1. //
  2. //
  3. // Tottenham–Chelsea (0-0)

Un derby vraiment nul

Dans un derby londonien d'une grande tristesse, Chelsea et Tottenham se sont quittés sur un match nul et vierge. Malgré Hazard et Kane, les deux équipes se sont distinguées par leur manque d’ambition et restent respectivement 14e et 5e.

Modififié
1k 14

Chelsea FC 0–0 Tottenham Hotspur FC


La mine est sérieuse, le regard vide. Isolé, seul parmi les siens. Insensible au bruit des supporters qui scandent son nom. C’est l’histoire d’un homme double vainqueur de la Ligue des champions, d’un coach détenteur de tous les championnats dans lesquels il est passé, d’un entraîneur considéré un temps comme le meilleur du monde. C’est l’histoire d’un winner devenu loser, d’un Special One bien loin d’être Happy, d’un technicien qui a oublié son intelligence, d’un meneur qui a perdu son leadership, d’un capitaine de navire abandonné par ses matelots. Le maître du jeu n’a plus la clé. De toute sa carrière, José Mourinho, écharpe nouée autour du cou, n’a jamais paru aussi impuissant. Ses choix semblent dictés par le désespoir. Et ils ne font plus aucune différence. Car si ses Blues n’ont pas démérité et ont obtenu un point contre des Spurs favoris de la rencontre, ils n’ont jamais paru capables de gagner. Ils se contentent désormais de matchs nuls, comme les petites équipes. Après ce triste derby dépourvu de but, Chelsea est quatorzième de Premier League, son adversaire du jour cinquième.

Un Chelsea sang neuf

Côté Spurs, pas de surprise dans la compo de départ. Seul Alli, suspendu, est absent. Dembele recule d’un cran pour prendre sa place. Mourinho, lui, a décidé d’innover. Et pas dans de petites proportions : avec Costa sur le banc, le Special One choisit carrément de jouer sans véritable attaquant de pointe. Pour profiter de la vitesse et du dynamisme des petits gabarits Hazard, Willian et Pedro ? Et/ou mettre ces profils à disposition des passes et de la technique d’Oscar et Fàbregas ? Un peu moins de muscles pour plus d’agilité, en tout cas.
Les premières minutes sont marquées par une grosse pression signée Tottenham, qui s’accapare du même coup la possession de balle. Les Blues ont du mal à récupérer le cuir sans faire de fautes et s’organiser pour donner du boulot à Lloris, malgré les jambes et l’envie de Pedro. Hazard, qui n’a toujours pas marqué en Premier League, tente bien de se montrer ; sans succès. En face, Kane est chaud et montre au Mou qu’avoir un vrai numéro neuf dans son onze, c’est quand même pas mal. Begović est régulièrement sollicité, pas aidé par un Ivanović assez faible dans les duels. Au vrai, et ce n’est pas une nouveauté cette saison, Chelsea subit complètement. Le milieu de terrain bleu étouffe face à Dembele, et Fàbregas rate ses passes (!). Mais Chelsea, qui n’aura pas réalisé une seule frappe cadrée lors de cette première période, ne rompt pas. Chelsea attend son heure.

Un ennui mortel

Elle ne viendra malheureusement jamais. Pourtant, les Blues reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Les courses sont plus percutantes, la technique plus juste, la volonté plus marquée. Les Spurs compensent par une agressivité limite, à laquelle les chevilles d’Hazard goûtent plusieurs fois. Les cartons pleuvent d’un côté comme de l’autre. Le jeu en pâtit : pas d’occasion, peu de beaux gestes. Son s’essaye à un joli une-deux à l'approche de la surface, mais les coéquipiers de Zouma sont bien présents dans leur surface. Hazard, peut-être le meilleur de sa team aujourd’hui, teste les gants d’un Lloris qui fait le taff. Lamela et Njie font leur apparition, comme Kenedy. Sans plus de réussite. Chose rare cette saison, Chelsea pourra au moins se targuer d’avoir obtenu le clean sheet. C’est déjà ça, certes. Mais c’est plutôt triste de s’en contenter. Surtout quand on s’appelle José Mourinho.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
La première mi temps était animée quand même.
La deuxième par contre...plus ça allait, plus c'était du kick'n'rush dégeu
Bah je croyais qu'il s'était passé des trucs en 1ère ? Le live m'aurait menti ?
Hazard a part 2-3 éclairs a été bien dégueulasse comme de toute l'équipe. Seul éclairci c'est le retour de forme d'Ivanovic et le leadership de Zouma en défense qui est impérial dans les airs.
Il est clair que les joueurs sont en train de laché le Mou même costa son fier lieutenant lui balance sa chasuble d’échauffement.
Cette saison va être longue...
La première mi-temps était pas mal, mais quelle faiblesse Chelsea putain...
blue_army Niveau : CFA2
Match tres tactique de chelsea je pense qu'on fait une bonne operation la bas devant une bonne operation la bas d' autant plus que le mois de decembre est abordable pour chelsea avec des match respectifs contre bournemouth, leisceter, watford, sunderland et un man united pas flamboyant .Je crois que y'a moins de faire quelque chose surtout avec le retour de courtois pour remonter considerablement au classement apres le boxing day
Message posté par Anfield_Road
https://www.facebook.com/Troll.Football/videos/1645649132141963/

C'est grandiose.


Je comprends pas, qu'est-ce qu'il fout ?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par blue_army
Match tres tactique de chelsea je pense qu'on fait une bonne operation la bas devant une bonne operation la bas d' autant plus que le mois de decembre est abordable pour chelsea avec des match respectifs contre bournemouth, leisceter, watford, sunderland et un man united pas flamboyant .Je crois que y'a moins de faire quelque chose surtout avec le retour de courtois pour remonter considerablement au classement apres le boxing day


leicester c'est abordable en ce moment?
Man U c'est pas abordable pour vous, ils marquent pas beaucoup mais n'encaissent pas beaucoup non plus!

Et puis de toute façon dès que vous êtes à l'extérieur c'est chaud pour vous, contre n'importe qui en PL.

Ton optimisme m'étonne, d'autant que entre Costa et Mourinho il y a de l'orage dans l'air.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Comme d'habitude en 1ere league match de merde
C koi le secret pour vendre aussi cher une bousse de championnat !!
Même Canal plus n'en veut plus de la PL :)
Cesc Fabregas, un joueur magnifique, actuellement au top de sa forme. C'est incompréhensible que Chelsea soit 14ème avec un jour de cette trempe au milieu.

https://twitter.com/mxttEN/status/670981963256348672
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par GeorgeBeast
Cesc Fabregas, un joueur magnifique, actuellement au top de sa forme. C'est incompréhensible que Chelsea soit 14ème avec un jour de cette trempe au milieu.

https://twitter.com/mxttEN/status/670981963256348672


C'est vraiment incompréhensible le niveau de Fabegras actuellement, quand on se souvient de son passage à Arsenal et même de son niveau intrinsèque...
blue_army Niveau : CFA2
Vu la mauvaise foi et le manque d'objectivite inoui que nous livre les commentateurs de canal poir reporter un match de chelsea je crois ca mee fais plaisir de les voir plaisir de le perdre et bientot ils seront au chomage
Vous vous êtes lamentablement gourré dans la compo des spurs, Dembelé n'a pas reculé d'un cran pour prendre la place d'Alli, c'est Mason qui a commencé a sa place....

Dembelé a ensuite reculé certes, mais en seconde période, après la sortie de Mason pour Lamela.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 14