1. //
  2. // Barrages allers
  3. // Valence/Monaco (3-1)
  4. // Notes

Un Feghouli et au lit

Battus assez logiquement par un Valence solide et réaliste, Monaco quitte étourdi le Mestalla. Martial n'aura pas suffi et la défense monégasque n'a pas pesé bien lourd face à l'animation offensive des Espagnols, emmenés par un Feghouli de feu.

Modififié

Valence FC


Mathew Ryan (6,5) : Beau gosse australien, peu spectaculaire mais toujours bien placé, attachant, sobre, efficace. Et on ne parle pas de Cadel Evans.

Antonio Barragàn (4,5) : Pour un match qui passait surtout par les côtés, Barragàn aura peu animé le sien. En même temps, Feghouli avait décidé de jouer à 4 postes différents, dont le sien.

Shkrodan Mustafi (5) : Mi-figue, mi-raisin. Quelques bonnes interventions, mais beaucoup de déchets à la relance. Deutsche Instabilität.

Ruben Vezo (5) : Pas suffisant pour rassurer à 100% avec le départ d'Otamendi. Un placement souvent aléatoire. Et un comportement nerveux en fin de match, en plus de ça.

José Gayà (7,5) : Comme le portrait flippant de l'ancêtre du XVIe siècle dans la galerie des peintures d'un château. Le patron du couloir.

Enzo Pérez (7) : Ton point relais Colissimo sûr. Toujours là où il faut, toujours un joli paquet à t'offrir. Une balade de 75 minutes, avant de demander à Alvaro Negrego d'aller se dégourdir les jambes.

Rodrigo De Paul (5,5) : De l'envie et du mouvement, mais en perte de confiance après le but monégasque. Changé pour Piatti avant l'heure de jeu, qui a délivré une passe décisive appliquée et brisé quelques lignes.

Daniel Parejo (6,5) : Cap'tain Parejo a été discret pendant une heure, avant de se dire que c'était à lui de prendre les choses en main. Alors il a offert la victoire aux siens. Ce papa qui te houspille gentiment, puis qui te fait ton virement quand tu as tout claqué.

Sofiane Feghouli (8) : Il y a peu, Ludovic Chorgnon a enchaîné 41 triathlons Ironman en 41 jours. Feghouli a montré qu'il pouvait parcourir la même distance en 90 minutes. Avant de couronner le tout par un but. MVP de la soirée.

Rodrigo Moreno Machado (6) : Quand on chope en 3 minutes, on passe le reste de la soirée à savourer et à profiter.

Paco Alcàcer (5) : Souvent menaçant, mais énormément de munitions gaspillées. Dwayne Johnson à la fin de Fast & Furious 7. Sorti sous les sifflets du Mestalla, pour Javi Fuego qui n'a pas non plus mis le feu.

AS Monaco



Subašić (3) : Pas trop de boulot, pas de boulette, mais pas de sauvetage décisif. Et surtout trois buts encaissés. Syndrome Sirigu pour lui.

Raggi (6,5 jusqu'à la 60e) : Aussi solide que son crâne est luisant en première mi-temps. Bien qu'on le préfère dans l'axe, le grand rat gît avec autorité devant les attaquants adverses et gagne la plupart de ses duels... jusqu'à l'heure de jeu. Clairement le meilleur défenseur de son équipe, même si c'était loin d'être difficile ce soir.

Ricardo Carvalho (3) : Si Jardim continue de lancer le Carv' à l'eau, c'est parce qu'il compte sur son placement et son expérience. Sauf que contre Valence, il faut aussi un peu de réactivité. À la traîne sur le premier but.

Wallace (3) : « William Wallace est un chevalier écossais. (...) Il mena son peuple contre l'occupation. Son rôle pendant les guerres d'indépendance de l'Écosse fut (...) décisif pour le sort de son pays. » Le Brésilien et William n'ont donc que leur nom en commun. Aux abois sur le premier but.

Echiejile (2,5) : Si nous, on a du mal à écrire son nom, lui a du mal à se positionner sur le terrain. Et quelle idée de vouloir aider offensivement quand on n'arrive pas à défendre ! À la rue sur le premier but.

Toulalan (5,5) : Le service de nettoyage monégasque a encore assuré. Mais la défense a décidé de tout salir juste derrière.

Fabinho (5) : Contrairement à la majorité des joueurs dont le nom finit par -inho, il se débrouille pas mal tactiquement. Placé au milieu du terrain, il n'a pas démérité au regard du reste de l'équipe. En revanche, est-ce normal qu'il tire les coups de pied arrêtés ?

Pašalić (0, puis 10 pendant 5 minutes, puis 0) : À croire qu'il ne s'est toujours pas débarrassé de son staphylocoque doré. S'est mis a jouer en deuxième période pendant quelques secondes. Ce qui a fait but. Sorti au profit de Bahlouli, bien loin de Feghouli.

Silva (4,5) : Il n'a ni l'élégance de Thiago, ni la folie de Tony, ni l'efficacité de David. Il a en revanche le manque de maturité de Lucas, comme en témoigne son carton jaune dès la première minute de jeu. On se touche chaque week-end sur Bernardo, mais il ne faut pas oublier que Nice, ce n'est pas Valence. Un poteau pour lui, qui aurait dû terminer au fond. El Shèvrawi n'a pas fait mieux.

Cavaleiro (4) : Des courses et de la vitesse. Bien trop peu pour un cavalier. Remplacé par Dirar, auteur d'une tête banale, elle.

Martial (7) : Début de match difficile pour Antoto. Mais l'attaquant a bien grandi et est désormais capable de créer des occases tout seul comme un grand. Le poteau monégasque part de lui, le but aussi, ainsi que le penalty. Ah non, l'arbitre n'a pas sifflé.

  • Relire le compte-rendu de la rencontre
  • Revivez le live de la rencontre

    Par Florian Cadu et Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Je suis le seul à avoir trouvé Toulalan exceptionnel? Tout seul dans ce milieu qui était en perdition sans le ballon, il a été assez incroyable
    elmazatleco Niveau : DHR
    Message posté par Docpopaul
    Je suis le seul à avoir trouvé Toulalan exceptionnel? Tout seul dans ce milieu qui était en perdition sans le ballon, il a été assez incroyable


    tu n'es pas le seul je l'ai trouvé tres bon la toul pour info je suis belge donc assez neutre si l'arbitre est correcte y a peno pour monaco et valence ne gagnent jamais ce match
    franchement monaco a raté le coche car vraiment pas un gros match de leur part, defensivement c'est tout de meme faible
    "Aux abois sur le premier but".
    Vous êtes sympa avec Wallace, c'est lui qui dévie par dessus Subasic la frappe sur le 2nd, et c'est aussi lui qui foire sa tête sur le corner qui amène le 3ème...

    Jeux de mots deplorables, la défaite est loin d'être logique, avec un but refuse très limité,un poteau,un petit non sifflé (avec un arbitre à 1 mètre et le défenseur qui fauché les 2 jambes !!!), c'est scandaleux.
    Ils n'ont pas du souffrir aussi souvent chez eux.
    2-0 possible au retour.
    El Niño Maravilla Niveau : DHR
    C'est bien sympa d'acheter des joueurs offensifs mais une défense ça serait pas un luxe...
    Quelqu'un sait a quoi sert l'arbitre de surface ?
    Et Toulalan a t'il des points faibles ?
    Message posté par Eden95

    Et Toulalan a t'il des points faibles ?



    Y.Gourcuff?
    Bourlareine Niveau : CFA2
    Message posté par Eden95
    Quelqu'un sait a quoi sert l'arbitre de surface ?
    Et Toulalan a t'il des points faibles ?


    Le gros point faible de Toulalan reste quand même le fait qu'il a du marquer 8 buts en pro, grand max.
    Dragan Stojkovic Niveau : Loisir
    "El Shèvrawy"
    Tiens, je pensais que Monaco avait fait une énorme affaire, et que les supporters du Milan étaient aveugles...

    Bref, il faudrait veiller à pas l'enterrer trop vite, même si je crois absolument pas en ce joueur et en sa réussite à Monaco. Un peu de mesure et d'objectivité.

    Et il faudrait aussi faire attention au niveau des jeux de mot. Celui ci est pas loin d'être médiocre.
    Note : 8
    Message posté par Eden95
    Quelqu'un sait a quoi sert l'arbitre de surface ?
    Et Toulalan a t'il des points faibles ?


    Oui, toutes ses frappes finissent sur la barre transversale.
    You touch my Toulalan Niveau : Loisir
    C'est clair que Toulalan s'est carrément mis en évidence sur ce match...
    En fait c'était juste le seul à être rassurant au moment où l'équipe faisait n'importe quoi (notamment le moment hallucinant ou Pasalic a concédé un corner du milieu de terrain...)

    Après il a un jeu super stéréotypé, mais il le fait parfaitement. Faut pas trop lui demander de créer au gars, par contre il va pas te perdre des ballons à la con, et il va les gratter comme un mahboul.

    Si il y'a des vrais 10, bah lui c'est un vrai 6.
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    William Wallace c'est surtout une campagne de folie comme didacticiel de age of empire II sérieux les gars un peu d'application dans les références !
    sur ce je retourne boire
    Carvalho ça fait 3 ans qu'il est cramé...
    Vendre Abdennour... pourquoi pas, si t'as un remplaçant parce que là...
    Sur ce coup là, j'ai pas trouvé Carvalho si mauvais que ça, avec un Wallace complètement aux fraises et un Echiejilé à la rue, il n'était vraiment pas aidé.
    mixmaster Niveau : DHR
    Faut surtout que Jardim arrête de recomposer sa défense dès qu'il y a un absent, 3 mecs (Echiejile, Wallace, plus Raggi qui passe à droite) qui changent sur 4 dans une défense, bonjour les automatismes.
    Pas oublier que sur le poteau de Silva, Ryan effectue l'un des plus beaux arrêts qu'il m'a été donné de voir
    hahaha vous pensez vraiment que Monaco peut battre valance 2-0 au retour?
    valance va surement marquer aussi
    Et je vois mal les monegasques leur planter 3
    bye bye Monaco. on aura 5 equiqes espagnoles en LDC
    vive la liga
    El Chelito Delgado Niveau : CFA2
    Vous êtes sérieux a parler de Toulalan comme si il avait 22 ans et qu'on ne le connaissait pas.C'est la toul les gars, des match comme ça , il en fait depuis 10 piges.
    PenoIndirect Niveau : Loisir
    Vu que c'est Mendes qui fait les compos des deux équipes ,faut voir avec lui de ce qu'il a décidé .Valence ou Monaco...Allez ,cette année ça va être au tour de Valence ,faut que les nouveaux prennent un peu de valeur grâce à la CL ,et l'été prochain on les refourgues aux ritals et aux rosbeefs ....
    Ce n'est pas Alcacer qui est visé par les sifflets lors du changement, mais le changement lui même (attaquant pointe par milieu defensif).
    il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 4
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 113
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
    Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17