Un espoir chilien à Manchester

Modififié
4 9
Bon, c'est vrai, ce n'est pas la recrue que tout le monde attendait. Mais bon. Alors que United continue de faire le forcing pour arracher Robin van Persie à Arsenal, les Red Devils viennent d'enregistrer la signature d'un autre attaquant, jeune espoir chilien, Ángelo Henríquez (18 ans).

Le joueur a passé la visite médicale ce mardi après-midi et devrait s'engager pour environ 6 millions d'euros. À seulement 18 ans, Henriquez a été l'un des artisans du titre de champion du Chili acquis avec Universidad de Chile, son club formateur, la saison passée (11 buts en 17 matches).

Avec Nick Powell (18 ans), acheté au début de l'été, et maintenant Ángelo Henríquez, pas de doute, Sir Alex prépare tranquillement l'avenir du club.
TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et pendant ce temps, tout le monde se paluche sur Mourhino qui ne sait qu'acheter des stars...

Alors qui a le plus de mérite?

Celui qui reste dans un club pendant 25 ans en construisant ces équipes sur le long terme, ou celui qui fait 4 ans dans chaque club en ayant à chaque fois un portefeuille quasi illimité?


"A seulement 18 ans, Henriquez a été l'un des artisans du titre de champion du Chili acquis avec Universidad de Chile, son club formateur, la saison passée (11 buts en 17 matches)."

c'est clair fergie a raison de demander plus de fair play, c'est tellement classe de prendre un gosse de 18 ans à son club formateur. football moderne de m.erde.
@Theyak.. je sais pas quoi dire... tu as juste totalement raison.
Et dire que le mec dit que maintenant, il faudra l'appeler The Only One...

Fergie, c vrai qu'il fait un peu ch*** parfois avec certaines déclarations, mais nul doute, c le meilleur...
vous me faites rire quand même : juste pcq il achète un jeune il est meilleur que mourinho ! si le gamin explose jamais ? à porto je pense pas qu'il pouvait se permettre d'acheter des joueurs à 30 millions non plus.
le truc c'est que mourinho et ferguson ne sont pas du tout dans la même optique : pendant que ferguson gère MU depuis 25 ans, il fait en sorte que le club reste toujours compétitif (qu'il fait remarquablement bien) alors que mourinho arrive dans un club qui doit investir pour qu'il puisse gagner direct, ce qui est pas évident non plus (dans ce cas c'est un peu la même pour guardiola, ils ont quand même acheté pas mal pour avoir cette équipe)
bref c'est le même débat qu'entre ronaldo et messi quoi..

ps : Wenger est pas très de ces 2 là
Vous vous paluchez parce que Fergie recrute un mec que vous connaissez (sans doute) pas. Si le mec fait une Bêbê ou une Djemba Djemba, ce recrutement c'est toujours du génie ?

Ok Ferguson est un des plus grand coach de l'histoire mais il a aussi recruté des bonnes daubes et des gros petards mouillés alors attendez de voir ce que le joueur donne vraiment pour vous enflammer.
@luuuC
non tonton,on se"paluche"pas sur lui,je prefere qu'ils lache 5,5 millions sur lui,plutot que 38 sur moura que je connais pas plus....
ah pardon,luuuuC avec 4u,autant pour moi
Manchester n'a fait que lever l'option qu il avait sur le joueur.

Le joueur a été repéré en 2009 a 15 ans, lors d'un tournoi. Manchester et la U s'étaient mis d'accord sur une option d'achat de 4M d'euros a lever avant 2014.
Autant, en termes de profession, tenter de mettre côte à côte Ferguson et Mourinho est tout à fait normal, autant la comparaison qui a été proposée là et vraiment grotesque.

Mourinho voulait rester à Chelsea un max de temps et même avec les résultats qu'il avait, on ne l'a pas laissé continuer son travail. Il ne s'est par la suite pas plu à l'Inter, du moins plus que le temps qu'il y a passé, comment le lui reprocher?

Je suppose qu'aller d'un club à l'autre comporte plusieurs causes : faut déjà vouloir personnellement rester ; faut que la patron veuille que tu restes ; mais faut aussi voir pourquoi t'as été embauché et quels sont les moyens qu'on te donne. Avec ça, le sport n'est pas une science exacte : y'a des bides, des mauvais paris, de bonnes surprises et ça n'est pas toujours le meilleur sur le papier qui gagne.

Enfin, le Mourinho est régulièrement pointé comme l'un des remplaçants potentiel de Ferguson qui repousse d'année en année son départ à la retraite. Je vois pas l'intérêt de les mettre dos à dos sur la manière dont ils sont sensés gagner. Possible qu'avec un contrat à vie, Mourinho se mue en un gars qui prendrait le temps. Possible aussi qu'avec un contrat de deux ou trois ans et moyens "illimités", Ferguson raffle tout sur son passage. En attendant, y'a peu de chances qu'on le sache.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chamakh vers Blackburn ?
4 9