1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 6e journée

Un dimanche de dingue en Ligue 1

Alors que les matchs de samedi avaient fait de la peine, la Ligue 1 a profité de son dimanche, et de l'anniversaire de Thiago Silva, pour envoyer du niveau. Une vraie belle journée de Ligue 1 où les deux leaders, Monaco et Paris, se sont neutralisés au Parc des Princes.

Modififié
Nice passe l'Allianz à son doigt

C'était la grande première pour l'OGC Nice. Adieu le stade du Ray, ses tribunes sans toit, ses sièges pourris et son ambiance champêtre. Bienvenue à l'Allianz Riviera, écrin de 36 000 places avec loges, toit, des pâtes à la buvette et un aigle qui débarque sur la pelouse pour l'inauguration. C'était beau, putain ! Même le match était sympa. Un petit 4-0 dans les dents d'un Valenciennes complètement à la rue et une fête énorme pour les 36 000 spectateurs venus découvrir leur petit bijou. Au-delà de la symbolique, Nice continue son bon début de saison, puisque les hommes de Claude Puel sont actuellement dans le top 6 avant d'enchaîner Nantes et Guingamp. De quoi envisager sereinement le début de l'automne. Avant, c'était compliqué de venir réaliser des braquages au Ray. Visiblement, ça le sera aussi à l'Allianz.

Youtube

Vous avez raté LorientBordeaux (et vous n'auriez pas dû)

Six buts, des erreurs défensives dignes d'un match de PHA, un Fabien Audard avec des gants en peau de pêche, un but du genou d'Aboubakar, un caramel de Saivet, un autre de Sertic, Diallo qui claque un but, Poundje qui prend de la drogue, sans doute la même que Planus, bref, ce match était fou et complètement dénué de logique sportive. C'était beau. C'était propre. C'était fou. C'était bon. C'était un match de Ligue 1.


L'analyse définitive du week-end

Cavani à droite. Pour quoi faire ? Le 4-3-3 de Laurent Blanc a l'avantage de présenter un milieu de terrain exceptionnel pour la Ligue 1 : Thiago Motta-Verratti-Matuidi, mais il a aussi l'énorme faiblesse de déporter Edinson Cavani, pur numéro 9, sur la droite de l'attaque. Et force est de constater que le fait d'isoler le Matador sur un côté est un véritable gâchis. Il court dans le vide, ne reçoit jamais le ballon et, finalement, ne sert pas à grand-chose. En voulant absolument faire un coup cet été, les dirigeants parisiens en ont oublié l'essentiel : le collectif. Pour le moment, dans le jeu, l'intégration de l'Uruguayen n'est pas une réussite. Alors pourquoi ne pas changer de système et passer à un 4-3-1-2 avec Ibrahimović en 10 et Cavani enfin en pointe ? Bref, bon courage, Laurent Blanc. T'es dans une belle merde. Une merde dorée, mais une merde quand même.

La polémique de la machine à café

Y a-t-il une crise à l'OM ? Visiblement, ça parlait un peu de ça après le match nul concédé à Bastia samedi après-midi. Quatrième match de suite sans victoire (en comptant la Ligue des champions), une incapacité à marquer durant les temps forts, un André-Pierre Gignac moins bien, en résumé, ça ronronne du côté de Marseille. On en oublierait les deux seules satisfactions du week-end : la montée en puissance de Florian Thauvin et le niveau stratosphérique de Steve Mandanda. Pour le reste, on va attendre un peu.

Le top 5

- Martin Braithwaite. Le Fabrice Eboué danois y est pour beaucoup dans la victoire toulousaine à Saint-Étienne. Tout est dans la coiffure.
- Marco Verratti. 75 minutes de récital sur la pelouse du Parc des Princes. Un génie. Tellement fort que Laurent Blanc a préféré le sortir. Cela en devenait gênant pour les autres joueurs.
- Miloš Krasić. Le Pavel Nedvěd du pauvre n'a pas raté ses débuts en Ligue 1. Des débordements complètement fous et une activité énorme à Furiani. Une belle première.
- Jimmy Briand. Parce que Jimmy a claqué un but en talonnade. Respect.
- Nolan Roux. Un match, un doublé, dont une merveille de pointard à l'ancienne.

Le geste

Le tacle de hooligan de Drissa Diakité, le Bastiais, sur Jeremy Morel. Un attentat au niveau du mollet qui n'a même pas trouvé d'écho parmi le corps arbitral, puisque l'ancien Niçois n'a même pas récolté de petite galette jaune. En revanche, Morel y a laissé un genou. Mais dans la dignité.


Ils l'ont dit (et ils auraient peut-être pas dû)

« L'histoire n'est pas finie » de Mamadou Sakho au public du Parc des Princes. La blessure de Thiago Silva change tout.

« Kévin Bérigaud a semblé manquer de spontanéité, c'est à n'y rien comprendre, puisque j'ai cru lire que Kévin ne se posait pas de questions. Ce serait bien qu'il ne s'en pose jamais, car après sa première occasion ratée en fin de première période, il s'est mis à douter.  » Pascal Dupraz, psychothérapeute du sport.

« On avait huit joueurs blessés, tout le monde le sait. On ne va pas continuer à le dire. On a joué à onze, on doit garder notre fierté même dans la difficulté. Le championnat est long et, à la fin, je suis sûr que Ajaccio sera sauvé.  » Fabrizio Ravanelli, humoriste.

Le tweet



Moralité : deux chansons sous une bronca énorme. Un malaise évident et un public niçois qui n'a visiblement pas oublié que Patou aime plutôt se casser la voix dans la corbeille du Parc des Princes que sur la Côte d'Azur.

La stat

Jean Fernandez n'a gagné qu'un seul de ses 23 derniers matchs de Ligue 1 (11 nuls, 11 défaites). À la cool.

Et sinon…

- Foued Kadir est vraiment beau à voir jouer. On l'a vu contre Ajaccio.

- Sochaux est déjà lanterne rouge. Et ça n'étonne personne.

- Clément Turpin aime bien l'OGC Nice. Un peu trop, même.

- Kevin Gameiro a déjà marqué cinq buts avec le FC Séville. Non, rien.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Crabz Shapiro Niveau : DHR
Putain Bruel haha j'arrive toujours pas à saisir que l'incompétence de certains "ambianceurs" de stade ne soit pas plus remise en question. Des mecs dont c'est censé être le boulot de mettre le public en bonne disposition t'invitent des merdes pareilles (autres exemples : Bercy pour un match de basket avait invité Clara Morgane à présenter son nouveau titre, fiasco évident malgré Clara et son boule).

Les coupables : les responsables du Stade de France qui ont autorisé tous les excès avec leurs avant-matchs de rugby dramaticomerdiques.
Master of footix Niveau : Loisir
Audard, sans doute le pire gardien de L1, étonnant qu'il soit encore titulaire.
Sinon, Bruel qui se fait siffler, un pur moment de bonheur, par rapport aux déjections musicales que ce "chanteur" ponds à longueur d'années.
Note : -1
Sinon au bout du 5eme article sur le Beincico, c'est a quel moment qu'on va parler de la mauvaise operation comptable de l'archi favori contre son dauphin designé a la maison.

parce que, quand meme, "l'important c'est les 3 points"...
" Martin Braithwaite. Le Fabrice Eboué danois "

Franchement si vous commencez à recycler les blagues de Menès, c'est que c'est le début de la fin...

Sinon Bruel pour l'inauguration de l'Allianz, un mec qui supporte Paris, c'était prévisible son bide non ?

C'est comme si Obispo venait à l'inauguration du nouveau Vélodrome.

A part ça un bon week end de Ligue 1.
De toute les facons le 4 4 2 on l'aura bientot. Tout est une question de temps avant que motta se blesse.
un samedi pourri?? ... ...et ça?? ...

http://www.youtube.com/watch?v=MGs6LHzHFYA

... ...c'est du pipi de chat??

nettement plus beau qu'un but de la semelle ou de l'épaule...
Et "l'Alliantz Arena" (au lieu de Riviera) de Bruel ca ne choque personne? Pas étonnant qu'il y ait bronca. Le mec en plus d'être supporter du PSG ne sait même pas écrire correctement le nom du stade(et encore je ne me suis pas attardé sur le "T" d'Allianz :S).

Vu le niveau, à quand Bruel dans les anges de la Télé réalité?
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Kigur, le moindre de tes postes pue la merde, et ça, personne n'en parle non plus. Que deviennent les médias, on se le demande?
En même temps c'est qui l'artiste phare du coin ? Mado la Niçoise ?
Pascher La'Salade Niveau : Loisir
Félicitations au niçois, joli!
Ibra je m'en fou qu'il croque il me file des putin* de frissons à pratiquement toutes ses prises de balle (en bien ou en moins bien), avec lui on se dirai limite qu'on est dans un théâtre de guignol: spectacle et caricature non stop! ça c'est le foot que je kiffe. Merci pour les larmes Mamad' si ça ne m'a pas chamboulé ça m'a sincèrement ému !
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 2
Il faut faire revenir Gameiro en EDF.
Il met déjà Benz à l'amende en Ligua et lui, au moins, a toujours faim.
La coiffure de Thauvin c'est un mix entre la balle de tennis de Chedjou et une crête de poulet. Il espère peut-être qu'on ne le reconnaisse plus pour arrêter de se faire siffler non?
"Les 2 leaders" ? Monaco était seul en tête avant le match, et St-Etienne 2ème... Les 2 favoris semble plus juste non ? ;)
Message posté par Kifouille
En même temps c'est qui l'artiste phare du coin ? Mado la Niçoise ?


Bah Dick Rivers était pas disponible ...
Message posté par Stan Key Lubric
Kigur, le moindre de tes postes pue la merde, et ça, personne n'en parle non plus. Que deviennent les médias, on se le demande?


a tiens j'ai trouver mon hateboy!

j'ai du lui briser son petit coeur de lynx...
il y a 35 minutes City remporte le derby de New York
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 13 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8