1. // Mondial 2014
  2. //
  3. // Médias

Un député veut le Mondial en clair

Modififié
33 33
La Coupe du monde arrive à grands pas et la diffusion des matchs devient un sujet de discorde. Ainsi, le député chevènementiste Jean-Luc Laurent a hier interpellé le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, sur la question, estimant dans son courrier que « les Français ont le droit de regarder la Coupe du monde de football. »

M. Laurent a ainsi expliqué que « les millions d'amateurs de football s'apprêtent à suivre cette compétition, d'abord les matchs de l'équipe de France (qui seront retransmis par TF1, ndlr), mais aussi, par amour du jeu, les nombreuses autres rencontres. » En effet, depuis que TF1 a cédé à beIN Sports les droits de diffusion de l’intégralité des matchs, la chaîne payante sera seule à diffuser les 36 matchs du premier tour en exclusivité.

Le député a donc demandé à M. Braillard de modifier un décret datant de décembre 2004, relatif à la diffusion des « événements d'importance majeure » , afin de « contraindre la diffusion de l'ensemble de la compétition » par TF1.

Pour appuyer son propos, M. Laurent a enfin expliqué que le problème risquait de s’aggraver pour l’Euro 2016, organisé en France et dont les droits ont également été acquis par beIN Sports : «  La réglementation actuelle ne protège pas la visibilité de l'Euro 2016 de football organisé par la France, avec de lourds investissements publics, et dont beIN Sports a directement acquis les droits de diffusion. »


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Comment ???? Encore auj on socialise les dépenses mais on privatise les bénéfices ........
J'avais été surpris du peu de réaction générale et notamment politique au moment de cette cession. Si l'idée est plus que louable, c'est pas un peu tard, là, pour la CDM ?

Il me semble qu'il y avait eu plus de barouff° à une autre époque quand RL Dreyfuss était dans le coup.
Note : 4
J'avais pas encore vu les choses sous cet angle ! C'est vrai on va raquer pour l'Euro 2016 et on va devoir raquer pour voir les matchs qui se joueront dans les stades payés par nos impôts. Et faut pas se leurrer,il y aura encore moins de matchs diffusés par TF1.

On se fait vraiment enfler en fait !
Message posté par dikinass
J'avais pas encore vu les choses sous cet angle ! C'est vrai on va raquer pour l'Euro 2016 et on va devoir raquer pour voir les matchs qui se joueront dans les stades payés par nos impôts. Et faut pas se leurrer,il y aura encore moins de matchs diffusés par TF1.

On se fait vraiment enfler en fait !


Et encore, si seulement c’était le seul domaine : transports , téléphonie , énergie , banques .......
PhoenixLite Niveau : Loisir
Simple question : c'était pas déjà réparti sur les CdM précédentes entre TF1 et Canal?
Pour ma part j'viens d'résilier C+ et j'compte pas aller chez Bein... Fuck le foot payant...Vive le streaming...
Une seule solution : élargir la liste des "Événements sportifs d'importance majeure en France" à TOUTE la coupe du monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3 … _en_France
Lui il veut des voix pour les européennes
Ils sont droles les deputes mais ils reduisent d'annee en annee le budget de France TV en leur imposant des objectifs de rentabilite insoutenables pour un "service public".
"Député chevènementiste" : rien que ça, ça m'égaille la journée.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
33 33