1. //
  2. // 7e journée
  3. // Atlético Madrid/Real Madrid (1-1)

Un derby musclé pour un Madrid sans roi

Handicapé par un but précoce de Benzema, l'Atlético a bien cru poursuivre sa spirale négative. C'était sans compter sur la réussite revenue de Vietto, buteur, et de Martinez, passeur, qui offre le point du nul à l'Atlético devant l'ennemi éternel du Real (1-1).

Modififié

Atlético Madrid 1-1 Real Madrid

Buts : Vietto (83e) pour l'Atlético / Benzema (9e) pour le Real

La dernière semaine de l'Atlético offre ses premières sueurs froides au Cholo. Défaite coup sur coup par Villarreal et Benfica, son escouade déçoit. Principale raison avancée, le rendement des recrues Jackson Martínez et Luciano Vietto inquiètent. Et ce, jusqu'à la 83e minute de ce premier derbi madrileño de la saison. Lancé plein fer, le Colombien croque Arbeloa de vitesse et sert, au premier poteau, Griezmann. La tentative du Français échoue, mais tombe devant un Vietto qui crucifie Keylor Navas. Le match, jusque-là propriété des Merengues, retrouve une parité qui, de fait, ne place aucun des deux fanions sur le trône de la capitale espagnole. Un partage des points mérités - quoique les Colchoneros pilonnent la cage du Costaricain jusqu'au coup de sifflet final -, tant les défenses ont pris le pas des attaques. Une frilosité qu'expliquent les choix rigides de Benítez et la philosophie guerrière du Cholo. Au classement, le Real Madrid recolle à un petit point de Villarreal, seul leader de la Liga, tandis que les Matelassiers pointent à la cinquième place.

Quand Keylor rime avec or


L'été se termine à Madrid en cette matinée dominicale. Les vestes remplacent les chemises, les shorts retrouvent le placard, et la pluie succède au soleil. Une atmosphère plus sévère qui s'incruste également au Vicente-Calderón. L'enceinte des Colchoneros, pleine à craquer, ne respire plus la même quiétude qu'il y a quelques semaines. Le doute s'immisce pour la première fois depuis l'arrivée de Diego Simeone dans les têtes des aficionados locaux. Et ne fait que se renforcer dix petites minutes après le coup d'envoi du premier derbi madrileño de la saison.

Au débordement puis au centre, Carvajal trouve un Benzema seul au point de penalty. Son coup de tête fouette les filets et renvoie l'Atlético à ses démons. Groggy par cette ouverture du score, la bande à Gabi entrevoit en Correa son agitateur d'idées. Ses deux acolytes, Torres et Griezmann, peinent à combiner, mais provoquent le temps fort rojiblanco. Lancé entre les deux centraux merengues, le Niño s'emmêle les pinceaux, mais remercie la nonchalance de Sergio Ramos qui, en voulant s'amener le ballon, fauche Tiago. Un penalty que tire le Français et que détourne en corner Keylor Navas. L'échec pèse autant dans les têtes qu'au tableau d'affichage.

La revanche des recrues


Car le Real Madrid, à l'unisson de son portier aux déjà deux penaltys détournés cette saison, se montre incisif en défense. L'empreinte Benítez, à n'en pas douter, qui reçoit deux coups sur la tête avant de retrouver les vestiaires : Carvajal délaisse son couloir sur blessure, tandis que Cristiano Ronaldo ne réussit strictement rien. Une diète du Portugais qui se mue en rayon de soleil pour des Matelassiers qui prennent la direction des opérations dès leur retour sur le pré. Dominateurs mais pas tueurs, ils peinent à se faufiler dans la forêt de Madridistas qui protège la cage costaricaine. Les entrées successives de Carrasco, Vietto et Martinez ne font que reculer un voisin blanc qui s'amuse à plier.

Les centres se multiplient, les possessions stériles s'enchaînent, et le cadran, lui, tourne irrémédiablement. À la faveur du dernier quart d'heure, Rafa Benítez dégaine un énième choix défensif en remplaçant Benzema par Kovačić. Le coup semble parfait, le Vicente-Calderón est médusé. Ce jusqu'à un déboulé de buffle estampillé Jackson Martínez suivi par un pion tout en renard de Vietto - le premier de sa carrière rojiblanca. Une égalisation qui entraîne quelques minutes de folie chez les locaux. Le Colombien pense même faire chavirer de bonheur le Calderón, mais ne peut qu'apprécier la parade de Navas, véritable héros blanc de ce derby.

Par Robin Delorme, au Vicente-Calderón
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cette équipe pue tellement la défaite.
Face à un Atlético vraiment faible, ça se contente du 1-0 et ça recule ensuite en attendant pendant 80 minutes que la montre défile...

Benitez, d'une tristesse sans nom. Déjà qu'à Naples j'avais de la peine de les voir aussi mauvais avec lui, maintenant à Madrid faut le subir, lui et son attentisme, son manque de couilles.

Je l'ai dit après Malaga, même face à un Barca décimé ces mecs sont pas capables de gagner une Liga. Parce qu'il faut plus que du talent pour ça.
D'ailleurs quand je vois le match de Cristiano ce soir, indigne à tous les niveaux, je me dis que ce qui manque à cette équipe, c'est ce qui manque à ce joueur pour vraiment se rapprocher d'un Raul.
On nous parle beaucoup de son professionnalisme et son hygiène de vie mais à son âge, Raul au Real en faisait 10 fois plus sur la pelouse. Et on perdait pas un derby même dans les rêves colchoneros.
Les chiffres disent une chose, mais les buts décisifs qui offrent des titres mentent pas.

Depuis la saison dernière le Real peut plus compter sur personne dans les matches tendus pour la mettre au fond. Ce qui explique que dans tous les matches décisifs (Juve, Valence, Barca), l'attaque s'est fait dessus.

Même pas déçu, parce que j'ai aucune confiance en cette équipe, si ce n'est pour se planter encore et toujours, mais quand même un peu triste pour des joueurs comme Modric qui méritent beaucoup mieux.

Keylor homme du début de saison, bravo à lui, mais je crois qu'avec ça tout est dit.
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Putain j'etais a 10 min de bifler cette tantouse de point gey dommage ! Le real a trop calculé, ils ont arreté de jouer en 2eme ... Keylor toujours aussi chaud, le petit casemiro a ete tres fort et luka magique comme d'hab!!
Arbeloa, Arbeloa, Arbeloa, Arbeloa.....
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Hills7machinchose est demandé à la barre.



Hills s'il vous plaît
vivement un match entre une equipe entrainee par Simeone et une entrainee par Klopp, folie pure et crise cardiaque pour le perdant a la fin!
Un grand "penaldo" qui attendait sans doute un peno gratos, pauvre équipe ..

belle soirée en prévision !
@HilsRaulmodric7

alors elle se passe bien ta soirée avec ton équipe de bac a sable ? :D

t'as rien biflé du tout merci Vietto !!!
Raulmodric7 Niveau : Loisir
Putain tu viens ouvrir ton cul apres la rouste dhier ?? Ta pas de visage mon pot ... Tu annoncé une defaite du real il me semble ?? Tu veux que j'te rappel le score d'hier ? SEVILLE 2 FC VOMITO 1.
FourThreeThree Niveau : CFA
le déferlement de commentaire allumant Ronaldo va pas tarder à commencer


5

4

3

2


1

Partez !!!
so-lyonnais Niveau : CFA2
Le Real très très fort en première mi-temps dans la conservation, techniquement c'était du très haut niveau. La sortie de l'excellent Carvajal pour le médiocre Arbeloa a fait du mal.

Ce match nul est selon moi la faute à Benitez qui n'a pas de cojones, le Real dominait et était plus proche de marquer que d'encaisser un but, l'Atletico n'était pas dans le match et il trouve rien de mieux que de vouloir gérer le score TOUTE la seconde mi-temps avec en point d'orgue ce changement Benzema-Kovacic qui a complètement fait reculer l'équipe, Bale et Ronaldo devant étant incapable de jouer à deux.

Je vais m'attirer les foudre de certain et je cherche pas à lancer un énième débat, mais je trouve que Ronaldo devient triste à voir jouer, le mec plombe je ne sais combien d'action par match à vouloir tirer à tout prix dans des angles fermés, dès que le ballon arrive dans ses pieds aux abords de la surface l'action se finit. C'est terrible. Même Bale me devient plus sympa à voir jouer que lui.

Sinon Benzema meilleur buteur de Liga en ne finissant jamais les matchs. J'espère qu'il va continuer comme ça.
so-lyonnais Niveau : CFA2
J'allais oublier: Varane MONTRUEUX !!
Message posté par Point-Gey
Un grand "penaldo" qui attendait sans doute un peno gratos, pauvre équipe ..

belle soirée en prévision !


C'est pas de sa faute s'il les tire bien. Aussi je savais pas que c'est a cause de Ronaldo que Messi est autant nul sur les penos...
En attendant tu peux toujours lancer une petition pour l'interdiction des penos...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
C pas pour parler de lui mais il sort quand le docu sur Cristiano Ronaldo "la légende"?
Et gamin ne t'énerves pas un match nul c'est déjà pas mal pour ta petite équipe de casseur de frigolite avec ton CR7 qui n'est même pas capable d'en mettre 1, même pas capable de se laisser tomber dans le rectangle histoire d'augmenter ses stats mdrr c'est rien mon ami tkt pas ici trêve international oblige et le 17 octobre tu pourras continuer a t'astiquer ta saucisse zwan avec le quadruplé de ton idole de toujours christian ronald et ramene tes copains la prochaine fois la biz Hils7
Keylor, Varane et Casemiro les tops sur ce match.
Carvajal et Modric bons.
Cristiano, Arbeloa, et Ramos, inacceptables.

Les autres normaux. Si on veut faire ressortir les individualités.
Mais le problème de ce Real est tout autre, c'est collectif, parce que techniquement c'est très fort, dans l'envie par contre c'est le néant. Et ça, c'est forcément la faute aussi de Benitez qui matte sa montre à la 60e minute.
Note : 13
Si Benitez avait des couilles, c'est pas Benzema qui sortait à la 70è, c'est Ronaldo. Il est de plus en plus transparent et il ne défend pas. Il perd jour après jour de sa vitesse et il ne lui reste plus que ses tirs puissants. Sans oublier qu'on continue à lui faire tirer les coups francs alors que ça fait au moins un an qu'il n'en a plus mis un au fond.

Arbeloa, j'en parle même pas, il a joué par malchance et son équipe l'a payé.

Ramos idem, floche et peno, comme d'hab. Mais il a fait un peu mieux que d'hab, il a évité le carton rouge.

Carvajal énorme, tout comme Navas et tout le milieu de terrain (Modric, Kroos et Casemiro). Benzema très bon aussi. Marcelo et Isco invisibles, ils donnent l'impression que c'est vachement difficile de mettre un centre correct, puis Carvajal montre qu'en fait c'est assez simple. Il suffit de pas vouloir passer toute l'équipe adverse avant de tenter le centre. Fallait y penser...
Message posté par madara99


C'est pas de sa faute s'il les tire bien. Aussi je savais pas que c'est a cause de Ronaldo que Messi est autant nul sur les penos...
En attendant tu peux toujours lancer une petition pour l'interdiction des penos...


Peut etre mais Messi ne joue pas la comédie comme le beau Christian Ronald j'imagine que toi aussi t'as réservé des places pour novembre petite pucelle non mais putain les gars sérieusement cette année niveau film on a trop de la chance Star Wars le réveil de la force et La gloire de cr7 sur nos écrans j'ai hâte !!
Message posté par so-lyonnais
Le Real très très fort en première mi-temps dans la conservation, techniquement c'était du très haut niveau. La sortie de l'excellent Carvajal pour le médiocre Arbeloa a fait du mal.

Ce match nul est selon moi la faute à Benitez qui n'a pas de cojones, le Real dominait et était plus proche de marquer que d'encaisser un but, l'Atletico n'était pas dans le match et il trouve rien de mieux que de vouloir gérer le score TOUTE la seconde mi-temps avec en point d'orgue ce changement Benzema-Kovacic qui a complètement fait reculer l'équipe, Bale et Ronaldo devant étant incapable de jouer à deux.

Je vais m'attirer les foudre de certain et je cherche pas à lancer un énième débat, mais je trouve que Ronaldo devient triste à voir jouer, le mec plombe je ne sais combien d'action par match à vouloir tirer à tout prix dans des angles fermés, dès que le ballon arrive dans ses pieds aux abords de la surface l'action se finit. C'est terrible. Même Bale me devient plus sympa à voir jouer que lui.

Sinon Benzema meilleur buteur de Liga en ne finissant jamais les matchs. J'espère qu'il va continuer comme ça.


Tout le monde le voit que Ronaldo est fini. Il peut faire illusion contre Malmoe mais le vrai haut niveau c'est fini. C'était prévisible, 50% de son talent c'est sa vitesse de pointe et là il ne l'a plus. Il ne lui reste plus que 80% de son shot (faut avouer que même ainsi, y'a encore que Bale pour en avoir un meilleur).
Le Real a raté une chance en or de le fourguer à ManU, au PSG ou à ManCity. Les connaissant, ils vont trimbaler cette légende jusqu'à ce qu'elle fasse vraiment peine à voir sur le terrain (comme avec Raul et Casillas par le passé).
Message posté par Point-Gey
Et gamin ne t'énerves pas un match nul c'est déjà pas mal pour ta petite équipe de casseur de frigolite avec ton CR7 qui n'est même pas capable d'en mettre 1, même pas capable de se laisser tomber dans le rectangle histoire d'augmenter ses stats mdrr c'est rien mon ami tkt pas ici trêve international oblige et le 17 octobre tu pourras continuer a t'astiquer ta saucisse zwan avec le quadruplé de ton idole de toujours christian ronald et ramene tes copains la prochaine fois la biz Hils7


Et toi tu as tellement suc*er Vomito qu'il est obligé de prendre 2 mois pour récuperer. Visiblement t'es frustré, en gros t'as pas de vie. Donc tu parcoures tous les sites afin de cracher ta haine contre les gens qui réussissent. Le reste du temps, tu vends ton uc aux mendiants.
CRISTIANO RONALDO est le meilleur du monde, pas le meilleur de l'histoire mais loin devant vomito. Profites en pour retirer ma teub de ta seule gueule...
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)