En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Un délai de 30 minutes avant de pouvoir discuter avec l'arbitre ?

Modififié
« Désolé, tous nos opérateurs sont actuellement occupés, votre temps d'attente est estimée à... 30 minutes. »

C'est sans musique d'ascenseur, mais avec un délai d'une demi-heure que Noël Le Graët pense pouvoir permettre aux acteurs du match de dialoguer avec le corps arbitral. « Je souhaite que les arbitres puissent arbitrer tranquillement, ça ne veut pas dire qu’ils ne se trompent jamais, mais je demande que le vestiaire de l’arbitre soit un lieu de droit : on attend une demi-heure après la fin d’un match avant de demander un rendez-vous » , a expliqué le président de la Fédération ce samedi lors de l'assemblée générale de la FFF. Cette proposition fait écho aux différents incidents connus les dernières semaines en Ligue 1, avec un arbitrage contesté, comme lors du Rennes-Marseille en Coupe de la Ligue ou le Sainté-Monaco de vendredi.

Ce compromis permettrait selon lui de protéger les arbitres, en empêchant les joueurs ou le staff de s'adresser à eux dans le feu de l'action, mais également d'ouvrir la discussion une fois que tout le monde a pris sa douche. « On ne descend pas trois minutes après le match en hurlant pour demander un rendez-vous avec quelqu’un qui n’a pas encore pris sa douche, c’est un manque de respect, insiste Le Graët. Ça n’empêche pas la passion, on ne réglera jamais l’ensemble des problèmes, mais c’est un signe fort pour que les arbitres soient respectés. »


Noël ou la diplomatie à retardement. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165