1. //
  2. //
  3. // Royal Charleroi Sporting Club

Un entraîneur tient sa promesse et arrête de fumer

Modififié
0 6
Un honnête homme tient sa promesse, un entraîneur sage aussi. Felice Mazzu, l'entraîneur du club belge du Royal Charleroi Sporting Club a tenu la sienne à l'issue de la saison régulière de la Jupiler Pro League.

Le pari était simple : si son club se qualifiait pour les PO1 (les play-offs entre les six meilleures équipes), Mazzu arrêtait la cigarette. Or son équipe a terminé sixième du championnat belge. Résultat, une vidéo a été publiée sur le site officiel du club pour attester que l'entraîneur tenait bien sa promesse. On le voit mâcher des gommes et s'appliquer un patch. « C'est donc un début de pari tenu » explique-t-il. « Ne fût-ce que par respect pour les joueurs à qui j'avais promis d'arrêter, je me dois de tenter le coup. J'espère que je vais tenir sur la durée... Mais je vous avoue que j'ai savouré mes dernières cigarettes. »

Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 11
Quand je jouais en jeunes, notre entraîneur nous avait promis de se faire percer le téton si on se classait bien dans un tournoi. On l'a fait et il a tenu promesse. Un grand homme bien qu'un peu con
Si t'arrêtes pour faire plaisir aux autres ou par devoir, t'es foutu.

Si ça ne vient pas de toi, ça sert à rien.
Jean le bon beurre Niveau : District
Vu la gueule qu'il a, il est temps d'arrêter oui...
Jean-Luc Pontère
Message posté par zenghyo
Allez, si vous atteignez les demis, tu arrêtes les chemises publicité ringardes


Je pense pas que la direction soit d'accord, c'est pas une pub, c'est la chemise officielle du club.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Qu'il continue de fumer : ce type est un futur Raymond Goethals. Il doit en avoir un peu plus le look.

Message posté par zenghyo
Allez, si vous atteignez les demis, tu arrêtes les chemises publicité ringardes


Toi, t'as rien compris au système des play-off belge.

Pour ta peine, tu me retiendras le système de montée pour la D2 :

""La compétition se dispute en une seule série de 18 clubs qui se rencontrent en matches aller/retour (34 journées). Le champion est assuré de monter directement en Jupiler Pro League(sous réserve de l'acception de sa demande de licence pour la cette division).

Ce championnat est virtuellement partagé en 3 tranches (10 + 12 + 12 matches) donnant chacune lieu à un classement distinct. Les trois vainqueurs de tranche sont qualifiés pour un tour final en compagnie d'un barragiste de Division 1. Le vainqueur de ce tournoi final monte/reste en D1. Dans le cas où le champion remporte une ou plusieurs tranches (ou qu'un même club remporte plus d'une tranche), la qualification au tour final revient au 2e du classement général et ainsi de suite.""

Interro demain
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6