1. //
  2. // Barrages allers
  3. // Valence/Monaco (3-1)
  4. // Notes

Un Feghouli et au lit

Battus assez logiquement par un Valence solide et réaliste, Monaco quitte étourdi le Mestalla. Martial n'aura pas suffi et la défense monégasque n'a pas pesé bien lourd face à l'animation offensive des Espagnols, emmenés par un Feghouli de feu.

Modififié

Valence FC


Mathew Ryan (6,5) : Beau gosse australien, peu spectaculaire mais toujours bien placé, attachant, sobre, efficace. Et on ne parle pas de Cadel Evans.

Antonio Barragàn (4,5) : Pour un match qui passait surtout par les côtés, Barragàn aura peu animé le sien. En même temps, Feghouli avait décidé de jouer à 4 postes différents, dont le sien.

Shkrodan Mustafi (5) : Mi-figue, mi-raisin. Quelques bonnes interventions, mais beaucoup de déchets à la relance. Deutsche Instabilität.

Ruben Vezo (5) : Pas suffisant pour rassurer à 100% avec le départ d'Otamendi. Un placement souvent aléatoire. Et un comportement nerveux en fin de match, en plus de ça.

José Gayà (7,5) : Comme le portrait flippant de l'ancêtre du XVIe siècle dans la galerie des peintures d'un château. Le patron du couloir.

Enzo Pérez (7) : Ton point relais Colissimo sûr. Toujours là où il faut, toujours un joli paquet à t'offrir. Une balade de 75 minutes, avant de demander à Alvaro Negrego d'aller se dégourdir les jambes.

Rodrigo De Paul (5,5) : De l'envie et du mouvement, mais en perte de confiance après le but monégasque. Changé pour Piatti avant l'heure de jeu, qui a délivré une passe décisive appliquée et brisé quelques lignes.

Daniel Parejo (6,5) : Cap'tain Parejo a été discret pendant une heure, avant de se dire que c'était à lui de prendre les choses en main. Alors il a offert la victoire aux siens. Ce papa qui te houspille gentiment, puis qui te fait ton virement quand tu as tout claqué.

Sofiane Feghouli (8) : Il y a peu, Ludovic Chorgnon a enchaîné 41 triathlons Ironman en 41 jours. Feghouli a montré qu'il pouvait parcourir la même distance en 90 minutes. Avant de couronner le tout par un but. MVP de la soirée.

Rodrigo Moreno Machado (6) : Quand on chope en 3 minutes, on passe le reste de la soirée à savourer et à profiter.

Paco Alcàcer (5) : Souvent menaçant, mais énormément de munitions gaspillées. Dwayne Johnson à la fin de Fast & Furious 7. Sorti sous les sifflets du Mestalla, pour Javi Fuego qui n'a pas non plus mis le feu.

AS Monaco



Subašić (3) : Pas trop de boulot, pas de boulette, mais pas de sauvetage décisif. Et surtout trois buts encaissés. Syndrome Sirigu pour lui.

Raggi (6,5 jusqu'à la 60e) : Aussi solide que son crâne est luisant en première mi-temps. Bien qu'on le préfère dans l'axe, le grand rat gît avec autorité devant les attaquants adverses et gagne la plupart de ses duels... jusqu'à l'heure de jeu. Clairement le meilleur défenseur de son équipe, même si c'était loin d'être difficile ce soir.

Ricardo Carvalho (3) : Si Jardim continue de lancer le Carv' à l'eau, c'est parce qu'il compte sur son placement et son expérience. Sauf que contre Valence, il faut aussi un peu de réactivité. À la traîne sur le premier but.

Wallace (3) : « William Wallace est un chevalier écossais. (...) Il mena son peuple contre l'occupation. Son rôle pendant les guerres d'indépendance de l'Écosse fut (...) décisif pour le sort de son pays. » Le Brésilien et William n'ont donc que leur nom en commun. Aux abois sur le premier but.

Echiejile (2,5) : Si nous, on a du mal à écrire son nom, lui a du mal à se positionner sur le terrain. Et quelle idée de vouloir aider offensivement quand on n'arrive pas à défendre ! À la rue sur le premier but.

Toulalan (5,5) : Le service de nettoyage monégasque a encore assuré. Mais la défense a décidé de tout salir juste derrière.

Fabinho (5) : Contrairement à la majorité des joueurs dont le nom finit par -inho, il se débrouille pas mal tactiquement. Placé au milieu du terrain, il n'a pas démérité au regard du reste de l'équipe. En revanche, est-ce normal qu'il tire les coups de pied arrêtés ?

Pašalić (0, puis 10 pendant 5 minutes, puis 0) : À croire qu'il ne s'est toujours pas débarrassé de son staphylocoque doré. S'est mis a jouer en deuxième période pendant quelques secondes. Ce qui a fait but. Sorti au profit de Bahlouli, bien loin de Feghouli.

Silva (4,5) : Il n'a ni l'élégance de Thiago, ni la folie de Tony, ni l'efficacité de David. Il a en revanche le manque de maturité de Lucas, comme en témoigne son carton jaune dès la première minute de jeu. On se touche chaque week-end sur Bernardo, mais il ne faut pas oublier que Nice, ce n'est pas Valence. Un poteau pour lui, qui aurait dû terminer au fond. El Shèvrawi n'a pas fait mieux.

Cavaleiro (4) : Des courses et de la vitesse. Bien trop peu pour un cavalier. Remplacé par Dirar, auteur d'une tête banale, elle.

Martial (7) : Début de match difficile pour Antoto. Mais l'attaquant a bien grandi et est désormais capable de créer des occases tout seul comme un grand. Le poteau monégasque part de lui, le but aussi, ainsi que le penalty. Ah non, l'arbitre n'a pas sifflé.

  • Relire le compte-rendu de la rencontre
  • Revivez le live de la rencontre

    Par Florian Cadu et Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Je suis le seul à avoir trouvé Toulalan exceptionnel? Tout seul dans ce milieu qui était en perdition sans le ballon, il a été assez incroyable
    elmazatleco Niveau : DHR
    Message posté par Docpopaul
    Je suis le seul à avoir trouvé Toulalan exceptionnel? Tout seul dans ce milieu qui était en perdition sans le ballon, il a été assez incroyable


    tu n'es pas le seul je l'ai trouvé tres bon la toul pour info je suis belge donc assez neutre si l'arbitre est correcte y a peno pour monaco et valence ne gagnent jamais ce match
    franchement monaco a raté le coche car vraiment pas un gros match de leur part, defensivement c'est tout de meme faible
    "Aux abois sur le premier but".
    Vous êtes sympa avec Wallace, c'est lui qui dévie par dessus Subasic la frappe sur le 2nd, et c'est aussi lui qui foire sa tête sur le corner qui amène le 3ème...

    Jeux de mots deplorables, la défaite est loin d'être logique, avec un but refuse très limité,un poteau,un petit non sifflé (avec un arbitre à 1 mètre et le défenseur qui fauché les 2 jambes !!!), c'est scandaleux.
    Ils n'ont pas du souffrir aussi souvent chez eux.
    2-0 possible au retour.
    El Niño Maravilla Niveau : DHR
    C'est bien sympa d'acheter des joueurs offensifs mais une défense ça serait pas un luxe...
    Quelqu'un sait a quoi sert l'arbitre de surface ?
    Et Toulalan a t'il des points faibles ?
    Message posté par Eden95

    Et Toulalan a t'il des points faibles ?



    Y.Gourcuff?
    Bourlareine Niveau : CFA2
    Message posté par Eden95
    Quelqu'un sait a quoi sert l'arbitre de surface ?
    Et Toulalan a t'il des points faibles ?


    Le gros point faible de Toulalan reste quand même le fait qu'il a du marquer 8 buts en pro, grand max.
    Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
    "El Shèvrawy"
    Tiens, je pensais que Monaco avait fait une énorme affaire, et que les supporters du Milan étaient aveugles...

    Bref, il faudrait veiller à pas l'enterrer trop vite, même si je crois absolument pas en ce joueur et en sa réussite à Monaco. Un peu de mesure et d'objectivité.

    Et il faudrait aussi faire attention au niveau des jeux de mot. Celui ci est pas loin d'être médiocre.
    Note : 8
    Message posté par Eden95
    Quelqu'un sait a quoi sert l'arbitre de surface ?
    Et Toulalan a t'il des points faibles ?


    Oui, toutes ses frappes finissent sur la barre transversale.
    You touch my Toulalan Niveau : Loisir
    C'est clair que Toulalan s'est carrément mis en évidence sur ce match...
    En fait c'était juste le seul à être rassurant au moment où l'équipe faisait n'importe quoi (notamment le moment hallucinant ou Pasalic a concédé un corner du milieu de terrain...)

    Après il a un jeu super stéréotypé, mais il le fait parfaitement. Faut pas trop lui demander de créer au gars, par contre il va pas te perdre des ballons à la con, et il va les gratter comme un mahboul.

    Si il y'a des vrais 10, bah lui c'est un vrai 6.
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    William Wallace c'est surtout une campagne de folie comme didacticiel de age of empire II sérieux les gars un peu d'application dans les références !
    sur ce je retourne boire
    Carvalho ça fait 3 ans qu'il est cramé...
    Vendre Abdennour... pourquoi pas, si t'as un remplaçant parce que là...
    Sur ce coup là, j'ai pas trouvé Carvalho si mauvais que ça, avec un Wallace complètement aux fraises et un Echiejilé à la rue, il n'était vraiment pas aidé.
    mixmaster Niveau : DHR
    Faut surtout que Jardim arrête de recomposer sa défense dès qu'il y a un absent, 3 mecs (Echiejile, Wallace, plus Raggi qui passe à droite) qui changent sur 4 dans une défense, bonjour les automatismes.
    Pas oublier que sur le poteau de Silva, Ryan effectue l'un des plus beaux arrêts qu'il m'a été donné de voir
    hahaha vous pensez vraiment que Monaco peut battre valance 2-0 au retour?
    valance va surement marquer aussi
    Et je vois mal les monegasques leur planter 3
    bye bye Monaco. on aura 5 equiqes espagnoles en LDC
    vive la liga
    El Chelito Delgado Niveau : CFA2
    Vous êtes sérieux a parler de Toulalan comme si il avait 22 ans et qu'on ne le connaissait pas.C'est la toul les gars, des match comme ça , il en fait depuis 10 piges.
    PenoIndirect Niveau : Loisir
    Vu que c'est Mendes qui fait les compos des deux équipes ,faut voir avec lui de ce qu'il a décidé .Valence ou Monaco...Allez ,cette année ça va être au tour de Valence ,faut que les nouveaux prennent un peu de valeur grâce à la CL ,et l'été prochain on les refourgues aux ritals et aux rosbeefs ....
    Ce n'est pas Alcacer qui est visé par les sifflets lors du changement, mais le changement lui même (attaquant pointe par milieu defensif).
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 14
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
    dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23