Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un doux jeudi sur le marché des transferts

Après la tempête médiatique autour de Neymar et la signature officielle de Nolan Roux au FC Metz, le marché s’est détendu ce jeudi. Enfin, Àlvaro Morata a tout de même opté pour Chelsea et Paris semble jouer sur plusieurs tableaux. Un calme pas si plat.

Modififié

L’officialisation du jour : Àlvaro Morata à Chelsea


« C’est le meilleur club. Antonio Conte est l’un des meilleurs entraîneurs du monde et je suis très heureux de travailler avec lui. » Nouveau départ, nouveau challenge pour Àlvaro Morata. Après les rumeurs de Sky Sports qui faisaient écho d’un accord très proche avec Chelsea mercredi, les Blues ont officialisé l’arrivée de l’international espagnol dans un tweet qui annonçait un accord avec le Real Madrid. Si les médias britanniques parlent d’un accord à 65,6 millions d’euros, les Espagnols sont plus gourmands et parlent d’une transaction chiffrée à 85 millions d’euros, bonus inclus. Quoi qu’il en soit, la plus-value est énorme : Morata avait été racheté par le Real Madrid à la Juve pour 30 millions d’euros l’été dernier. Merci l’Angleterre.



La folle rumeur du jour : le PSG avance aussi sur la piste Sánchez


Mais que se passe-t-il dans la planète PSG ? Après les révélations folles de la négociation sur la venue plausible de Neymar, Paris serait aussi avancé sur le dossier Alexis Sánchez. D’après les informations de Foot Mercato, le club souhaite offrir quatre ans de contrat au milieu offensif d’Arsenal, qui ne compte s’engager que trois ans. Les négociations salariales auraient déjà démarré, mais il faut surtout que Paris s’arrange avec Arsène Wenger sur la cession de son joueur. Une affaire très loin d’être bouclée donc, mais une affaire quand même.


Le come-back du jour : Chicharito d’accord avec West Ham United !


L’Angleterre manquait trop à Javier Hernández Balcázar. Après deux saisons au Bayer Leverkusen, le Petit Pois, auteur de 39 buts et 74 matchs avec son dernier employeur, aurait trouvé un accord avec West Ham United pour son transfert d’après les informations de Sky Sports. Les poches pleines de billets, les Hammers sont bien disposés à payer les 15 millions d’euros nécessaires à libérer le joueur de son contrat actuel. Une information confirmée par les deux formations sur les réseaux sociaux. Welcome back, Chicharito !




L’exilé de Ligue 1 du jour : Fayçal Fajr signe à Getafe


Qui ne se souvient pas des caviars exquis de Fayçal Fajr avec le Stade Malherbe de Caen ? L’ancien meilleur passeur de Ligue 2 lors de la saison 2013-2014 vient tout juste de changer de club. Exit le Deportivo La Corogne, place au promu madrilène Getafe, qui s’offre là une touche de sexy dans son milieu de terrain.



Le départ de Ligue 1 du jour : Mandjeck le Spartiate


C’est le départ d’un roc. Stoppeur du FC Metz et récent champion d’Afrique, Georges Mandjeck quitte la Lorraine pour la Tchéquie. Le Lion indomptable s’engage au Sparta Prague pour les deux prochaines saisons. Soldat Georges, quelle est votre profession ? Ahou, ahou, ahou !



La refoule du jour : Manchester City prend un vent pour Mendy


Non, l’AS Monaco ne bradera pas Benjamin Mendy si facilement. Alors que Manchester City en a fait sa priorité pour arpenter le côté gauche de sa défense la saison prochaine, l’offre de 50 millions faite au Rocher au sujet de l’international français vient d’être refusée. En même temps, quand Manchester City achète entre-temps Kyle Walker pour 57 millions d’euros, imaginer Vadim Vasilyev donner son accord pour un montant inférieur, c’est non. Résultat : pour Mendy, la City va cracher.


Les (autres) rumeurs de jour :


La piste Morata terminée, l'AC Milan reste à l’affût pour recruter un nouvel attaquant. Obligé de quitter le stage d’avant-saison avec la Fiorentina de façon officielle, Nikola Kalinić pourrait bien être officieusement en négociations avec les dirigeants lombards. Une opération en sous-marin qui vient de recevoir une torpille médiatique.

L’Olympique de Marseille craint dégun dans le dossier Jovetić. Toujours en course avec le FC Séville sur la signature du Monténégrin, les Olympiens sont disposés à lâcher les 13 millions d’euros demandés par l’Inter pour attirer le joueur selon Estadio Deportivo. Le quotidien de la région andalouse explique aussi que l’OM aurait mis de côté la piste de Carlos Bacca pour des raisons financières. Reste maintenant à savoir si Jovetić souhaite jouer à l’OM, et si le club peut s’aligner sur le salaire juteux du buteur.

Censé avoir été approché par Valence, Geoffrey Kondogbia a laissé son frère Evans s'expliquer en tant qu'agent du joueur pour Tutto Mercato Web. « Il n’y a pas eu d’approche de Valence. Le Barça et le PSG nous ont appelés, mais rien de plus. Mon frère est très content à l’Inter. Il est concentré au maximum sur son travail. » La vraie info, c'est que le Barça s'intéresse à Kondogbia.


C’est fait, mais on s’en fout


L’ailier monégasque de 21 ans Corentin Tirard s’engage au Grenoble Foot 38, tout juste promu en National 1. Un retour aux sources pour cet originaire de la région iséroise, qui va donc tenter de retrouver les sommets avec le GF38.


L’ailier Andrei Ivan, international roumain de 20 ans, rejoint Krasnodar après trois années passées au CSU Craiova. Mais surtout, il pourra profiter des passes impeccables de Charles Kaboré l’an prochain. Un sacré cadeau.


Le milieu de terrain de Stoke City Glenn Whelan, 33 ans, vient de s’engager avec Aston Villa pour les deux prochaines années. Après John Terry, voici un nouveau préretraité chez les Villains.


En voilà un qui n’a pas peur de perdre quelques degrés durant l’hiver. Le défenseur central du Sporting Gijón Jorge Meré s’engage au FC Cologne. Du haut de ses 20 ans, l’international espoir espagnol, finaliste du dernier Euro, va donc découvrir la Bundesliga. La défaite en finale contre l’Allemagne l’a-t-il convaincu ?


Mais que devient Gabriel Obertan ? Immense promesse des Girondins de Bordeaux de 2006 à 2009, le milieu offensif français quitte Wigan Athletic, rejoint au mois de janvier dernier, pour s’engager au... Levski Sofia. Un contrat de deux ans attend l’espoir déchu dans le championnat bulgare. Au moins, Gaby pourra admirer de très beaux tifos.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 21
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 17:45 Leeds enchaîne 18
À lire ensuite
Il s'appelle Henri