1. //
  2. // Tippenligaen
  3. // Odd Grenland

Un fan achète un joueur à son club

Modififié
43 20
Yngvar Borgesen a redéfini la notion de supporter. Ce Norvégien, récent vainqueur de la coquette somme de 13 millions d’euros à l’Eurojackpot – un Euromilions bis – a décidé de lâcher 330 000 euros à son club de cœur, Odd Grenland. Son but : permettre à l’actuel 14e (sur 16) de Tippenligaen de conserver son jeune (23 ans) et prometteur défenseur central Fredrik Semb Berge.

« Je me suis demandé ce que je pouvais faire localement, et la réponse était Odd. Ils comptent beaucoup pour la communauté locale » , a expliqué Borgesen dans les colonnes du quotidien norvégien Verdens Gang.

Interrogé sur cet acte de charité, le joueur lui-même s’est montré très élogieux envers Yngvar. « C’est un chic type qui a pensé que ce serait bien d’aider, a déclaré Berge. Je pense que c’est positif. Cela permet à Odd d’avoir plus d’argent pour moi et de ne pas me vendre à n’importe quel prix. »

Et cette allocation ne sera pas vaine, puisque le club a promis à son donateur une part de 25% sur une éventuelle vente de son néo-international norvégien (2 sélection depuis janvier). Mise à prix : 1 million d’euros.

C’est ce qu’on appelle un mauvais retour sur investissement… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et si son prix explose et dépasse le million d'euro, ça sera toujours un mauvais investissement ?
waynerooney Niveau : CFA
Putain* mais file tes thunes à des associations si tu veux aider localement...
C'est exactement ce que j'allais dire. Le mec file de la thune pour garder le joueur. Donc il sera là au moins jusqu'au prochain mercato et d'ici la revente on ne sait pas comment sa valeur va évoluer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
43 20