Un écrivain allume Rabiot

0 36
L'affaire Rabiot est un sacré bordel.

Alors qu'il a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain en cours de saison, le cas Adrien Rabiot est encore loin d'être réglé. Arrivé en retard pour le départ de l'équipe avant la finale de la Coupe de France, le tout jeune Parisien avait été exclu du groupe par Laurent Blanc.

Une réaction qui n'avait pas plu à Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, qui a d'ailleurs demandé le départ de son fils à la direction parisienne. Un comportement très critiqué par Yacine Hamened, co-auteur du livre Pourquoi le foot français va dans le mur, paru le 21 mai dernier :

« C'est hallucinant. Adrien Rabiot a 19 ans, il n'a rien prouvé et rien fait de sa carrière. Le mec se permet d'arriver en retard le jour de la finale de la Coupe de France. Non seulement il arrive en retard, mais en plus, il se permet de ne pas être content qu'on ne l'attende pas. Mais c'est qui, ce gars ? Comment peut-on se comporter ainsi ? C'est surréaliste. Ce qui est encore plus fou, c'est que cette histoire n'a pas fait tellement de bruit. Si un joueur, catalogué banlieue, comme Ménez par exemple, avait agi de la sorte au PSG, on en parlerait encore aujourd'hui » , a-t-il expliqué dans une interview accordée à Onze Mondial.

Interminable.
MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ben il n'a pas tort du tout.. Si c'était Menez on en aurait entendu parler au jt de 20h, j'exagère à peine..
Après je veux pas me lancer dans la psychologie à deux balles, mais son éducation d'enfant roi doit jouer un rôle dans son arrogance juvénile
FourFourTwo Niveau : Loisir
Comme quoi tout le monde va dans le même sens dans cette affaire, sauf l'autre conne de Veronique !
C'est la preuve qu'il n'y a pas qu'en banlieue qu'on trouve des cons. Il y en a aussi intra muros.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
De prime abord, je suis plutôt d"accord avec ses propos.

Après, je me suis souvenu de Lavezzi et Cavani qui avaient prolongé leur vacances plutôt que de rejoindre leurs coéquipiers. Au final, cette histoire n'aura pas fait grand bruit non plus.

C'est peut-être un raccourci trop facile de supposer qu'un joueur catalogué "mec de banlieue" aurait dans ce cas également attiré plus de foudre.

De plus, Rabiot demeure un joueur qui aura aussi fait ses classes à Alfortville et à Créteil (pas tellement 16è arrondissement) mais qui se barra déjà à Manchester City à l'âge de 13 ans.
Ce mec est surtout fort mal conseillé et l'était sans doute déjà avant même d'avoir des poils aux gambettes.
@Pascal Pierre au contraire, l'affaire Cavani - Lavezzi avait fait beaucoup de bruit. La différence, c'est qu'eux n'avaient pas remis en cause la sanction du club, ils l'avaient fermé et s'étaient remis à bosser. Donc, ça n'avait pas duré longtemps.
Là, Rabiot crie à l'injustice et le problème dure, dure et dure encore.
J'en peux plus de tous ces Zemmours du foot. Rabiot est une cible facile pour eux alors que c'est juste un gosse qui en plus à un excellent niveau. On le regrettera.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Attention Yacine, tu vas t'attirer les foudres de l'autre grosse truie...
@Kicker

Et moi j'en ai marre de ces Domenach du foot, qui pardonne tout au pretexte de la jeunesse.
C'est pour ce genre de comportements que les footballeurs sont décriés, ce gosse est millionaire et joue dans une équipe bardée de stars avec du temps de jeu et de l'apprentissage au quotidien. Qui plus est, on peut penser ce que l'on veut de Laurent Blanc, il a un palmarès et de l'expérience en tant que joueur qui n'est pas négligeable pour l'encadrement d'un joueur au plus haut niveau. Tout est bon à prendre pour Rabiot, d'autant qu'il est labellisé "Formé au club".
C'est marrant, je regardais le doc "Les déceptions du foot français" avec Ibrahim Ba, Lamouchi et cie.
Si ce merdeux ne change rien, il se grillera de lui même et jouera au futsal amateur à Cergy Pontoise.
Foutu privilégié déconnecté des réalités, il assumera dans le futur ce a quoi lui guide son précepte "tout et tout de suite".
dans un monde où les joueurs sont jetable, je comprend que l'on puisse avoir des exigenes
Message posté par Kicker_
J'en peux plus de tous ces Zemmours du foot. Rabiot est une cible facile pour eux alors que c'est juste un gosse qui en plus à un excellent niveau. On le regrettera.


Si il y avait un peu plus de zemour du foot ça ne serait pas un mal. Tout gosse on leur passe tout, ils sont les meilleurs ils sont trop beaux et trop forts, les éducateurs, les entraineurs, les présidents et les clubs se laissent marcher sur la gueule et viennent ensuite pleurer dans les médias sur ces générations de branleurs. Le gars il a un contrat. Si il ne remplis pas son contrat et ne répertoire pas le lien de subordination employeur - employé il doit être sanctionné. Le PSG ambissione de devenir un grand club et bien ça commence avec Rabot. Soit il bosse soit il va cirer le banc en CFA. C'est qui le taulier au PSG? Nasser (je n'arrive jamais à écrire correctement son nom) ou Rabot?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 36