1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Man. United (0-0)

Un derby sans flamme

Sur un jolie série de quatre succès d'affilée en championnat avant la trêve internationale, Liverpool n'est pas parvenu à faire céder un Manchester United minimaliste dans un derby qui a mis longtemps à s'animer, ce lundi soir (0-0). Un nul qui empêche les Reds de revenir à la hauteur du leader City, tandis que les Red Devils sont renvoyés à leurs propres doutes.

Modififié
2k 54

Liverpool FC 0-0 Manchester United FC


Les notes de Liverpool


Le ballet exécuté par ses hommes incitait presque à la contemplation. Depuis l’ouverture de la cuvée 2016-2017 de Premier League, le Liverpool de Jürgen Klopp s’offrait à nous comme une ode au partage, à l’amour et aux délices coupables. Treize buts inscrits et cinq matchs sans défaite dont quatre victoires d’affilée lors des cinq dernières journées, la partition des Reds était attendue lors du derby face à Manchester United. En clôture de cette 8e journée de Premier League, elle n’aura finalement été que mitigée. Timide lors de la première période, plus inspiré en seconde, Liverpool a été branché sur courant alternatif. Tout comme son adversaire mancunien qui n'a pas montré suffisamment pour espérer décrocher autre chose qu'un match nul. Invaincus à Anfield en Premier League depuis septembre 2013, les Red Devils continuent de naviguer en eaux troubles et enchaînent avec un deuxième nul consécutif. Pour Klopp, le ballet attendu n'a pas eu lieu, mais sa formation étire son invincibilité en championnat à désormais six matchs.

Loi du milieu et duels marqués au fer rouge


Qu’importent les époques et les circonstances, un Liverpool-Manchester United revêt toujours une importance singulière. « Je connais l’histoire de cette confrontation, j’aime les histoires spéciales. Le monde entier regarde cette rencontre  » , soufflait d’ailleurs Jürgen Klopp en conférence de presse d’avant-match. Pour son quatrième derby à la tête des Reds, le manager allemand dessine sa formation en 4-3-3. En l’absence de Wijnaldum et de Lallana trop juste pour débuter, Emre Can honore sa première titularisation en championnat aux côtés de Coutinho et Henderson. Devant, le duo Firmino-Mané est chargé d’alimenter en ballons Daniel Sturridge, qui fête au passage sa centième apparition avec la tunique rouge sur le dos. Dans les rangs mancuniens, José Mourinho, lui, se signale par des choix qui prouvent qu’il n’a toujours pas trouvé l’alchimie escomptée. Pour contrecarrer la vitesse adverse et mettre de l’impact physique, la grosse touffe de Fellaini vient accompagner Pogba et Herrera dans l’entrejeu. Plus titulaire en Premier League depuis janvier dernier, Ashley Young profite des absences de Martial et Mkhitaryan pour être aligné, tandis que le capitaine Rooney démarre sur le banc pour la troisième fois de suite.

D’entrée, Anfield crache toute sa passion à travers un You’ll Never Walk Alone chanté avec maestria. Mais ce sont les Red Devils qui, unis comme un seul homme, prennent les premiers la pleine mesure du rendez-vous. Avec Pogba placé délibérément assez haut et un pressing intense dès les premières relances liverpuldiennes, Manchester United pose son étreinte. Omniprésent au milieu, Herrera enchaîne les courses, tandis que Fellaini fait parler son envergure dans les duels. Les soldats du Mou étouffent leurs adversaires, mais manquent de justesse. Ni Ibrahimović (6e, 17e) ni Pogba (14e) ne parviennent à cadrer leurs frappes. Pour voir les Reds cesser d’accumuler les scories techniques et les approximations, il faut attendre la demi-heure de jeu. Plus que timorés en début de partie, à l’image de Can (23e) et Firmino (29e), ils s’en remettent aux fulgurances de Coutinho pour éclairer les débats. Liverpool retrouve de l’allant, sort de sa moitié de terrain et l’intensité monte d’un cran. Bailly, pour une obstruction sur Sturridge, et Young, coupable de contestation, récoltent deux biscottes de la part d’Anthony Taylor. Celui-là même qui siffle la mi-temps après un premier acte rythmé à défaut d’être riche en occasions.

Les arabesques de la Pioche vs la justesse de Lallana


Le retour des vestiaires ne change pas foncièrement la tendance observée lors de la première période. Les Mancuniens mettent la même intensité et la même pression sur les joueurs locaux. Sauf que l'ensemble proposé manque de liant. Positionné encore plus haut que pendant les quarante-cinq premières minutes, cette fois juste en soutien de Zlatan, Pogba cherche à étouffer le feu incandescent d'Anfield à coup d'arabesques. C'est sur l'une d'elles que le milieu français fait vaciller la défense adverse. Après avoir effacé Henderson d'une feinte de corps, il dépose un caviar sur Ibra qui foire complètement sa tête devant Karius (54e). Aux grands compas de La Pioche, Klopp répond par l'entrée en jeu de Lallana à la place de Sturridge. Un changement opportun qui redonne immédiatement de la fluidité aux actions offensives menées par les Reds. Sous l'impulsion de l'international anglais, Can (59e) et Coutinho (71e) sont tout proches d'ouvrir la marque, mais se heurtent à la main très ferme de De Gea. Empruntés et quelque peu éreintés à l'approche du terme de la rencontre, les soldats de Mourinho subissent sans discontinuer les vagues rouges. Entré à son tour, le héros fatigué Rooney n'y changera rien. Et ce derby, sans éclat ni flamme, s'achève sans vainqueur.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League



    Par Romain Duchâteau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    Attaque-Defonce jeudi 6 octobre // 16:03

    De Gea, même pour un five avec des potes un lendemain de cuite je le prends pas, c'est une chèvre terminée, une vraie merde avec un mental en mousse et des moignons en guise de mains. Il est incroyablement moyen partout, j'ai jamais compris non plus. Et en plus de ça, il est un melon hallucinant. Quand tu vois son Euro bordel... Je crois pas que ça valait la peine de foutre Casillas plus bas que Terre (alors qu'il a toujours fait ses matches avec la Roja, à part cet affreux Pays-Bas/Espagne) pour installer de tâcheron. De Gea, c'est même pas le Top 30 mondial. Je pense même pouvoir citer cinquante gardiens meilleurs que lui en tirant un peu le cuir chevelu et une once de mauvaise foi. Et croyez-moi, le poste de gardien, je le connais.




    Main opposée Richard !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    "De Gea, c'est même pas le Top 30 mondial." Ah ouais quand même !!!
    Je sais que c'est pas évident de faire des classements pour départager les Buffon, Neuer, De Gea, Courtois, Handanovic, Navas, Cech, etc mais une chose est sûre, De Gea est top 5 mondial easy ! Impossible de trouver cinq gardiens meilleurs que lui sur ces dernières années (et pas la peine de me ressortir ses quelques boulettes, tous ceux de ma liste en font de temps en temps)...
    nononoway Niveau : CFA
    Neuer Buffon Courtois Navas et Cech, voilà merci bises vive la france
    2 réponses à ce commentaire.
    vous n'étiez pas obligés d'en faire un article
    cantor0305 Niveau : CFA
    remboursez nos streaming !
    nononoway Niveau : CFA
    @admin
    Remettez nos putains de points qu'on puisse valoriser la blague de ce Monsieur !
    3 réponses à ce commentaire.
    volontaire 82 Niveau : CFA2
    Devoir attendre l'entrée de Lallana pour voir un semblant de football.. Dieu que ce fut pénible. Heureusement qu'il y avait les commentaires du live pour ne pas s'ennuyer.
    On comprend mieux pourquoi ces equipes ne jouent pas les mardi et mercredi.
    lev_yachine Niveau : DHR
    Avant toute chose : Israel ou Palestine ?
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Tu prends la base de Liverpool (son pressing tout terrain), t'enlèves 2 titulaires (Lallana et Wijnaldum), tu remplaces tout ça par Can et Sturridge qui correspondent pas vraiment au modèle, et ça donne le Liverpool de la 1ère mi-temps. Dommage...
    Bon sinon, ravi de voir que Manchester aime toujours le beau jeu.
    Je crois que l'analyse du match est assez simple : Mourinho a fait du Mourinho. Il était venu pour prendre (au moins) un point, il a eu son point.

    Effectivement, c'est dommage pour le spectacle mais bon, c'est comme ça.
    Encore un pseudo choc anglais qui finit en 0-0 au niveau peu acceptable pour le "meilleur championnat du monde" que certains nous vendent! Je ne sais pas si Mourinho a bouffé Klopp tactiquement...jusqu'au dernier quart d'heure où il a verrouillé pour ne pas perdre de point ou Liverpool a joué...bizarrement, très bizarrement (jusqu'a l'entrée de Lallana) et Klopp était calme, trop calme!
    J'ai mal à mon football, ça fait des années que j'ai pas vu un match aussi insipide. Côté Liverpool tout le monde avait l'air perturbé, même Mané était pas dans son assiette, après face à une équipe qui est venue exclusivement pour défendre, ils pouvaient pas faire grand chose avec encore De Gea qui sort des arrêts d'extraterrestre face aux Reds, sans lui l'an dernier déjà Man U auraient prit 6 buts dans chaque confrontation face à Liverpool. Mais bon Mourinho est fier du match de son équipe, le cancer du foot ce mec bordel.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Match de merde, du Mourinho assez classique mais on a rien montré qui justifierait autre chose qu'un match nul, aucun mouvement, incapable de garder la balle en première période, en 2ème c'était mieux mais quand même, sinon j'aime beaucoup Sturridge mais est-ce que c'est possible de jouer avec moins d'envie que lui ? Je sais qu'il a pas touché de beaucoup de ballon et que c'est frustrant, mais un moment faut qu'il commence à s'adapter au nouveau style de jeu, il a su le faire contre Leicester, qu'il le fasse plus souvent.
    Belle image pour la BPL encore. Un match très intense. Et pis c'est tout
    Quelle intensité !! C'est tout ce qu'avait les commentateurs pour justifier cette purge.

    Elle a bon dos.
    Quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ? Qu'a t il pensé de ce match ? A part mettre des -1 je veux dire, sais tu parler ?
    Est ce que ce monsieur qui vient de me mettre un autre -1 ou aime t il se cacher ?
    jte compense gros j'ai le niveau national c'est trop bien
    Merci MonSeigneur !
    5 réponses à ce commentaire.
    LaPaillade91 Niveau : Loisir
    Donc le fair play financier permet au club le plus riche du monde de suivre la formule 100 % de profits, 0 % de jeu, 0 % d'audace.

    Et les résultats les plus faibles parmi les 10 clubs les plus puissants d'Europe.

    Heureusement il y a de Gea. Tu payes ta place pour voir un gardien quoi.

    Si quelqu'un a le lien vers un site qui a calculé le nombre de points qu'il rapporte à ManU, merci.
    Ce n'est pas ce match qui va me faire changer d'avis sur la PL.

    Bon difficile de trop taper sur les reds quand tu as une seule equipe qui essaye de jouer. Coutinho pour sa frappe et sa déviation du talon a qqe peut égayé la soirée.

    Techniquement très moyen, et franchement je vois mal cette equipe de Manchester accroché une place dans le big 4. De Gea de classe mondiale, un bon Blind ( dommage de ne pas le voir au milieu..) , Bailly pas aussi mauvais que je lis sur les commentaires. Zlatan aurait dû sortir à la mi-temps, catastrophique.

    Une bonne purge qui satisfera sans aucun doute le Mou.
    Le raté du siècle Niveau : DHR
    La BPL c'est la préhistoire du football.
    *Et pourtant les Anglaise se permettent des choses
    oe le Z jouait en l1 avec une equipe bien meilleur avec un vrais fond de jeu, ses twitt sont tellement con putain ca ma meme pas fait rire .
    3 réponses à ce commentaire.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Comme je le craignais, l'absence de Gini et Lallana s'est fait ressentir, et on en a eu la confirmation avec l'entrée de Lallana qui a permis de retrouver notre jeu, même si c'était pas top non plus.
    Cette équipe de Manchester n'ira nulle part et mangera branlée sur branlée, je l'espère du moins après ce qu'ils ont montré ce soir. Mourinho confirme qu'il est le cancer du foot
    Bonne soirée
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Mou est le pire coach de PL, by distance!
    Le mec est 7ème, il joue un Pool diminué à qui il reste un seul match contre les gros à jouer et il nous la fait à la Tony Pullis.
    6 ballons dans la surface, même Pullis n'oserait pas.
    1 réponse à ce commentaire.
    BadMotherFucker Niveau : Loisir
    C'est donc ça le meilleur championnat de l'univers ? A part Pogba qui a surnagé dans l'océan de médiocrité, le niveau technique était digne d'un Bastia-Nantes
    Non mais t'es sérieux? Il fait un bon match mais rien de plus...
    1 réponse à ce commentaire.
    pinpin666 Niveau : DHR
    Aucun article sur l'OM et Mccourt?
    Liverpool a bien joué mais Manchester a bétonné. Coutinho est plaisant à voir jouer. Sturridge très décevant. Firminho talentueux mais trop lent, il fallait mettre Origi plus tôt.
    Bah surement demain, l'article faut l'ecrire, pas la breve

    Sinon je t'invite à payer cinq petits euros et tu trouvera un sofoot magazine quasi entierement dedié à l'OM
    1 réponse à ce commentaire.
    danseavecmamie Niveau : DHR
    J'ai été étonné de voir autant d'erreurs techniques, c'est triste la premier league!!!!!
    Zlatan a fait une seule fois le pressing quand il a mis une grosse boite à un joueur adverse et un carton jaune!
    Et le public d'anfield, des bons footix!
    Quel retour de Valencia sur l'action de Firmino.
    à part lui et Coutinho, tout le monde s'est chié dessus.
    C'est quoi déjà le prix de la box SFR?
    30 euros pour se taper des purges pareils,non merci.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Chine : l’alerte rouge
    2k 54