1. //
  2. // Finale 1993
  3. // OM/Milan AC (1-0)

Un fondateur de la C1 égratigne l'OM 93

Modififié
168 119
Le 13 juin 1956, à Paris, dans l'ancien Parc des Princes, le Real Madrid dominait le Stade de Reims (4-3) en finale de la première Coupe d'Europe des champions de l'histoire.

À l'origine de cette compétition, des rédacteurs de L'Équipe de l'époque, dont Jacques Ferran. Dans les colonnes du journal où il officia trente ans durant, le journaliste à la retraite est revenu sur les faits marquants de la compétition - renommée Ligue des champions depuis la saison 1992-1993.

Mais au moment d'évoquer l'OM, le seul club français au palmarès, l'homme préfère esquiver le sujet : « Je ne souhaite pas parler de la victoire de Marseille en 1993, car je nourris de lourds soupçons sur l'intégrité du succès. »

3, 2, 1, le débat est ouvert, c'est parti... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 18
Le mec a du voir le match, c'est certain. Gros tas de merde, retourne te faire enfler par des ours polaires sur la banquise va !
Des soupçons sur un match de poule, je veux bien, sur une finale c'est déjà plus gros !
Au Milanc AC, qui n'avait pas franchement besoin de pognon à cette époque ?
Qui avait une équipe de malade sur le papier avec Van Basten en pointe notamment ?

Le type n'a vraiment pas du voir le match. Parce que ça fait partie de l'histoire de Fabulous Fab'. Il fait un match XXL, on a trois occases et on marque sur corner quand les ritals ont à foison d'occasion.

Donc en D1 de l'époque, certes, ok, y'a eu des matchs truqués. Mais stop à la théorie de la champions acheté à un Milan AC plein aux as !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
Faudrait tout simplement ouvrir une enquête !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
168 119