Un entraîneur du Racing viré pour racisme

Modififié
0 43
Un geste qui lui coûte son emploi.

Juan Carlos Gambandé, entraîneur des gardiens du Racing en Argentine, a été démis de ses fonctions après un geste raciste effectué vers les tribunes du stade de l'Atlético Mineiro. Lors du huitième de finale retour de Libertadores, Gambandé a mimé le geste d'éplucher et de manger une banane devant les supporters du club brésilien.


Rapidement, Victor Blanco a décidé de virer l'entraîneur des gardiens, après ce geste raciste. Dans une interview pour la radio La Red, il a regretté ce geste déplacé : « Les Brésiliens sont des gens extraordinaires, je vais souvent au Brésil en vacances. Dans le stade, ils nous ont insultés tout le match. Quand on s'est fait insulter, j'ai mal réagi. Je comprends le peuple brésilien, j'ai eu une attitude horrible. Quand je la vois à froid, je me rends compte que je vais devoir payer mon erreur. »

Faute avouée... RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'aimerais savoir l'image que renvoie les argentins en Amérique du Sud, on parle souvent de leur arrogance mais sont-ils vraiment méprisés dans par les autres pays du sud du continent?
pascounet Niveau : DHR
c'est marrant la perception des gens ( je parle pas pour toi )
mais les brésiliens estiment généralement etre victime de mépris de la part des argentins. Et j'aimerais bien avoir l'avis des péruviens ...
Après le salut romain, le salut nazi (l'avant-bras en l'air, façon tapette), la quenelle ... voici ... la banane!

Message posté par albatros
J'aimerais savoir l'image que renvoie les argentins en Amérique du Sud, on parle souvent de leur arrogance mais sont-ils vraiment méprisés dans par les autres pays du sud du continent?


un pote bresilien vient d'y allé, il m'a parlé de l'arogance...assez ouf apparement...
Disons que le porteño (l'habitant de Buenos Aires) peut avoir beaucoup de bouche et proclamer être plus européen que sud-américain... (ben oui, partout dans le monde vaut mieux être blanc que bronzé).
Et comme l'Amérique Latine sont que des pays neufs (comparés à l'Europe), il y a un patriotisme plus exacerbé et une certaine nécessité de valoriser ce qu'on a. Suffit de voir les rivalités sportives/extra sportives : Brésil- Argentine, Uruguay - Argentine, Chili vs tous ses voisins, Pérou - Bolivie...
Pour le coup, l'entraîneur qui chouine car ils se sont fait insulter... hahaha. Les argentins sont les plus grandes gueules sur le terrain et en tribune.
Une bonne satyre de la société argentine (en gros ils peuvent être les meilleurs comme les pires) https://www.youtube.com/watch?v=972s6-BLGtQ
Pour avoir plusieurs amis peruanos je peux dire que les argentins se voient comme la crème de l'amerique latine (avec la proximité italienne et allemande suite aux exodes massives fin 44). Ce qui donne comme réaction des voisins un rejet de cette population qui s'etait mise au part au départ.
kim jung kill Niveau : CFA
 //  12:04  //  Supporter du Chili
les argentins ont souvent été considéré comme les plus arrogants d’Amérique latine mais dernièrement les chiliens les rattrappent. Le problème est que la plupart de ces pays ont été sous dictatures militaires et ses derniers ont laver le cerveau à la population avec un nationalisme aveugle. Du coup entre ses pays tout est prétexte pour faire concours de celui qui a la plus grosse bite, et le football n'arrange pas les choses.
J'avais d'ailleurs entendu un jour cette phrase qui m'avait bien fait marrer " Les argentins sont des italiens qui parlent espagnol et qui se prennent pour des anglais ".
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
J'ai toujours bien aimé les Argentins, sans pour autant m'être rendu dans ce pays.Leurs maillots indémodables , leur drapeau classe, leurs noms de famille souvent jolis, leur excellente mentalité (la plupart des joueurs Argentins sont irréprochables en terme de professionnalisme), leur hargne sur le terrain, le fait qu'ils n'aient pas peur de s'embrouiller ou mettre des coups si besoin.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 43