Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016
  3. // Équipe d'Irlande

Un fan irlandais voulait le poste de sélectionneur

Modififié
Il faut avoir de l'ambition dans la vie.

Paddy O'Brien, jeune homme de 25 ans - si l'on en croit son CV et non pas sa photo - n'en manque pas. En septembre 2013, alors que Giovanni Trapattoni se faisait remercier par l'Irlande et lâchait son poste de sélectionneur, le fan irlandais a sauté sur l'opportunité et était alors certain d'une chose : le job laissé vacant par l'Italien était pour lui.

Armé de son clavier d'ordinateur, de son brillant sens tactique et de son culot, le jeune homme a ainsi adressé un CV on ne peut plus convainquant à la Fédération irlandaise. Des projets de jeu ambitieux en 1-1-1-1-3-2-1 ou en 2-2-2-2-2, la promesse de faire gagner l'Euro 2016 à l'Irlande et l'exigence d'un salaire compris entre 100 000 et 200 000 dollars par mois faisaient selon lui de sa candidature la demande idéale. À bien des égards d'ailleurs.

Retrouvé cette semaine par le journal The Guardian, le type s'est expliqué sur cette quête d'un job qui n'a finalement pas abouti (Martin O'Neill et Roy Keane ont raflé la mise). « À l'époque où j'ai rédigé ma candidature, il y avait des tas de personnes dont on vantait les mérites pour prendre le job, a-t-il expliqué au canard anglais. Mais même sans expérience de management dans le football, j'admettais que j'aurais été en tout point aussi bon qu'Owen Coyle, Gérard Houllier ou Noel King. » Confiant.

Dans cette affaire, la Fédération irlandaise a quand même eu la décence de répondre à sa candidature en lui adressant un courrier officiel. Cette dernière a ainsi brisé ses espoirs en lui annonçant que son profil n'avait pas été retenu.


Toutefois, l'histoire finit bien, car l'Irlande est en forme dans les éliminatoires de l'Euro 2016 et Paddy O'Brien semble satisfait de ce virage bien négocié par sa sélection. « Martin O'Neill m'a impressionné jusqu'à présent, concède l'Irlandais. Il n'utilise pas mes tactiques même il pourrait s'il le voulait. Mais il y a plus d'une façon d'accommoder un lapin. » Le fan se dit par ailleurs « prêt à donner des conseils à O'Neill » .

Même gratuitement. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
À lire ensuite
Gutiérrez va rejouer