En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Un donneur vivant pour Abidal ?

Modififié
Le défenseur de Barcelone Eric Abidal, qui doit subir une greffe du foie, pourrait recevoir un don d’une personne vivante selon l’AFP.

Jeudi dernier, le club catalan annonçait que son joueur devait subir une greffe du foie « dans les prochaines semaines  » . Un délai étonnamment court, la durée moyenne pour obtenir cet organe, de la part d’un donneur décédé, étant normalement de 4 mois.

La seule solution pour accélérer le processus est de recevoir la greffe de la part d’un proche. « Affirmer qu'un patient va être transplanté dans les prochaines semaines est impossible si le malade est sur liste d'attente, où le patient peut se trouver plus ou moins longtemps selon la gravité de la maladie ou la disponibilité des organes. Pour faire cette affirmation, Abidal a forcément un donneur vivant » , a déclaré le docteur Rafael Matesanz, directeur de l’Organisation Nationale des Transplantations (ONT) d’Espagne.


Mais qui est donc ce mystérieux donneur ? AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 7 il y a 3 heures Un entraineur espagnol s'énerve en conférence de presse 2
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 22 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8