Un formateur et un recruteur tirent sur le foot français

Modififié
6 58
2015 : l'odyssée de l'espace continue pour le foot français.

Et toujours pas de Coupe d'Europe en vue depuis la victoire de l'OM en C1 (en 1993), et le titre du PSG en C2 (en 1996). Sixième du coefficient UEFA, la France n'arrive pas à rivaliser avec le gratin du ballon européen, c'est un fait.

Le modèle français est-il si nul que ça ? Faouzi Djedou-Benabid, recruteur, et Yacine Hamened, formateur au sein du foot pro français, font ce constat et exposent leur thèse - avec la collaboration de Daniel Riolo - dans le livre Pourquoi le foot français va droit dans le mur.

« Dirigeants incompétents, agents véreux, directeurs sportifs inutiles, entraîneurs dépassés, direction technique nationale inféodée à un petit cercle, formation bâclée, imposteurs en pagaille : jamais personne n'avait eu le courage de dresser un état des lieux aussi glaçant du football français , pose l'éditeur. Si prompts à se poser en victimes d'une pression fiscale pénalisante, comme si elle était l'alpha et l'oméga des humiliations qu'ils subissent en permanence sur la scène européenne, nos clubs et nos dirigeants ne peuvent plus faire l'économie d'une remise en question radicale. Il y a urgence, avant que le désastre ne soit total. »


Avec une préface de Raymond Domenech ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Agents véreux" est un pléonasme
ToxikCheese Niveau : Loisir
Titre tape à l'œil et racoleur
Collaboration avec Riolo

Manque une photo en gros plan d'une fracture du Djib' et on a le droit au premier paquet de clope géant parlant de foot !!

Nuit gravement à la santé....
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 4
Bah...25 ans sans victoire en coupe d'Europe et avec la seule emergence de Lyon en tant que gros club regulier du championnat plus la disparition de quelques uns...

Ca va être compliqué de ne pas être d'accord avec les auteurs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 58