En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Benfica-Sporting

Un fan de la Fiorentina tué à Lisbonne

Modififié
C'est un voyage à Lisbonne sans retour.

Marco Ficini, un supporter de la Fiorentina âgé de 41 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à Lisbonne. L'homme était en visite dans la capitale portugaise pour assister au match entre le Sporting et Benfica (ce samedi soir, 21h30), les supporters du Sporting et de la Fiorentina étant jumelés.

La reconstruction des faits est encore un peu floue. Mais le Corriere dello Sport en donne un récit a priori plutôt complet. Vendredi soir, vers 2h45 du matin, Marco Ficini s'est joint au groupe de supporters du Sporting « Juve Leo » devant le stade de Benfica (stade de la Luz), où les ultras des deux clubs s'étaient donné rendez-vous pour en découdre. S'en sont suivis de violents jets de pierres de part et d'autre, et une tentative de fuite de la part de certains supporters du Sporting, dont Marco Ficini.

C'est en tentant de s'échapper que le tifoso florentin a été percuté par une voiture dont le conducteur était un fan de Benfica. Les premiers éléments de l'enquête ne permettent en revanche pas de définir s'il s'agit « juste » d'un accident, ou si Marco Ficini a été volontairement percuté. Dans les deux cas, il a été laissé inanimé sur le sol, tandis que tous les autres « supporters » ont courageusement pris la fuite avant l'arrivée de la police. Il est décédé quelques minutes plus tard.

La Fiorentina a exprimé ses condoléances sur sa page Facebook officielle.




Bonne ambiance à quelques heures du match. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7