféré regarder 'L'Empire Des Sens' et son documentaire sur Paris Première, une oeuvre japonaise bien plus jouissive que cette purge contre les Grecs.
Anarchitectes Niveau : District
de toutes manières j'prends toujours sauce Andalouse, alors...

La Grèce c'est vraiment le tiers monde.
Georges Frêches Niveau : DHR
Non La Grèce, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez de jouer au foot. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous jouez comme ça, ça me fout une angoisse… j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous jouiez au foot avec des gens.
Je vous invite à venir visiter mon tout nouveau blog. http://hadrienfoot.canalblog.com/
M.Manatane Niveau : CFA
A ceux qui enquêtent sur l'UMP:
- enfermez-les tous dans une pièce
- organisez un match Algérie/ Grèce et montrez-leur

Vous saurez tout.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Note : -2
Grèce et Algérie, c'est ça les vrai équipes frissons de cette coupe du monde. Oublié la Colombie, la Belgique ou même l'Allemagne... Non l'avenir du foot il est la, 11 mecs devant le goal et on attend. Y a que ça de vrai. Putain le kiff hier soir, j'espère vraiment les voir aller loin
Ronaldibert Niveau : Loisir
J'ai regardé le match sur Sport Lemon avec les commentateurs de TV Max (une chaine espagnole) les mecs étaient tellement chaud qu'ils arrivaient à rendre ce match intense !
Note : 5
Message posté par IPman5
Je vous invite à venir visiter mon tout nouveau blog. http://hadrienfoot.canalblog.com/


Est-ce que ton blog fait la double péné ?
Vikash président! Niveau : District
J'ai pas maté mais c'était de la merde.
Une purge cette équipe de Grèce.

Sérieux c'est quoi le projet ? Faire des 0-0 à tous les matchs de coupe du monde pour entrer dans le guiness book comme étant l'équipe a avoir la meilleure défense sans gagner de match ?

Les japs ont pas été assez incisifs dans ce match mais putain... l'arbitre ne sifflait même plus les fautes de la Grèce tellement y'en avait. Et les mecs qui mettent 1 minutes pour tirer une touche / faire un corner / faire un dégagement + simu blessure + simu crampe. Tout ça pour seulement 4 minutes d'arrêt de jeu.

A GERBER !

Jack Morris Niveau : DHR
Faut qu'ils arretent les Grecs! Avec les joueurs qu'ils ont, y'a largement moyen de faire du jeu.

Avec des lateraux offensifs comme Holebas et Torosidis, un milieu pas maladroit et de bons attaquants, tu peux envoyer du jeu. Mais non, ça joue comme à l'Euro 2004!

J'aurais fait un 442 losange avec cette équipe

Jack Morris Niveau : DHR
Ça vous dis un Grec sauce algérienne?
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Je crois que les Grecs ont réussi comme rarement à faire l'unanimité contre eux sur un forum So Foot. Comme d'habitude, en même temps, c'est la seule équipe qui est venue dans une compétition pour bétonner en ayant pour espoir de ne pas finir fanny et, qui sait, sur un malentendu, se qualifier. Ils sont scandaleux.

En face, les Japonais combinent pas mal mais ont beaucoup de mal dans les 10 ou 20 derniers mètres. Manque de puissance et d'efficacité. Reste cette ouverture de Kagawa qui m'a foutu la gaule. #FreeShinji <3
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4