Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un émissaire de l'UEFA en Turquie

Désigné conseiller juridique en chef pour l'intégrité et la réglementation par l'UEFA en janvier dernier, Pierre Cornu quittait son poste de procureur général du canton de Neuchâtel. Le Suisse doit maintenant se farcir des piles de dossiers compliqués sur son bureau. Dernier en date, le scandale des matchs arrangés en Turquie.

L'UEFA a donc décidé de le dépêcher depuis ce lundi sur place pour avoir quelques éclaircissements au sujet de l'enquête qui menace la Süper Lig. Le journal Hürriyet rapporte que la visite à Istanbul est aussi chargée de faire la lumière sur le destin des clubs turcs en Coupes d'Europe.

Le rapport de Cornu devrait ensuite être envoyé à Michel Platini et pourrait provoquer l'exclusion temporaire de Fenerbahçe, Trabzonspor et Besiktas de toutes les compétitions européennes. Un cas à régler donc avant les tirages de jeudi et vendredi prochain.

Mehmet Ali Aydinlar, le patron de la Fédération de Football Turque a pourtant voulu calmer le jeu : "L'UEFA n'a pas pris en charge l'enquête. L'UEFA a remercié le procureur pour ses investigations et veut se tenir informer du volet criminel de l'affaire. Il n'y a rien à craindre."


Une réponse à l'allure de méthode Coué tant la Fédération semble n'avoir la confiance de personne. La présence de Cornu, passé dire bonjour au procureur Mehmet Berk chargé de l'enquête, est une preuve supplémentaire qu'Aydinlar n'a plus toutes les cartes en mains.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 13
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom