« Un Gerrard, ça vaut au moins un Nedved »

LPB Club a le même label que les Fatals Picards et a lancé un titre nommé « Steven Gerrard » . Aucun lien. Mais pour consoler des Reds actuellement rouges de honte, ça méritait bien une petite rencontre avec Stéphane, fan de Steven et accordénoniste du groupe parisien.

0 0
LPB Club ou Les Petites Bourettes ?


Pour être honnête, quand on est allé démarcher les maisons de disques, certains ne voulaient pas nous signer à cause du nom, les Petites Bourrettes. Donc pour une histoire de marketing, on a changé le nom. Mais c'était un peu con parce qu'on a perdu une partie de notre public.

Justement c'est quoi pour toi une petite bourrette ?


Pour nous c'est un alcoolique de comptoir gentil. Un de nos potes nous a appelé comme ça au tout début. Ça nous a plu et on a pris ce nom là. C'est surtout une jolie histoire de potes. On a commencé quand on était ensemble au lycée Champlin de Chennevières, en région parisienne. Et Chennevières, ça veut dire champ de chanvre.

Vos inspirations, en deux mots, c'est qui, quoi ou qu'est-ce ?


Plutôt ce qu'on appelle la nouvelle scène française, genre les Ogres de Barback ou Debout sur le Zinc, même si, pour notre dernier album, on a écouté pas mal de Radiohead, de Noir Désir, du MGMT aussi.

Vous avez cartonné sur une émission de W9 avec le titre Steven Gerrard. Raconte...


On a gagné l'émission « Station Musique » , présentée par Alexandre Devoise. La récompense, ça devait être pendant 12 mois notre clip sur la chaîne, mais en fait on a eu le droit qu'à 2 mois.

Et c'est cool W9 ?


Bah, on pensait qu'il y allait avoir un after après l'émission, mais non, rien. Sinon, Devoise, il est chouette comme type.

Elle parle de quoi cette chanson ?


En fait, c'est un peu une métaphore filée sur l'exclusion. Y a un mec qui prend un carton rouge au début du titre, et ensuite, nous, on la joue cool comme Gerrard à Liverpool, une manière de dire qu'on laisse personne sur le bord de la route.

Tu trouves ça cool, toi, un Gerrard qui fracasse un DJ parce qu'il veut pas lui mettre du Phil Collins en boîte ?


Justement, cet événement est arrivé quelques jours après que le titre sorte. C'est con, mais bon. Gerrard c'est quand même un super joueur.

Ton idole ?


Mon idole, non, mais je comprends pas pourquoi il a pas eu de Ballon d'Or. Quand je vois que Nedved l'as eu, franchement. Un Gerrard, ça vaut au moins un Nedved, voire plus.Il a la classe ce joueur. Il peut être en défense pour récupérer la balle et marquer le but sur la même action.

Il en pense quoi Steven ?


J'en sais rien. On a envoyé un CD à son agent, mais on n'a pas eu de réponse.

Le foot et toi, c'est une longue histoire ?


Depuis tout petit. J'étais fan de l'OM avec Papin. Je me souviens, tout le monde lui tombait dessus quand il est arrivé la 1ère année, mais après, il mettait but sur but. Je suis juste un peu déçu qu'il n'ait pas gagné la Coupe d'Europe en 1991. Aujourd'hui, c'est mon fils qui est en plein dedans. Il a la panoplie de l'OM. Et il a appris la géographie avec le foot. Mais je suis surtout content de savoir que je vais pouvoir suivre l'équipe de France en Coupe du Monde avec mon fils. Ce sera sa première.

Domenech, ça te parle ?


J'aime bien son personnage; Le côté « je prends tout dans la gueule et je vous emmerde » , j'aime bien. Après sur le terrain, il n'y a que lui qui sait ce qu'il fait, et encore, j'en suis même pas sûr. Il est quand même arc-bouté sur ses principes à la con. Le pire, ce serait qu'il gagne la Coupe du Monde.

Pour terminer, qu'est-ce qui fout là Magloire dans votre clip ?


Notre batteur était réal' pour M6. Il lui a demandé si ça le tentait de participer et il a accepté tout de suite. Sur le tournage, il était toujours suivi d'un type qui faisait tout ce qu'il lui demandait. C'était bizarre, mais c'est quelqu'un de très sympa ce Magloire.

Concerts le 16 janvier au Bateau El-Alamein (20h) et le 20 janvier à la Bellevilloise (21h), Paris

Par Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Crépuscule des Vieux
0 0