Un débat sur les supporters à Saint-Ouen (93)

Modififié
21 27
Alors que des associations d'ultras se sont adressées à la nouvelle ministre Najat Vallaud-Belkacem pour qu'elle ouvre enfin le dialogue sur la question, l’association GONGLE (qui mélange théâtre et foot) & le COLLECTIF RED STAR BAUER organisent, samedi prochain, le 17 mai à 17h, un débat public Les tribuns du stade, sur l’implication des supporters dans les luttes sociales. Il se tiendra à l’Olympic (105 rue du Docteur Bauer) juste en face du stade pour ceux qui sont familier de l'antre de « l'Étoile rouge » .

« Il sera question de grands mouvements sociaux comme l’occupation de la place Tahrir au Caire, de Gezi park à Istanbul, et d’actions plus locales comme celles menées autour de la rénovation des stades de l’Union à Berlin et de Bauer à St-Ouen. »

Pour ceux qui aiment discuter autour d'un demi... NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vortigern Niveau : CFA2
... Soit environ 70% de la population francaise
Bauer est éternel
Allez, je la fais, je sais qu'elle vous démange :

"Alors que des associations d'ultras se sont adressées à la nouvelle ministre Najat Vallaud-Belkacem"

Les supporters de St-Ouen demandent l’aumône ?
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Oula, faut être du 9-5 pour la comprendre celle là !
Message posté par Bleusaille87
Oula, faut être du 9-5 pour la comprendre celle là !



Ou connaître un peu la France !
La Najat elle doit avoir autre chose à foutre. Comme conseiller le roi du Maroc sur ses placements en France, pondre une loi totalement dogmatique ou faire du lobbying LGBT dans les maternelles. M'est avis que les ultras elle s'en bat les ovaires, sauf si c'est pour instaurer la parité obligatoire en tribune.
Note : 1
Un politicien qui s'intéresse au peuple en général et ses besoins peut etre oui mais sur une autre planète , au prolétariat c'est de la science fiction ! bref
L'exemple concernant la refonte du stade façon Union Berlin est un bon exemple , bonne chance a eux dans ce projet !
Je trouve ça abusé de mettre sur le même plan une guerre civile où des supporters sont morts pour leur pays avec des supporters qui ont plus trop le droit de faire mumuze dans leur stade.

A Paname on peut se promener tranquille et de toute façon le Plasma dans la maison t'en dissuade.
Au Caire je doute.

Deux poids deux mesures.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
t'as rien compris bonhomme

si on parle du Caire, d'Istanbul ou de Kiev, c'est que les ultras y ont joué un rôle fondamental, sinon initiateur, dans le soulèvement populaire et l'opposition spontanée.

Ce qui replace leur condition dans une dimension politique et sociale, au-delà de la vision caricaturale de l'ultra bête et méchant largement partagé au sein de l'opinion publique et des classes politiques et médiatiques.

Hors, lutter contre cette perception réductrice et largement erronée, c'est précisément ce que veulent faire les mouvements d'ultra en France.
Montrer à travers leur implication, et celles des collègues internationaux, que leur statut associatif leur confère une légitimité au sein de la cité (la preuve, ils organise ça avec une autre asso qui fait du théâtre).

Le but c'est pas de dire que demain on fera Tahir à Concorde, mais que les ultras peuvent être bien plus que des loups avinés attirés par l'odeur de sang et de la maximator.

Et bien moi, rdv est pris!
J'irais bien voir leur truc et échanger quelques coups (d'alcool hein) avec les mecs de Bauer, depuis le temps que je voulais les voir d'ailleurs.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
(je sais pas pourquoi j'ai dit Concorde dans mon premier message, je pensais au Trocadéro en fait)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 27