Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe G
  3. // Feyenoord/Standard Liège (2-1)

Un Feyenoord - Standard mouvementé

Modififié
Le match d'Europa League de ce jeudi soir entre Feyenoord et le Standard de Liège (2-1) a été mouvementé, avant même que ne commence le match, et encore après.

En tribune, les spectateurs ont pu assister à un affrontement entre les supporters des deux clubs peu avant le début du match, impliquant l'intervention des forces de sécurité présentes. Puis, après le coup de sifflet final, ce sont les officiels du Standard qui se sont fait entendre. Le président du club, Roland Duchâtelet, et l'entraîneur, Guy Luzon, contestent le résultat du match, rapporte la presse belge. Pour eux, les deux buts marqués par leurs adversaires ne sont pas valables, et n'auraient pas dû être accordés par l'arbitre de la rencontre. « Le premier but n'est pas valable car personne ne touche le ballon » , explique Duchâtelet.


Ce premier but en particulier fait l'objet d'une polémique, puisqu'il semble marqué directement depuis une touche. Mais l'arbitre a déclaré avoir vu un joueur toucher la balle et a donc accordé le but. Une décision qui ulcère l'entraîneur du Standard : « Le premier but tombe suite à une entrée en touche qui n'a été touchée par personne. Il aurait donc dû être annulé. Concernant le but victorieux de Feyenoord, le ballon a été touché de la main par un joueur rotterdamois. Nous avons perdu à cause de deux fautes d'arbitrage. En plus de ça, nous aurions dû bénéficier d'un penalty dans les arrêts de jeu suite à une sortie douteuse de Vermeer sur Ono. »

Les Liégeois, qui ne sont donc pas satisfaits de l'issue de la rencontre, vont demander à ce que le match soit rejoué, et saisir l'UEFA pour cela : « Il est clair que personne ne touche le ballon, même si l'arbitre prétend le contraire. Il y a débat mais, pour moi, c'est une mauvaise application du règlement et non une erreur d'interprétation. La conséquence est donc qu'il faut rejouer le match » , a déclaré le président du club à La Dernière Heure.

Qu'il se rassure, il y aura un match retour. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique Hier à 18:07 Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 72 Hier à 12:10 Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104