Un France-Brésil en mars 2015

Modififié
10 4
En attendant son championnat d'Europe en 2016, l'équipe de France s'occupe comme elle peut.

Pensionnaires fantômes du groupe I de la phase de qualification où le Danemark (7 pts) est en tête devant le Portugal (6 unités), les Bleus auront droit à un match de gala le 26 mars prochain. En effet, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a confirmé ce vendredi sur les ondes de RMC que la France recevrait le Brésil au printemps prochain, trois jours avant la réception du Danemark. Un match qui devrait faire vibrer tout le monde sauf Claude Makelele.

Si les Bleus veulent vraiment refaire France 98 à l'envers, il faudra se farcir l'Arabie saoudite et l'Afrique du Sud dans la foulée.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et quid de la Croatie ? Quitte à refaire 98 à l'envers, autant refaire le match ayant été le plus beau...
Note : -1
Ouais mais Afrique du Sud et Croatie c'est une meilleure idée, puisque pour le classement FIFA c'est globalement deux victoires assurées. Et puisque ce sont seulement des matchs amicaux qui sont joués jusqu'à l'Euro, autant en profiter en 2015 pour gagner contre les petites nations.
On s'en fout du classement fifa, autant jouer (et gagner) contre des gros poissons, non?
Je pense que pour la CDM 2018, le classement FIFA sera important, et les points seront pris en compte depuis 2015, voire avant. De plus, pour la confiance, c'est toujours bien, parce que taper des gros poissons je vois pas quelles équipes vont accepter avant l'Euro, à part éventuellement les Sud-américains. Et le problème c'est que leurs sélections n'ont rien à voir avec ce qui va être à l'Euro.

Après les deux perspectives se valent, entre engranger facilement de la confiance, notamment pour que les remplaçants se sentent concernés, et affronter de grosses nations pour pouvoir se jauger et être sous tension, c'est une question de moment et de perspective.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
C'est fini pour Ranieri
10 4