1. //
  2. // 7e journée
  3. // Atlético Madrid/Real Madrid (1-1)

Un derby musclé pour un Madrid sans roi

Handicapé par un but précoce de Benzema, l'Atlético a bien cru poursuivre sa spirale négative. C'était sans compter sur la réussite revenue de Vietto, buteur, et de Martinez, passeur, qui offre le point du nul à l'Atlético devant l'ennemi éternel du Real (1-1).

Modififié
135 61

Atlético Madrid 1-1 Real Madrid

Buts : Vietto (83e) pour l'Atlético / Benzema (9e) pour le Real

La dernière semaine de l'Atlético offre ses premières sueurs froides au Cholo. Défaite coup sur coup par Villarreal et Benfica, son escouade déçoit. Principale raison avancée, le rendement des recrues Jackson Martínez et Luciano Vietto inquiètent. Et ce, jusqu'à la 83e minute de ce premier derbi madrileño de la saison. Lancé plein fer, le Colombien croque Arbeloa de vitesse et sert, au premier poteau, Griezmann. La tentative du Français échoue, mais tombe devant un Vietto qui crucifie Keylor Navas. Le match, jusque-là propriété des Merengues, retrouve une parité qui, de fait, ne place aucun des deux fanions sur le trône de la capitale espagnole. Un partage des points mérités - quoique les Colchoneros pilonnent la cage du Costaricain jusqu'au coup de sifflet final -, tant les défenses ont pris le pas des attaques. Une frilosité qu'expliquent les choix rigides de Benítez et la philosophie guerrière du Cholo. Au classement, le Real Madrid recolle à un petit point de Villarreal, seul leader de la Liga, tandis que les Matelassiers pointent à la cinquième place.

Quand Keylor rime avec or


L'été se termine à Madrid en cette matinée dominicale. Les vestes remplacent les chemises, les shorts retrouvent le placard, et la pluie succède au soleil. Une atmosphère plus sévère qui s'incruste également au Vicente-Calderón. L'enceinte des Colchoneros, pleine à craquer, ne respire plus la même quiétude qu'il y a quelques semaines. Le doute s'immisce pour la première fois depuis l'arrivée de Diego Simeone dans les têtes des aficionados locaux. Et ne fait que se renforcer dix petites minutes après le coup d'envoi du premier derbi madrileño de la saison.

Au débordement puis au centre, Carvajal trouve un Benzema seul au point de penalty. Son coup de tête fouette les filets et renvoie l'Atlético à ses démons. Groggy par cette ouverture du score, la bande à Gabi entrevoit en Correa son agitateur d'idées. Ses deux acolytes, Torres et Griezmann, peinent à combiner, mais provoquent le temps fort rojiblanco. Lancé entre les deux centraux merengues, le Niño s'emmêle les pinceaux, mais remercie la nonchalance de Sergio Ramos qui, en voulant s'amener le ballon, fauche Tiago. Un penalty que tire le Français et que détourne en corner Keylor Navas. L'échec pèse autant dans les têtes qu'au tableau d'affichage.

La revanche des recrues


Car le Real Madrid, à l'unisson de son portier aux déjà deux penaltys détournés cette saison, se montre incisif en défense. L'empreinte Benítez, à n'en pas douter, qui reçoit deux coups sur la tête avant de retrouver les vestiaires : Carvajal délaisse son couloir sur blessure, tandis que Cristiano Ronaldo ne réussit strictement rien. Une diète du Portugais qui se mue en rayon de soleil pour des Matelassiers qui prennent la direction des opérations dès leur retour sur le pré. Dominateurs mais pas tueurs, ils peinent à se faufiler dans la forêt de Madridistas qui protège la cage costaricaine. Les entrées successives de Carrasco, Vietto et Martinez ne font que reculer un voisin blanc qui s'amuse à plier.

Les centres se multiplient, les possessions stériles s'enchaînent, et le cadran, lui, tourne irrémédiablement. À la faveur du dernier quart d'heure, Rafa Benítez dégaine un énième choix défensif en remplaçant Benzema par Kovačić. Le coup semble parfait, le Vicente-Calderón est médusé. Ce jusqu'à un déboulé de buffle estampillé Jackson Martínez suivi par un pion tout en renard de Vietto - le premier de sa carrière rojiblanca. Une égalisation qui entraîne quelques minutes de folie chez les locaux. Le Colombien pense même faire chavirer de bonheur le Calderón, mais ne peut qu'apprécier la parade de Navas, véritable héros blanc de ce derby.

Par Robin Delorme, au Vicente-Calderón
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cette équipe pue tellement la défaite.
Face à un Atlético vraiment faible, ça se contente du 1-0 et ça recule ensuite en attendant pendant 80 minutes que la montre défile...

Benitez, d'une tristesse sans nom. Déjà qu'à Naples j'avais de la peine de les voir aussi mauvais avec lui, maintenant à Madrid faut le subir, lui et son attentisme, son manque de couilles.

Je l'ai dit après Malaga, même face à un Barca décimé ces mecs sont pas capables de gagner une Liga. Parce qu'il faut plus que du talent pour ça.
D'ailleurs quand je vois le match de Cristiano ce soir, indigne à tous les niveaux, je me dis que ce qui manque à cette équipe, c'est ce qui manque à ce joueur pour vraiment se rapprocher d'un Raul.
On nous parle beaucoup de son professionnalisme et son hygiène de vie mais à son âge, Raul au Real en faisait 10 fois plus sur la pelouse. Et on perdait pas un derby même dans les rêves colchoneros.
Les chiffres disent une chose, mais les buts décisifs qui offrent des titres mentent pas.

Depuis la saison dernière le Real peut plus compter sur personne dans les matches tendus pour la mettre au fond. Ce qui explique que dans tous les matches décisifs (Juve, Valence, Barca), l'attaque s'est fait dessus.

Même pas déçu, parce que j'ai aucune confiance en cette équipe, si ce n'est pour se planter encore et toujours, mais quand même un peu triste pour des joueurs comme Modric qui méritent beaucoup mieux.

Keylor homme du début de saison, bravo à lui, mais je crois qu'avec ça tout est dit.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Putain j'etais a 10 min de bifler cette tantouse de point gey dommage ! Le real a trop calculé, ils ont arreté de jouer en 2eme ... Keylor toujours aussi chaud, le petit casemiro a ete tres fort et luka magique comme d'hab!!
Arbeloa, Arbeloa, Arbeloa, Arbeloa.....
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Hills7machinchose est demandé à la barre.



Hills s'il vous plaît
vivement un match entre une equipe entrainee par Simeone et une entrainee par Klopp, folie pure et crise cardiaque pour le perdant a la fin!
Un grand "penaldo" qui attendait sans doute un peno gratos, pauvre équipe ..

belle soirée en prévision !
@HilsRaulmodric7

alors elle se passe bien ta soirée avec ton équipe de bac a sable ? :D

t'as rien biflé du tout merci Vietto !!!
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Putain tu viens ouvrir ton cul apres la rouste dhier ?? Ta pas de visage mon pot ... Tu annoncé une defaite du real il me semble ?? Tu veux que j'te rappel le score d'hier ? SEVILLE 2 FC VOMITO 1.
FourThreeThree Niveau : CFA
le déferlement de commentaire allumant Ronaldo va pas tarder à commencer


5

4

3

2


1

Partez !!!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le Real très très fort en première mi-temps dans la conservation, techniquement c'était du très haut niveau. La sortie de l'excellent Carvajal pour le médiocre Arbeloa a fait du mal.

Ce match nul est selon moi la faute à Benitez qui n'a pas de cojones, le Real dominait et était plus proche de marquer que d'encaisser un but, l'Atletico n'était pas dans le match et il trouve rien de mieux que de vouloir gérer le score TOUTE la seconde mi-temps avec en point d'orgue ce changement Benzema-Kovacic qui a complètement fait reculer l'équipe, Bale et Ronaldo devant étant incapable de jouer à deux.

Je vais m'attirer les foudre de certain et je cherche pas à lancer un énième débat, mais je trouve que Ronaldo devient triste à voir jouer, le mec plombe je ne sais combien d'action par match à vouloir tirer à tout prix dans des angles fermés, dès que le ballon arrive dans ses pieds aux abords de la surface l'action se finit. C'est terrible. Même Bale me devient plus sympa à voir jouer que lui.

Sinon Benzema meilleur buteur de Liga en ne finissant jamais les matchs. J'espère qu'il va continuer comme ça.
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'allais oublier: Varane MONTRUEUX !!
Message posté par Point-Gey
Un grand "penaldo" qui attendait sans doute un peno gratos, pauvre équipe ..

belle soirée en prévision !


C'est pas de sa faute s'il les tire bien. Aussi je savais pas que c'est a cause de Ronaldo que Messi est autant nul sur les penos...
En attendant tu peux toujours lancer une petition pour l'interdiction des penos...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
C pas pour parler de lui mais il sort quand le docu sur Cristiano Ronaldo "la légende"?
Et gamin ne t'énerves pas un match nul c'est déjà pas mal pour ta petite équipe de casseur de frigolite avec ton CR7 qui n'est même pas capable d'en mettre 1, même pas capable de se laisser tomber dans le rectangle histoire d'augmenter ses stats mdrr c'est rien mon ami tkt pas ici trêve international oblige et le 17 octobre tu pourras continuer a t'astiquer ta saucisse zwan avec le quadruplé de ton idole de toujours christian ronald et ramene tes copains la prochaine fois la biz Hils7
Keylor, Varane et Casemiro les tops sur ce match.
Carvajal et Modric bons.
Cristiano, Arbeloa, et Ramos, inacceptables.

Les autres normaux. Si on veut faire ressortir les individualités.
Mais le problème de ce Real est tout autre, c'est collectif, parce que techniquement c'est très fort, dans l'envie par contre c'est le néant. Et ça, c'est forcément la faute aussi de Benitez qui matte sa montre à la 60e minute.
Si Benitez avait des couilles, c'est pas Benzema qui sortait à la 70è, c'est Ronaldo. Il est de plus en plus transparent et il ne défend pas. Il perd jour après jour de sa vitesse et il ne lui reste plus que ses tirs puissants. Sans oublier qu'on continue à lui faire tirer les coups francs alors que ça fait au moins un an qu'il n'en a plus mis un au fond.

Arbeloa, j'en parle même pas, il a joué par malchance et son équipe l'a payé.

Ramos idem, floche et peno, comme d'hab. Mais il a fait un peu mieux que d'hab, il a évité le carton rouge.

Carvajal énorme, tout comme Navas et tout le milieu de terrain (Modric, Kroos et Casemiro). Benzema très bon aussi. Marcelo et Isco invisibles, ils donnent l'impression que c'est vachement difficile de mettre un centre correct, puis Carvajal montre qu'en fait c'est assez simple. Il suffit de pas vouloir passer toute l'équipe adverse avant de tenter le centre. Fallait y penser...
Message posté par madara99


C'est pas de sa faute s'il les tire bien. Aussi je savais pas que c'est a cause de Ronaldo que Messi est autant nul sur les penos...
En attendant tu peux toujours lancer une petition pour l'interdiction des penos...


Peut etre mais Messi ne joue pas la comédie comme le beau Christian Ronald j'imagine que toi aussi t'as réservé des places pour novembre petite pucelle non mais putain les gars sérieusement cette année niveau film on a trop de la chance Star Wars le réveil de la force et La gloire de cr7 sur nos écrans j'ai hâte !!
Message posté par so-lyonnais
Le Real très très fort en première mi-temps dans la conservation, techniquement c'était du très haut niveau. La sortie de l'excellent Carvajal pour le médiocre Arbeloa a fait du mal.

Ce match nul est selon moi la faute à Benitez qui n'a pas de cojones, le Real dominait et était plus proche de marquer que d'encaisser un but, l'Atletico n'était pas dans le match et il trouve rien de mieux que de vouloir gérer le score TOUTE la seconde mi-temps avec en point d'orgue ce changement Benzema-Kovacic qui a complètement fait reculer l'équipe, Bale et Ronaldo devant étant incapable de jouer à deux.

Je vais m'attirer les foudre de certain et je cherche pas à lancer un énième débat, mais je trouve que Ronaldo devient triste à voir jouer, le mec plombe je ne sais combien d'action par match à vouloir tirer à tout prix dans des angles fermés, dès que le ballon arrive dans ses pieds aux abords de la surface l'action se finit. C'est terrible. Même Bale me devient plus sympa à voir jouer que lui.

Sinon Benzema meilleur buteur de Liga en ne finissant jamais les matchs. J'espère qu'il va continuer comme ça.


Tout le monde le voit que Ronaldo est fini. Il peut faire illusion contre Malmoe mais le vrai haut niveau c'est fini. C'était prévisible, 50% de son talent c'est sa vitesse de pointe et là il ne l'a plus. Il ne lui reste plus que 80% de son shot (faut avouer que même ainsi, y'a encore que Bale pour en avoir un meilleur).
Le Real a raté une chance en or de le fourguer à ManU, au PSG ou à ManCity. Les connaissant, ils vont trimbaler cette légende jusqu'à ce qu'elle fasse vraiment peine à voir sur le terrain (comme avec Raul et Casillas par le passé).
Message posté par Point-Gey
Et gamin ne t'énerves pas un match nul c'est déjà pas mal pour ta petite équipe de casseur de frigolite avec ton CR7 qui n'est même pas capable d'en mettre 1, même pas capable de se laisser tomber dans le rectangle histoire d'augmenter ses stats mdrr c'est rien mon ami tkt pas ici trêve international oblige et le 17 octobre tu pourras continuer a t'astiquer ta saucisse zwan avec le quadruplé de ton idole de toujours christian ronald et ramene tes copains la prochaine fois la biz Hils7


Et toi tu as tellement suc*er Vomito qu'il est obligé de prendre 2 mois pour récuperer. Visiblement t'es frustré, en gros t'as pas de vie. Donc tu parcoures tous les sites afin de cracher ta haine contre les gens qui réussissent. Le reste du temps, tu vends ton uc aux mendiants.
CRISTIANO RONALDO est le meilleur du monde, pas le meilleur de l'histoire mais loin devant vomito. Profites en pour retirer ma teub de ta seule gueule...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
135 61