1. //
  2. // le point du week-end

Un dernier week-end sur le marché des transferts

J –1 avant la fin du mercato. Et comme la majorité des êtres humains sur cette Terre, c'est à partir de ce moment-là que les clubs se décident à se bouger le cul. Une vérité quasi universelle – De Bruyne revient en Premier League, Abdennour s'envole pour Valence, Dante va à Wolfsburg –, mais pas pour Gourcuff. Lui prend encore son temps.

Modififié
3 16

Les gros coups du week-end : De Bruyne enfin à City, Abdennour jouera la C1

- On en a parlé à peu près tous les jours de l'été, et les Citizens ont finalement réussi à faire craquer les dirigeants de Wolfsburg dans les derniers instants du mercato. Un exploit qui devrait leur coûter 75 millions d'euros. Pas rien.

- Quoi de mieux que de rejoindre l'équipe qui t'a éliminé en barrages pour être sûr de jouer la Ligue des champions ? Après coup, on ne peut que féliciter Aymen Abdennour, son calcul était parfait, 100% de réussite quelle que soit l'issue du match. Quant à Valence, sa participation à la C1 a beau être acquise, son compte en banque affiche bel et bien – 25 millions. Pouces en l'air.

Les moyens coups : Coman au Bayern, Dante le lot de consolation et Dortmund se renforce

- L'aventure de Dante au Bayern est terminée. Le grand touffu a été cédé aux Loups de Wolfsburg pour 4 millions d'euros. Un moyen comme un autre de se consoler après le départ de Kevin.

- Sinon, le Bayern a réussi à pousser Allegri à bout. Le jeune Français peroxydé à queue de rat rejoint la Bavière en prêt pour deux saisons. Son nouveau contrat comprend également une option d'achat à 18 millions d'euros.


- C'était le petit chouchou de Thomas Tuchel, le nouveau coach du Borussia, il l'a donc rapatrié dans sa nouvelle équipe. Le défenseur sud-coréen Joo-Ho Park quitte Mayence pour le BvB.

Les bonnes affaires : Džemaili de retour en Italie, Marković s'exile et Rennes dans l'urgence



- Blerim Džemaili n'a pas vraiment apprécié son séjour à Galatasaray en Turquie. Du coup, il revient s'installer dans le Nord de l'Italie et portera les couleurs du Genoa. Un prêt d'un an durant lequel les Grifons n'auront à payer que 30% de son salaire. Propre.

- Lazar Marković, l'une des plus grosses déceptions liverpuldiennes, pas très loin derrière Andy Carroll, va essayer de se relancer en Turquie à Fenerbahçe, la grosse destination à la mode.

- Deux prêts de dernière minute pour Rennes. D'abord un milieu offensif espoir, Jérémie Boga, en provenance de Chelsea. Mais aussi un milieu tout court, Juan Quintero de Porto. Travailler dans l'urgence = efficacité.

La folle rumeur : Gareth Bale = 90 millions + David de Gea



C'est le Daily Star qui sort cette folie. Une proposition mirobolante de Manchester pour se payer le Gallois aux grandes oreilles : 90 millions + un gardien roux. De toute manière, De Gea est déjà condamné à rester sur le banc mancunien. Du coup, pourquoi pas ? Et puis, c'est vrai que United manque clairement de joueurs offensifs cette saison…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « S'il veut venir, il est évidemment le bienvenu. Mais c'est à lui de décider, on n'est pas les seuls. Il y a beaucoup de clubs qui lui ont fait et qui lui font les yeux doux. » Pour l'un de ses derniers coups à jouer sur la table de poker Gourcuff, René Ruello, le président de Rennes, checke et laisse Yoann décider.

- « Mexès reste à Milan à 100%. Le marché est clos pour nous au niveau des départs. Nous ne céderons aucun joueur dans les dernières heures du mercato. Et pour Ibra ? Le débat est clos, il va rester au PSG. » Adriano Galliani le confirme, le Milan a bien fini son shopping.

- « Signer à Lyon ? C'était très difficile. C'était une opportunité, mais 90% de ma réponse est liée au fait que je ne pouvais pas faire ça à mes supporters. » Téléfoot (oui ça existe encore) est allé trouver André-Pierre Gignac au Mexique pour comprendre les raisons de son voyage transatlantique. Entre Aulas et les sifflets ou les tacos et la proximité d'Acapulco, il a fait son choix.

Des nouvelles de Julian Draxler

Et le petit chaperon bleu de Schalke aurait choisi le Loup plutôt que la Vieille Dame. Prends ça, Charles Perrault.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Toujours autant attaché à son oiseau bleu, JMA nous a encore donné des nouvelles de son mercato via Twitter : SD un grand espoir SP serait sur le point de signer à Lyon. Après avoir fait appel à plusieurs docteurs en cryptologie, il s'agirait bien de Sergi Darder, espoir espagnol, qui pourrait rejoindre son club.


- Pour la Gazzetta et L'Équipe, Marseille a trois mauvaises et une bonne nouvelles à annoncer à ses supporters. Les trois mauvaises : Batshuayi n'a toujours pas de remplaçant, Labrune s'est pris une veste par Paolo De Ceglie et Lemina pourrait aller à la Juve. La bonne : Mauricio Isla a accepté de venir en prêt dans la future transaction impliquant Lemina. Dur.

- Ricardo Faty a été aperçu au pays des gros micros, la Turquie, et devrait s'engager avec le club de Bursaspor avant la fin du mercato.

C'est fait, mais on s'en fout



- L'un des seuls joueurs de foot au monde à porter ce prénom, Bill Tuiloma, s'en va de Marseille pour effectuer son stage de fin d'étude en National du côté de Strasbourg.

- Ibišević, 14 matchs, 0 but l'année dernière, ne pouvait clairement plus rester à Stuttgart. Il s'est donc rapatrié sur le premier venu, le Hertha Berlin.

- Il fallait bien remplacer Mory Koné, gravement blessé dimanche dernier. Chose promise, chose due pour Troyes qui prend donc Anele Ngcongca prêté par Genk.

- Gaëtan Bussmann peut définitivement être fier de sa saison. Le latéral français de Metz s'est engagé avec Mayence. La belle histoire du week-end.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je vois bien trois attaquant de fond de panier signer à Arsenal demain, aux alentours de 23h57.
Rappelez vous en!
Caribou West Niveau : DHR
Je crois que vous êtes passés à côté de l'arrivée de Sergi Darder à Lyon, annoncée par Aulas sur tweeter.
TheRedRooney Niveau : DHR
Je veux du Cana a Nantes!!!!
Caribou West Niveau : DHR
Forcément, vous supprimez le doublon quand je post, j'ai pas l'air d'un con moi après !
DocteurHappy Niveau : CFA
50 M pour Martial de la part de MU !

Sinon VLB va te pendre avec tes fonds de tiroirs ! 60 M de vente et on racle les fonds de poubelle italienne !
TheRedRooney Niveau : DHR
J'allais le dire!
On parle d'une offre de... 50M€ pour martial de la part de United!!!!
C'est fou fou fou!!
Pour le transfert de Coman, ça tournerait plus vers les 30 millions que les 18 (on parle d'un prêt payant de 7 millions).
Sinon c'est de beaux paris que tente Rennes sur cette fin de mercato (Baldé Keita serait également dans leur viseur).
Gareth Bale = 90 millions + David De Gea...
Y en a qui ont de l'imagination.
Note : 1
Message posté par Thomro
Gareth Bale = 90 millions + David De Gea...
Y en a qui ont de l'imagination.


Bah Ibrahimovic, c'est bien 40 M€ + Eto'o.
La piste Keita s'est refroidie malheureusement, une attaque Quintero Ntep Keita ça aurait été assez jouissif
Super-Pippo Niveau : CFA
Quintero à Rennes, c'est vraiment pas une mauvaise idée.

Euh par contre, le fait que De Ceglie ne vienne pas, n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
HS Au lieu d'empiler les milieux, Monaco devrait passer sa journée de demain à trouver un remplaçant à Abdennour. Sinon ils risquent de prendre encore quelques pilées grâce à leur défense centrale.
Euh il signe où Faty en Turquie ? Non pas que ça m'interesse mais ce suspens est insoutenable...
Les blagues sur Gignac et les tacos c'est vraiment obligatoire ?
Message posté par AuxArmes
Les blagues sur Gignac et les tacos c'est vraiment obligatoire ?


oui il y a une convention à respecter
Et 12.5M qui rentre dans les caisses de l'OL grace a Martial!

Bien joué mon Jean-Mi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bosnian Snipers
3 16