En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. //
  3. // Médias

Un député veut le Mondial en clair

Modififié
La Coupe du monde arrive à grands pas et la diffusion des matchs devient un sujet de discorde. Ainsi, le député chevènementiste Jean-Luc Laurent a hier interpellé le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, sur la question, estimant dans son courrier que « les Français ont le droit de regarder la Coupe du monde de football. »

M. Laurent a ainsi expliqué que « les millions d'amateurs de football s'apprêtent à suivre cette compétition, d'abord les matchs de l'équipe de France (qui seront retransmis par TF1, ndlr), mais aussi, par amour du jeu, les nombreuses autres rencontres. » En effet, depuis que TF1 a cédé à beIN Sports les droits de diffusion de l’intégralité des matchs, la chaîne payante sera seule à diffuser les 36 matchs du premier tour en exclusivité.

Le député a donc demandé à M. Braillard de modifier un décret datant de décembre 2004, relatif à la diffusion des « événements d'importance majeure » , afin de « contraindre la diffusion de l'ensemble de la compétition » par TF1.

Pour appuyer son propos, M. Laurent a enfin expliqué que le problème risquait de s’aggraver pour l’Euro 2016, organisé en France et dont les droits ont également été acquis par beIN Sports : «  La réglementation actuelle ne protège pas la visibilité de l'Euro 2016 de football organisé par la France, avec de lourds investissements publics, et dont beIN Sports a directement acquis les droits de diffusion. »



PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 17
il y a 7 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 28 il y a 8 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 77
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166