En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Un freestyler jonglera d'Hillsborough à Anfield

Modififié
Nathan Davies, 40 ans, est depuis toujours supporter d'Everton, mais 96 supporters de Liverpool resteront à jamais dans son cœur.

Ce freestyler de 40 ans a en effet décidé de tenter un pari fou : jongler avec un ballon de football de Sheffield à Liverpool pour commémorer le 27e anniversaire de la catastrophe d'Hillsborough en 1989 et ainsi rendre hommage aux 96 supporters des Reds morts dans cette tragédie. Pour ce fidèle supporter des Toffees, il s'agira de parcourir 126km en jonglant, à raison de 41km par jour. « Je veux que le nombre 96 puisse gagner plus de notoriété, je veux que le public essaye de se souvenir des gens qui sont morts, sur un plan plus individuel, et pas seulement comme un ensemble » , a-t-il expliqué au Liverpool Echo. « Si vous lisez les profils de ceux qui sont morts, c'est juste bouleversant, déchirant. Mon père nous emmenait, mon frère et moi, voir Everton à cette époque. Beaucoup de pères ont eu leurs enfants à Hillsborough, mais ils n'ont jamais pu les ramener chez eux. »


Tous les profits de son aventure iront à l'unité des grands brûlés de l'hôpital pour enfants d'Alder Hey, à Liverpool. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17