Un entraîneur du Racing viré pour racisme

Modififié
0 43
Un geste qui lui coûte son emploi.

Juan Carlos Gambandé, entraîneur des gardiens du Racing en Argentine, a été démis de ses fonctions après un geste raciste effectué vers les tribunes du stade de l'Atlético Mineiro. Lors du huitième de finale retour de Libertadores, Gambandé a mimé le geste d'éplucher et de manger une banane devant les supporters du club brésilien.


Rapidement, Victor Blanco a décidé de virer l'entraîneur des gardiens, après ce geste raciste. Dans une interview pour la radio La Red, il a regretté ce geste déplacé : « Les Brésiliens sont des gens extraordinaires, je vais souvent au Brésil en vacances. Dans le stade, ils nous ont insultés tout le match. Quand on s'est fait insulter, j'ai mal réagi. Je comprends le peuple brésilien, j'ai eu une attitude horrible. Quand je la vois à froid, je me rends compte que je vais devoir payer mon erreur. »

Faute avouée... RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'aimerais savoir l'image que renvoie les argentins en Amérique du Sud, on parle souvent de leur arrogance mais sont-ils vraiment méprisés dans par les autres pays du sud du continent?
pascounet Niveau : DHR
c'est marrant la perception des gens ( je parle pas pour toi )
mais les brésiliens estiment généralement etre victime de mépris de la part des argentins. Et j'aimerais bien avoir l'avis des péruviens ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 43