Un échange Di María-Van der Wiel à l'étude ?

Modififié
4 13
Au bon souvenir d'Ángel Di María. Cela pourrait être le titre du nouveau chapitre transfert qu'ouvre le PSG pour ce mercato estival.

L'Argentin avait finalement signé à Manchester United l'année passée, notamment à cause du fair-play financier qui avait handicapé le club de la capitale dans ce dossier. Cette année, le PSG est revenu à la charge, faisant du milieu offensif sa priorité sur le marché des transferts.

Selon L'Équipe, le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi envisagerait d'inclure Gregory van der Wiel dans la transaction pour ne pas être bloqué par les restrictions imposées par l'UEFA. Auteur d'une saison mitigée, le Néerlandais serait associé à un versement financier et rejoindrait ainsi son ancien sélectionneur Louis van Gaal.

La belle affaire ?
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et pendant ce temps Cabaye...
Peut-être qu'échanger deux flops peut en faire deux tops, qui sait...
Note : 13
De quoi faire diminuer le prix du transfert de 5M€...
Malinx les lynx.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ils ont demandé à MU avant ? Ou on part du principe que c'est un club masochiste ?
FourThreeThree Niveau : CFA
A propos du recrutement d'un arrière droit au PSG VDW dit « J'ai bien sûr demandé au club et on m'a dit : Non, non, on ne veut pas recruter d'arrière droit. Mais on sait comment est le football, ils vont peut-être en acheter un quand même. Cette histoire a été dure pour moi. Je n'étais pas serein dans ma tête. Je lisais des trucs, je me disais : Peut- être qu'on ne veut plus de moi. Je ne pouvais pas jouer libéré. »"

C'est exactement ça, quand Laurent blanc lui faisait 100% confiance, il était très bon et là perte de confiance il se en porte à faux et balbutie son football.

Van marwijk avait fait de lui son numéro indiscutable avec les "oranje" il avait fait une coupe du monde 2010 énorme.

Van Gaal l'adore et je suis persuadé que s'il va à manchester il serait très bon

c'est un joueur qui marche à l'affecte tout simplement
DrAwkward Niveau : CFA2
Ce transfert aurait du sens.

Je ne sais pas où en est Lavezzi de ses désirs d'avenir (Ségolène, si tu nous lis...) mais avoir Di Maria en milieu offensif / ailier gauche apporterait autrement plus de punch que son compatriote dont le rendement et l'investissement en dehors du terrain laisse parfois à désirer (trop d'alcool, pas en forme physique la moitié de la saison, vacances prolongées à son bon vouloir, etc). Au delà de ce cas spécifique, le départ de Van der Wiel donnerait enfin à Aurier l'occasion de montrer l'étendue de son talent (qu'au vu de sa période toulousaine, je soupçonne plutôt élevé). Bref, d'une pierre deux coups et l'occasion de retrouver un joueur offensif sur l'aile gauche capable de déstabiliser n'importe quelle défense (voir sa fin de saison passée avec le Real, quand il veut c'est du très très haut niveau).
Si VdW part, qui devient le back-up d'Aurier ? Ça ferait juste d'avoir uniquement Marquinhos non ? Surtout si Silva ou Luiz venaient à se blesser.
Déjà qu'avec le départ de Papus, on se retrouve pour le moment à 3 DC, si en plus Marquinhos doit dépanner à droite également, on risque d'être très très juste derrière (encore plus que cet année avec toutes les blessures de Luiz/Aurier/Silva).

A mon avis, il serait très malvenu de laisser partir VdW, surtout que je ne vois pas grand monde pour le remplacer (Alves a précisé que le PSG n'était pas une option pour lui), d'autant plus que s'il n'a pas fait une grande saison, il n'a pas démérité non plus malgré toutes les critiques qu'on peut lire à son propos.
Alves n'a pas dit que le PSG ne l'intéressait pas, il a répondu diplomatiquement que Paris n'avait pas formulé d'offre. C'est bien différent. Je ne vois pas les dirigeants parisiens assez fous pour affaiblir toute la défense avec les départs de Papus et éventuellement Digne et VdW sans compenser au mercato...
samir93270 Niveau : CFA2
Si le deal est accepté je boycotte a vie Man utd
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 13