Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // le point du week-end

Un dernier week-end sur le marché des transferts

J –1 avant la fin du mercato. Et comme la majorité des êtres humains sur cette Terre, c'est à partir de ce moment-là que les clubs se décident à se bouger le cul. Une vérité quasi universelle – De Bruyne revient en Premier League, Abdennour s'envole pour Valence, Dante va à Wolfsburg –, mais pas pour Gourcuff. Lui prend encore son temps.

Modififié

Les gros coups du week-end : De Bruyne enfin à City, Abdennour jouera la C1

- On en a parlé à peu près tous les jours de l'été, et les Citizens ont finalement réussi à faire craquer les dirigeants de Wolfsburg dans les derniers instants du mercato. Un exploit qui devrait leur coûter 75 millions d'euros. Pas rien.

- Quoi de mieux que de rejoindre l'équipe qui t'a éliminé en barrages pour être sûr de jouer la Ligue des champions ? Après coup, on ne peut que féliciter Aymen Abdennour, son calcul était parfait, 100% de réussite quelle que soit l'issue du match. Quant à Valence, sa participation à la C1 a beau être acquise, son compte en banque affiche bel et bien – 25 millions. Pouces en l'air.

Les moyens coups : Coman au Bayern, Dante le lot de consolation et Dortmund se renforce

- L'aventure de Dante au Bayern est terminée. Le grand touffu a été cédé aux Loups de Wolfsburg pour 4 millions d'euros. Un moyen comme un autre de se consoler après le départ de Kevin.

- Sinon, le Bayern a réussi à pousser Allegri à bout. Le jeune Français peroxydé à queue de rat rejoint la Bavière en prêt pour deux saisons. Son nouveau contrat comprend également une option d'achat à 18 millions d'euros.


- C'était le petit chouchou de Thomas Tuchel, le nouveau coach du Borussia, il l'a donc rapatrié dans sa nouvelle équipe. Le défenseur sud-coréen Joo-Ho Park quitte Mayence pour le BvB.

Les bonnes affaires : Džemaili de retour en Italie, Marković s'exile et Rennes dans l'urgence



- Blerim Džemaili n'a pas vraiment apprécié son séjour à Galatasaray en Turquie. Du coup, il revient s'installer dans le Nord de l'Italie et portera les couleurs du Genoa. Un prêt d'un an durant lequel les Grifons n'auront à payer que 30% de son salaire. Propre.

- Lazar Marković, l'une des plus grosses déceptions liverpuldiennes, pas très loin derrière Andy Carroll, va essayer de se relancer en Turquie à Fenerbahçe, la grosse destination à la mode.

- Deux prêts de dernière minute pour Rennes. D'abord un milieu offensif espoir, Jérémie Boga, en provenance de Chelsea. Mais aussi un milieu tout court, Juan Quintero de Porto. Travailler dans l'urgence = efficacité.

La folle rumeur : Gareth Bale = 90 millions + David de Gea



C'est le Daily Star qui sort cette folie. Une proposition mirobolante de Manchester pour se payer le Gallois aux grandes oreilles : 90 millions + un gardien roux. De toute manière, De Gea est déjà condamné à rester sur le banc mancunien. Du coup, pourquoi pas ? Et puis, c'est vrai que United manque clairement de joueurs offensifs cette saison…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « S'il veut venir, il est évidemment le bienvenu. Mais c'est à lui de décider, on n'est pas les seuls. Il y a beaucoup de clubs qui lui ont fait et qui lui font les yeux doux. » Pour l'un de ses derniers coups à jouer sur la table de poker Gourcuff, René Ruello, le président de Rennes, checke et laisse Yoann décider.

- « Mexès reste à Milan à 100%. Le marché est clos pour nous au niveau des départs. Nous ne céderons aucun joueur dans les dernières heures du mercato. Et pour Ibra ? Le débat est clos, il va rester au PSG. » Adriano Galliani le confirme, le Milan a bien fini son shopping.

- « Signer à Lyon ? C'était très difficile. C'était une opportunité, mais 90% de ma réponse est liée au fait que je ne pouvais pas faire ça à mes supporters. » Téléfoot (oui ça existe encore) est allé trouver André-Pierre Gignac au Mexique pour comprendre les raisons de son voyage transatlantique. Entre Aulas et les sifflets ou les tacos et la proximité d'Acapulco, il a fait son choix.

Des nouvelles de Julian Draxler

Et le petit chaperon bleu de Schalke aurait choisi le Loup plutôt que la Vieille Dame. Prends ça, Charles Perrault.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Toujours autant attaché à son oiseau bleu, JMA nous a encore donné des nouvelles de son mercato via Twitter : SD un grand espoir SP serait sur le point de signer à Lyon. Après avoir fait appel à plusieurs docteurs en cryptologie, il s'agirait bien de Sergi Darder, espoir espagnol, qui pourrait rejoindre son club.


- Pour la Gazzetta et L'Équipe, Marseille a trois mauvaises et une bonne nouvelles à annoncer à ses supporters. Les trois mauvaises : Batshuayi n'a toujours pas de remplaçant, Labrune s'est pris une veste par Paolo De Ceglie et Lemina pourrait aller à la Juve. La bonne : Mauricio Isla a accepté de venir en prêt dans la future transaction impliquant Lemina. Dur.

- Ricardo Faty a été aperçu au pays des gros micros, la Turquie, et devrait s'engager avec le club de Bursaspor avant la fin du mercato.

C'est fait, mais on s'en fout



- L'un des seuls joueurs de foot au monde à porter ce prénom, Bill Tuiloma, s'en va de Marseille pour effectuer son stage de fin d'étude en National du côté de Strasbourg.

- Ibišević, 14 matchs, 0 but l'année dernière, ne pouvait clairement plus rester à Stuttgart. Il s'est donc rapatrié sur le premier venu, le Hertha Berlin.

- Il fallait bien remplacer Mory Koné, gravement blessé dimanche dernier. Chose promise, chose due pour Troyes qui prend donc Anele Ngcongca prêté par Genk.

- Gaëtan Bussmann peut définitivement être fier de sa saison. Le latéral français de Metz s'est engagé avec Mayence. La belle histoire du week-end.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
À lire ensuite
Bosnian Snipers