Un entraîneur palestinien arrêté par la police israélienne

Modififié
0 24
En Israël, le foot est éminemment politique.

Surtout quand un entraîneur comme Maher Abou Sanina, qui dirige le Hilal al-Quds, une équipe de football palestinienne de Jérusalem, est pris en photo avec ses joueurs avant un match avec une bannière saluant un certain Misbah Abou Sbeih comme un « martyr » et un « héros » .

Misbah Abou Sbeih n'est autre qu'un assaillant palestinien qui a tué une retraitée israélienne de soixante ans et un policier de vingt-neuf ans le 9 octobre dernier à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem occupée par Israël.


En conséquence, l’entraîneur du Hilal al-Quds a été interpellé par les forces de l'ordre israéliennes et sera présenté devant un tribunal mercredi, selon son avocat. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super clash pro-israëliens vs pro-palestiniens dans 3-2-1...
Aaaaaaah cool, on s'ennuyait un peu cette aprèm.
On est quand même rendu à un niveau incroyable où un hommage est rendu dans un stade à un mec qui a tué une soixentenaire et un policier. Ce monde de merde.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  17:24  //  Hooligan de la France
Lundi 17/10, 17h13. Le club Français le plus titré du football Français a une grosse actu.

1 - Record du nombre de matches joué en première division : RAS sur So Foot.

2 - McCourt rachète le club, fin de l'ère RLD : Nada. Y a rien à raconter sur vingt ans d'un règne aussi douloureux qu'épique au sein de l'une des plus vieilles institutions du football Français ?

3 - Eyraud intronisé nouveau président : Ey-qui ?

4 - Luis Campos probable futur directeur sportif, rien... Ah si, on copie/colle un article de Onze Mondial dont la source est une phrase au conditionnel de Téléfoot pour dire qu'en fait, ça se fera pas. (On rage ?).

5 - Rudi Garcia en contact avec Eyraud et potentiel prochain entraîneur de l'OM ? Toujours pas.

Par contre, pour vous moquer de Passi parce qu'il engage un spécialiste du sommeil là où, pour la même information, vous auriez "tout pris" à Emery, selon la formule consacrée, y a du monde...

Un moment, annoncez-le que vous méprisez l'OM, qu'on soit clairs. On arrêtera pas de venir ici pour autant pour lire les commentaires, dernier intérêt de votre site...
Je ne comprends rien : McCourt a racheté l'AS Saint-Etienne, les initiales de Romeyer sont RLD, Rudi Garcia va remplacer Galtier ?
Orso94210 Niveau : CFA
Putain... Ca va en noircir des cases dans le tableau Excel. ^^

Y'a rien de concret à toutes ces "infos". Ne t'en fais pas. Dès que cela s'accèlerera un chouia, t'auras 5 brèves par jour. Et cela sera mérité, et on suivra tous cela avec attention.

PS : Le club le plus titré de France est le Paris Saint-Germain.
Tu comptes vraiment les Trophées des Champions mec ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Hahaha mais t'as vus ce que l'OM compte un peu?

Le championnat de France amateur en 1929, le titre de 93 retiré, 2 coupes intertoto, 1 coupe gambardella, et la coupe charles drago!

HAHAHAHA
Chatperché Niveau : DHR
J' aime pas l' OM mais tu as tellement raison...

Sinon... la (dangereuse) connerie humaine... ya pas mots...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Mouai, je vois pas en quoi tout ceci serait plus intéressant qu'une brève sur un gardien qui a marqué un but salvateur à la dernière minute en Espagne.

Enfin il a pas marqué parce qu'il a tiré à côté mais bon c'est pas grave. Et puis même s'il avait marqué il était hors-jeu, mais quand-même quoi.

Y'a des priorités!

Et puis l'OM ça représente quoi pour le football français hein?
T'as plutôt raison sur (quasiment) tout, mais permets moi de te dire que t'es devenu sacrément aigri avec le temps.

T'étais bien plus intéressant à lire avant
Attaque-Defonce Niveau : CFA
 //  18:05  //  Hooligan de la France
Note : 1
J'ai toujours été un joueur de collectif, je suis au niveau de l'équipe. Quand ça joue bien je régale, quand c'est à chier je lâche ma frustration en faisant un plat traditionnel chez nous en Serbie : la soupe de ligaments croisés.

Mon pseudo c'est Attaque-Defonce, pas Défense-Veuves et Orphelins.
Le sujet de la reprise de l'OM étant encore vaste et plutôt flou j'imagine qu'ils attendent d'avoir plus de billes pour y consacrer un article ou un dossier.

Le site et l'appli déconnant à plein tube, c'est peut être pas plus mal non?
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
On sent que t'aime le site quand même, mais tu ne devrais pas perdre ton temps à râler : ils préparent ptet un plus gros dossier comme celui des 20 ans d'arsène-hall.
MwaitHennessy ;)
Hum, tu devrais acheter le dernier So Foot, et une fois lu réécrire ton commentaire.
11 réponses à ce commentaire.
Je ne pense pas que SoFoot méprise l'OM ou tout autre club de L1. Par contre depuis l'arrivée des Qataris il est Pro-PSG sans vraiment s'en cacher.

Sur certaine news je me demande même si c'est pas devenu un organe de presse du club....
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : -2
Hmm je crois que tu dis de la merde.

Si tu regardes bien les brèves, il y a du en avoir 2 qui parlent du PSG en 4 jours.

C'est là que je fais appelle à Champion-mon-frère qui pourra te le prouver.

Après oui, le PSG a toujours été plus médiatisé que la moyenne, que ce soit SoFoot ou n'importe quel autre média. Et s'ils le font, c'est parce que ça fait parler et donc ça amène de l'audience, donc des sousous.

La preuve, même sur un article qui n'a aucun rapport, tu parles du PSG.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
J'arrive un peu tard et n'ai malheureusement pas le tableau sous les yeux.
Malgré tout je rejoins ce que tu dis dans ton message. De souvenir pas, pas beaucoup d'occurrence "PSG" sur ces 2 derniers jours
2 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Tiens, ça faisait longtemps...

Bon au moins ils ne tirent plus volontairement dans les jambes des athlètes palestiniens, c'est déjà un progrès... Ah, non ils n'ont pas arrêtés ? Pas grave, personne ne leur dira rien de toute façon...
Le raté du siècle Niveau : DHR
L'article, incomplet, ne donne que très peu d'informations sur cette affaire. D'ailleurs, dans le contexte actuel cher à nos médias, le lecteur lambda serait tenté de croire qu'il s'agit encore là d'une attaque terroriste réalisée par un adorateur d'Allah dans le seul but de s'attirer ses faveurs divines. C'est d'ailleurs le cas d'un commentateur qui, un peu plus haut, s'insurge qu'on célèbre ce genre de forcené dans un stade de football.

Seulement s'il vous plaît, remettons les choses dans leur contexte et parlons un peu de Misbah Abu Sbeih et la problématique que soulève son histoire : combien d'humiliations un homme peut-il subir avant de péter les plombs?

Déjà, imaginez ce doit être de vivre sous occupation et de subir quotidiennement, depuis l'enfance, des humiliations par la force occupante. Je ne vais pas retracer l'histoire d'Israël, mais on s'est tous qu'il s'agit peu ou prou d'un accaparement pur et simple des terres palestiniennes, ce qui est gerbant quand on sait que l'occident cautionne tout ça avec le sourire. Ici, l'humiliation de trop a été la volonté des israéliens de couper l'accès à la mosquée al-Aqsa (située au centre de Jérusalem) pour les musulmans. Le problème, c'est que ce site est le 3e lieu saint de l'islam, et que la tradition rabbinique interdit aux juifs de prier en ses lieux. Misbah Abu Sbeih était très attaché à la protection de ce site sacré et c'est pourquoi il a été condamné à une peine de prison de quatre mois. Et c'est ça la goutte qui a fait déborder le vase, car après s'être fait voler sa terre, son honneur, son identité, la force occupante avait entrepris de lui prendre sa liberté pour l'empêcher de vivre sa spiritualité.

Alors ce matin là, au moment de se rendre au poste de police pour purger sa peine (je n'ose pas imaginer ce que représentent quatre mois d'enfermement dans une geôle israélienne, surtout quand on est palestinien) Misbah s'est dit "fuck cette vie de merde" et a préféré sortir son gun. Il a tué un policier et une malheureuse passante. En réponse, les forces de police ont perforé sa voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive pour le rebelle, et kidnappé deux de ses enfants (tant qu'à faire).

Moi je retiens que la cause de cet homme était noble, qu'on l'a poussé à bout et qu'il a perdu les pédales. C'est bel et bien un martyr, et je comprend parfaitement qu'il soit célébré par ses compatriotes. Il a certainement du redonner de l'espoir aux palestiniens, un message de résistance qui n'a pas du plaire au bon Benyamin. Le fait que le coach soit sanctionné pour célébrer le combat de cet homme n'est qu'un exemple de plus démontrant qu'Israël est le pire régime d'extrême droite du monde.

Petit rappel : en 2014 sur la bande de Gaza, plus de 2000 palestiniens civils tués (500 enfants) contre 73 israéliens (67 soldats). Et c'est pas fini...
Le raté du siècle Niveau : DHR
... mon commentaire a été censuré? pourtant il est en rapport avec l'article, à la différence de 90% des autres commentaires...
defense classique Niveau : DHR
Je crois, des fois, en Palestine on ne sait pas trop quand même..
helvétie Niveau : CFA2
C'est où déjà la Palestine? Sans rire on s'en fout de ce conflit religieux, ça pue la haine des deux côtés. Parlez nous foot svp!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 24