En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8e finale aller
  3. // PSG/Chelsea (1-1)

Un fan de Chelsea se justifie

Modififié
Si on peut saluer les supporters parisiens qui ont pour une fois réveillé le Parc des Princes, ce mardi soir, on ne peut pas en faire autant des fans de Chelsea qui ont refusé l'accès à une rame de métro à un homme noir.

Alors que le monde du football s'insurge contre ce dérapage, un des supporters présents dans la rame de métro, Mitchell McCoy, s'est justifié dans les colonnes de l'Independent. Selon lui, ni la scène ni les chants n'étaient racistes. « Il a essayé de monter et quelques personnes l'ont repoussé parce qu'il n'y avait plus de place dans la rame. On ne pouvait plus bouger » a-t-il d'abord expliqué. « Les gens disent que c'est parce qu'il était noir, mais ce n'est pas vrai. C'est parce que c'était un supporter du PSG. »

Interrogé sur le pourquoi du chant raciste ( « We're racist, we're racist, and that's the way we like it » ), ce supporter a donné sa version des faits. « Cette chanson parle de John Terry. Je ne sais pas pourquoi elle a été chantée à ce moment-là. En plus, il n'y a pas que l'homme noir qui a été poussé. Des femmes et des enfants blancs aussi ont été repoussés. »


Pas sûr que la ligne de défense adoptée soit la meilleure... GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
David Moyes voulait Matuidi