1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // Galles-Portugal (0-2)

Un destin portugais

La Selecção est en finale d’un championnat d’Europe qu’elle aurait pu quitter dès le premier tour et où elle n’a jamais vraiment brillé. Alors on peut critiquer, regretter qu’une autre sélection ne soit pas à sa place, on peut aussi juste être content pour tout un pays. Et si le Portugal avait enfin rendez-vous avec son destin dimanche à Saint-Denis ?

Modififié
C’est l’histoire d’un petit pays périphérique de l’Ouest de l’Europe de 10 millions d’habitants, un pays dont les journaux et les chaînes d’infos ne parlent pas souvent. C’est vrai, il suffit de demander au correspondant en Espagne d’y faire un tour si jamais un événement notable se passe. Pas de conflits, pas de terrorisme, un président dont on ne connaît même pas le nom (mais comme il paraît que le vrai patron est le Premier ministre...), quelques cinéastes pour des salles d’Odéon et Saint-Germain, des belles plages, un fiscalité sympa pour les retraités, une nourriture agréable et bon marché si on tolère bien l’huile d’olive, des ponts qui portent le nom de navigateurs, une capitale où tous vos amis sont allés forcément l’été dernier ( « Quoi, tu n’es pas allé à Lisbonne ? Mais c’est beaucoup plus authentique que Barcelone. » ) C’est l’histoire d’un pays où une génération a découvert la crise, le chômage et dont un ancien Premier ministre (de centre droite) a dit d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Alors, comme il ne peut plus découvrir de terres inconnues, conquérir la moitié du monde, qu’il n’a plus d’œillet à mettre au bout des fusils de ses soldats, ce pays a trouvé le foot pour faire parler de lui, pour se raconter une histoire à lui-même.

Première défaite contre l'Albanie, à la maison


Ce jeudi matin, il s’est même réveillé dans la peau du premier finaliste de ce championnat d’Europe. À vrai dire, il se pince un peu pour y croire. L’optimisme n’a jamais été son point fort, il a même inventé ce joli mot fourre-tout de saudade pour expliquer cet attrait irrésistible pour la mélancolie. Que pouvait-il attendre d’une équipe qui débute ses éliminatoires par une défaite à la maison contre l’Albanie ? Au moins, il a eu la bonne idée de changer de sélectionneur. Avec ses valises sous les yeux et ses airs de personnage résigné à sortir d’un roman de Lobo-Antunes, ce Fernando Santos attire la confiance. On sent l’homme revenu de toutes les illusions, mais un type fiable, un peu roublard sur les bords, et dont le petit pays se dit qu’il doit forcément avoir un plan en tête sans en être trop sûr non plus. Parce qu’une équipe qui en prend trois contre la Hongrie, glisse dans la bonne partie de tableau parce qu’un grand blond islandais marque à la dernière seconde contre l’Autriche, attend la demi-finale pour gagner son premier match dans le temps réglementaire, change toute sa défense, son milieu et se retrouve à 90 ou 120 minutes de remporter cet Euro… Oui, cette équipe doit avoir ce qu’on appelle un destin.


Le destin, c’est ce truc très con qui vous fait battre le Paraguay sur un but en or, être repêché au dernier moment parce que l’ONU a décrété un embargo sur le pays qui a terminé devant vous lors des éliminatoires, qui fait que votre meilleur joueur rate le seul penalty de sa carrière en finale dans un stade de base-ball, qui vous fait perdre une finale d’un championnat d’Europe à cause d’un but d’un attaquant dont l’errance de la suite de sa carrière l’amènera à Arles-Avignon. Le destin est parfois plus fort que vos insuffisances, que l’ennui que peuvent vous procurer des personnes chargées d’entretenir un flot de paroles ininterrompues lors d'un duplex depuis Clairefontaine ou la fameuse arrivée du bus des Bleus (importante, l’arrivée du bus). Ce petit pays aimerait bien que son équipe pratique un football plus chatoyant, moins court en bouche. Alors il encaisse les critiques, il se vexe parfois, il peut virer un peu parano, mais il aurait tort. L’essentiel est ailleurs. L’essentiel n’est pas de savoir si le spectacle pratiqué est du goût des spécialistes, des causeurs, si Cristiano devrait laisser un coup franc au petit Guerreiro, si cette sélection est dégueulasse, ennuyeuse, chanceuse et si Platini a foutu un beau bordel avec son Euro à 24. L’essentiel réside dans l’émotion provoquée par une victoire aussi à l’arrachée soit-elle, la joie suscitée par ce sport à la con où le meilleur ne gagne pas toujours à la fin. Le Portugal est en finale de l’Euro 2016 et que cela plaise ou non, c’est aussi une belle histoire.



Par Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

ça pince tout de même un petit peu de savoir que cette équipe pourrait gagner l'Euro quand Figo, Futre, Rui Costa, Deco, Maniche ne l'ont pas fait.
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Joli article bien écrit. Oui, le Portugal joue mal. Et les amateurs de football ne doivent pas kiffer en voyant le jeu. Mais d'un point de vue de l'histoire que ces matches racontent, c'est sympathique.

A cela, il faut rajouter que le Portugal a depuis 20 ans à peu près une certaine régularité dans les performances en compétition internationale. C'est quelque chose qu'il n'avait pas avant. Gagner dimanche - même si ce sera difficile - ne serait pas hallucinant.

Enfin, le Portugal est souvent passé à rien. Disons que l'Histoire nous en doit une. Comme pour les Pays-Bas.
"Le Portugal est en finale de l’Euro 2016 et que cela plaise ou non, c’est aussi une belle histoire."


c'est pas l'histoire qui déplait c'est la manière !

un finaliste qui n'a gagné qu'un seul match dans le temps réglementaire, c'est laid.
point barre


ets pour ce qui est de l'histoire,
ils sont aussi en finale sans avoir éliminer une seule équipe qui a déjà gagné un titre international ...
(nous sommes 7 à avoir déjà gagné l'euro)

islande autriche hongrie croatie pologne paysdegalles

désolé, mais on est loin du vrai top8 européen
(allemagne espagne france italie paysbas belgique suisse portugal)

jouer un titre, une compétition sur un seul "choc"
c'est pas un truc que "l'histoire" retiendra tant que ça :/
C'est vrai que le destin n'a pas été souvent en faveur des guesh et qu'il vous en doit peut-être une. Les Pays-Bas c'est autre chose encore, ça pêche trop souvent par orgueil.
Mais comme dit plus haut, ils ont eu des générations tellement plus belles qui méritaient un titre que voir celle-là, qui pratique un jeu dégueulasse, remporter l'Euro me ferait mal aux fesses.
JustinBieber Niveau : Loisir
Le Portugal c'est des demi-finales à la pelle mais aucune finale à part 2004 donc faut arrêter d'exagérer quand même. C'est pas les Pays-Bas et leurs 3 finales de CDM perdues ! On peut dire ce qu'on veut une victoire du Portugal dans cet euro serait une des choses les plus immondes qui soit arrivé dans le foot ces 30 dernières années.
Garrinchouille Niveau : District
J'ai rien contre le Portugal, qui est un pays magnifique. Pour autant, ils n'ont rien à faire à ce stade de la compétition et j'en suis à espérer qu'ils se fassent étriller dimanche tellement j'ai détesté chaque match de cette équipe. Pas de place pour les bons sentiments au foot, et encore moins sur Sofoot!
lemudream Niveau : CFA2
Hier soir je me faisais une réflexion sur comment améliorer le système en place. Je me disais, pourquoi ne pas démarrer réellement une nouvelle compétition à partir des 8ème ? L'accès aux 8ème est complexe, ok mais à partir de là, on oublie qui a été en poule avec qui et on fait jouer les meilleurs équipe contre les moins bonne. Soit simplement par la différence de but (en gros le meilleur qualifié contre le moins bon, le deuxième meilleur contre le deuxième moins bon etc...) soit par un système plus complexe et qui porterai certainement à débat avec des points en fonction des stats des équipes. Avec tout ce qu'on nous sort comme statistiques aujourd'hui, c'est obligé qu'il y ai moyen de sortir un truc du genre.

En gros en considérant juste les buts, ça aurait donné des quarts :

Belgique-Pologne

Allemagne-Portugal

Italie-Galles

France-Islande

Au final ça aurait permis aux têtes de série qui ont bien assuré leur qualif (Allemagne et Italie) d'avoir un tableau plus favorable et d'augmenter les chances de voir les meilleurs équipes s'affronter en fin de compétition. Vous en pensez quoi ?
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
euhhhh j'hallucine !!!! c'est pas un parcours qui ressemble a celui de la France ??

Ecoute toi parler.. .
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Message posté par Frenchies
"Le Portugal est en finale de l’Euro 2016 et que cela plaise ou non, c’est aussi une belle histoire."


c'est pas l'histoire qui déplait c'est la manière !

un finaliste qui n'a gagné qu'un seul match dans le temps réglementaire, c'est laid.
point barre


ets pour ce qui est de l'histoire,
ils sont aussi en finale sans avoir éliminer une seule équipe qui a déjà gagné un titre international ...
(nous sommes 7 à avoir déjà gagné l'euro)

islande autriche hongrie croatie pologne paysdegalles

désolé, mais on est loin du vrai top8 européen
(allemagne espagne france italie paysbas belgique suisse portugal)

jouer un titre, une compétition sur un seul "choc"
c'est pas un truc que "l'histoire" retiendra tant que ça :/


Non mais j'hallucine, c'est vrai que l'equipe de france et son incroyable parcours mérite bien plus d'aller en finale..
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Déjà, je vous rassure : personne ne voit objectivement le Portugal gagner l'Euro dimanche quand même.

Ensuite, le Portugal a incontestablement une régularité depuis 15-20 ans qui est bienvenue et qui sera, un jour, je l'espère, récompensée.

Ensuite, de plus belles générations n'ont pas gagné auparavant. Mais il leur manquait ce que celle-ci a : de la cohésion et un vrai esprit d'équipe. Je n'ai jamais vu la sélection être aussi soudée et je n'ai jamais vu les joueurs se sacrifier les uns pour les autres.

Pour ce qui est d'une hypothétique victoire portugaise, si elle advient, ce sera peut-être une chose immonde pour le foot mais ce sera comme ça. Et franchement, je ne pense vraiment pas que les supporters de la sélection seront déçus. Car, que je sache, le Portugal n'a jamais rien gagné. Quand tu as l'habitude de manger de la merde, un Mcdo passe toujours très bien. En particulier quand tu ne peux pas acheter du caviar.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
La France aurait fini 3e de sa poule, aurait gagné tous les matchs comme le Portugal pour aller en finale

Vous seriez tous entrain de dire " Super euro à 24, l'important c'est de marquer et de gagner, pas la manière et BLA BLA BLA"

Mais vu que les gens aiment pas Ronaldo sur Sofoot, ils aiment pas le Portugal alors qu'il y a 22 autres joueurs dans cette sélection

Le français qui devient soudainement amateur du beau jeu au-dessus de tout alors que l'EDF joue mal depuis que Zidane est plus footballeur
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par lemudream
Hier soir je me faisais une réflexion sur comment améliorer le système en place. Je me disais, pourquoi ne pas démarrer réellement une nouvelle compétition à partir des 8ème ? L'accès aux 8ème est complexe, ok mais à partir de là, on oublie qui a été en poule avec qui et on fait jouer les meilleurs équipe contre les moins bonne. Soit simplement par la différence de but (en gros le meilleur qualifié contre le moins bon, le deuxième meilleur contre le deuxième moins bon etc...) soit par un système plus complexe et qui porterai certainement à débat avec des points en fonction des stats des équipes. Avec tout ce qu'on nous sort comme statistiques aujourd'hui, c'est obligé qu'il y ai moyen de sortir un truc du genre.

En gros en considérant juste les buts, ça aurait donné des quarts :

Belgique-Pologne

Allemagne-Portugal

Italie-Galles

France-Islande

Au final ça aurait permis aux têtes de série qui ont bien assuré leur qualif (Allemagne et Italie) d'avoir un tableau plus favorable et d'augmenter les chances de voir les meilleurs équipes s'affronter en fin de compétition. Vous en pensez quoi ?


Ton idée n'est pas mauvaise. Mais j'ai peur qu'elle reflète quelque chose qui me gêne : le diktat du but et du beau jeu.

Depuis quelques années, le beau jeu - si on aime l'Espagne - a repris le dessus. Bien. Mais le problème de ça est que c'est quasiment redevenu un devoir moral que de bien jouer. Si on joue mal et même si on fait déjouer - deux choses différentes - on est le mal incarné.

Quand est-ce qu'on va pouvoir jouer au football comme on le souhaite, avec ses armes et sans se prendre pour un autre ?

Quand est-ce qu'on va arrêter de lutter contre la diversité dans le football ?

Quand est-ce qu'on va comprendre que le beauté du jeu ne réside pas seulement dans le geste mais aussi dans le combat physique et mental que deux équipes peuvent se livrer ?

Quand est-ce qu'on va comprendre que pour ces gars-là, c'est un métier même si pour nous, c'est un spectacle ?

Quand est-ce qu'on va arrêter de croire que le Portugal peut faire mieux que ça avec les joueurs qu'il a ?
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par Zimedine Zimdane
La France aurait fini 3e de sa poule, aurait gagné tous les matchs comme le Portugal pour aller en finale

Vous seriez tous entrain de dire " Super euro à 24, l'important c'est de marquer et de gagner, pas la manière et BLA BLA BLA"

Mais vu que les gens aiment pas Ronaldo sur Sofoot, ils aiment pas le Portugal alors qu'il y a 22 autres joueurs dans cette sélection

Le français qui devient soudainement amateur du beau jeu au-dessus de tout alors que l'EDF joue mal depuis que Zidane est plus footballeur


C'est vrai que Ronaldo n'a jamais rien fait pour se faire détester ...

Pour le reste, tu as raison. Et si on regarde bien, la France a démonté l'Islande et a bien joué contre l'Irlande du Nord.

A part ça, quand a-t-elle bien joué ?
FourFourTwo Niveau : Loisir
Le Portugal c'est un peu comme les détraqueurs dans Harry Potter, au début ça refroidit l'ambiance sévèrement, et au fur et à mesure ça enlève toute la joie qui peut exister.
Franchement à part les Portugais je ne vois pas qui peut avoir vibrer pour le match d'hier soir... Après avoir rendu amorphe la Croatie et la Pologne, il nous ont refait le coup avec le Pays de Galle, pourtant si séduisant contre la Belgique !
Message posté par MacchiaGobbo
Non mais j'hallucine, c'est vrai que l'equipe de france et son incroyable parcours mérite bien plus d'aller en finale..


j'ai pas dit ça hein ...


évidemment j'y ai pensé
pour la france, le titre voudra dire avoir éliminer
l'allemagne et le portugal ...
soit un top de plus que les portugais....
tu dois être du genre à halluciner souvent toi nan ?
blond ou bien ..
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Message posté par Cristiano Ronaldo 7
C'est vrai que Ronaldo n'a jamais rien fait pour se faire détester ...

Pour le reste, tu as raison. Et si on regarde bien, la France a démonté l'Islande et a bien joué contre l'Irlande du Nord.

A part ça, quand a-t-elle bien joué ?


Mais la question n'est pas là

Je n'aime pas Gignac, est-ce que je déteste pour autant l'EDF ? Non

La France a joué uniquement contre des équipes de secondes zone (Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande, Islande)

On gagne nos deux premiers matchs à l'arrache, on joue mal contre l'Irlande et on explose l'Islande

En quoi on mérite plus notre place que les portugais ? qui eux se sont pris Croatie, Pologne et un Pays-Galles tombeur de la Belgique ( Ca c'est pour les anti-portugais qui disent que Wales est une grande équipe)
Cristiano Ronaldo 7 Niveau : CFA2
Message posté par Zimedine Zimdane
Mais la question n'est pas là

Je n'aime pas Gignac, est-ce que je déteste pour autant l'EDF ? Non

La France a joué uniquement contre des équipes de secondes zone (Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande, Islande)

On gagne nos deux premiers matchs à l'arrache, on joue mal contre l'Irlande et on explose l'Islande

En quoi on mérite plus notre place que les portugais ? qui eux se sont pris Croatie, Pologne et un Pays-Galles tombeur de la Belgique ( Ca c'est pour les anti-portugais qui disent que Wales est une grande équipe)


Parce que je ne suis pas sûr que le problème avec le Portugal soit seulement lié au fait que les gens n'aiment pas Ronaldo.

En tous les cas, je te rejoins sur le reste. On va voir ce soir ce que la France a dans le ventre face à une grande équipe, en compétition.
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Message posté par Cristiano Ronaldo 7
Parce que je ne suis pas sûr que le problème avec le Portugal soit seulement lié au fait que les gens n'aiment pas Ronaldo.

En tous les cas, je te rejoins sur le reste. On va voir ce soir ce que la France a dans le ventre face à une grande équipe, en compétition.


Quel est le problème avec le Portugal en France alors ?

y a 1,2 millions de français d'origine portugaise ou de portugais au dernier recensement
lemudream Niveau : CFA2
Message posté par Cristiano Ronaldo 7
Ton idée n'est pas mauvaise. Mais j'ai peur qu'elle reflète quelque chose qui me gêne : le diktat du but et du beau jeu.

Depuis quelques années, le beau jeu - si on aime l'Espagne - a repris le dessus. Bien. Mais le problème de ça est que c'est quasiment redevenu un devoir moral que de bien jouer. Si on joue mal et même si on fait déjouer - deux choses différentes - on est le mal incarné.

Quand est-ce qu'on va pouvoir jouer au football comme on le souhaite, avec ses armes et sans se prendre pour un autre ?

Quand est-ce qu'on va arrêter de lutter contre la diversité dans le football ?

Quand est-ce qu'on va comprendre que le beauté du jeu ne réside pas seulement dans le geste mais aussi dans le combat physique et mental que deux équipes peuvent se livrer ?

Quand est-ce qu'on va comprendre que pour ces gars-là, c'est un métier même si pour nous, c'est un spectacle ?

Quand est-ce qu'on va arrêter de croire que le Portugal peut faire mieux que ça avec les joueurs qu'il a ?


C'est pour ça que je dis qu'un systeme simple serait uniquement par les buts, un systeme plus complexe se baserait sur des stats plus larges.

Interventions défensives, nombres de tacles, nombres de dribbles, arrêts du gardien, nombres de passes réussies etc... Une sorte de valorisation des performances collectives et individuelles des équipes qui permet de dégager la valeur de celles ci selon le style de jeu. Après évidemment, on crierai à la subjectivité d'un tel modèle et y'aurait des déçus. Mais au moins ça pousserait tout le monde à réellement se bouger le cul pour produire une performance intéressante. Je reposterai mon message en version plus complète quand on fera le bilan de l'euro, après quoi j'irai palper mes millions à l'UEFA :)
Message posté par Zimedine Zimdane
Quel est le problème avec le Portugal en France alors ?

y a 1,2 millions de français d'origine portugaise ou de portugais au dernier recensement


Moi perso, le seul truc qui m'embête c'est que le Portugal a fini 3e de sa poule et se retrouve là.
M'enfin, on ne va pas les blâmer pour ça, c'est pas eux qui font les règles et je vais pas revenir sur le débat de l'euro à 24 mais franchement c'est bien laid tout ça. Putain de Platini de merde.
Pis les klaxons et les voitures de beaufs me piquent les yeux aussi m'enfin c'est un détail
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10