1. //
  2. // Umm Salal
  3. // Interview Jérémie Aliadière

« Un de mes coéquipiers a une photo de lui avec des tigres »

Jérémie Aliadière a quitté trop tôt la France pour Arsenal, a enchaîné les prêts, s’est perdu, s’est pété le genou droit, puis est revenu fort à Lorient avant de frôler un dernier gros transfert en France. Une vie de souffrance qui prend fin au Qatar où Jérémie est enfin heureux de vivre.

Modififié
745 11
Comment la proposition est-elle venue ?
Via mon agent. Moi, ça faisait quelque temps déjà que je voulais partir de Lorient. Y a eu l'affaire avec Gourcuff, je savais qu'il allait partir, qu'il n'avait pas prolongé. J'avais discuté avec lui, donc de toute façon, le fait qu'il parte aussi me réconfortait dans l'idée qu'il fallait que la page se tourne. Je ne me voyais pas rester à Lorient avec un autre coach. Même avec Sylvain Ripoll que je connaissais bien malgré tout, puisque c'était l'adjoint de Christian.

Quel genre de relations tu entretenais avec Gourcuff ?
C'est lui qui m'avait fait venir, m'avait redonné goût au football. J'avais donc une très bonne relation avec lui, même si ce n'est pas un coach qui communique beaucoup. On avait une entente mutuelle au niveau du football, il me faisait confiance. Il m'a d’ailleurs toujours fait confiance alors que je revenais d'une saison où je n'avais pas joué du tout. J'étais dans le trou complet, j'avais eu un ligament croisé. J'ai pensé à arrêter ma carrière. Je me suis dit : « Putain, j'ai pas de club, j'ai les croisés. » J'ai un peu paniqué. J’ai donc décroché le téléphone pour appeler Wenger et je suis allé m'entraîner avec Arsenal pendant les quatre mois de la fin de saison 2011. C'était top, j'ai retrouvé des sensations. C'est à ce moment là où Gourcuff m'a appelé et m'a demandé de venir. Au début, j'étais pas très chaud, j'appréhendais parce que je suis parti tôt de France. À l'époque, ça avait fait pas mal de bruit et je ne savais pas comment en France on allait m'accueillir. Après, avec le projet de Gourcuff, je savais que j'allais être entre de bonnes mains. Et je savais que le coach qui pouvait me relancer, c'était lui. Quand je regarde dans le rétro, je me dis qu'après ces trois ans passés avec lui, il m'a redonné une deuxième chance dans ma carrière, et le fait qu'il parte, c'était un signe qui annonçait également mon départ.

Il t'a redonné de la valeur aussi, non ?
Y a eu pas mal de clubs en Angleterre, Marseille, Lyon qui ont montré un intérêt après la pleine saison que je venais de faire (15 buts et 11 passes dé saison 2012-2013, ndlr). Je me sentais en confiance, j'avais envie d'un dernier challenge sportif. Mais rien ne s'est passé comme je le voulais. Beaucoup de clubs étaient intéressés, mais au final, personne n'a fait d'offre. Lorient jouait. Loïc Féry aime bien tirer le maximum de ses joueurs, c'est normal, c'était compréhensible. Mais le problème c'est qu'en faisant ça, pas mal de clubs ont été rebutés. Certains clubs sont passés à autre chose, je pense. Donc moi, plus le temps passait, plus je repartais pour une troisième saison à Lorient. Féry, je pense, a compris que l'offre qu'il attendait pour moi n'arriverait jamais. Donc ce qui s'est passé, c'est que cet été-là, il n'y a rien eu.
Je suis resté à Lorient, malgré les circonstances. J'ai fait mes premiers 6 mois sous le maillot des Merlus. Le mercato ouvre. J'arrive en janvier dans un état d’esprit où je m’attends à rien. Quand tu marques 19 buts toutes compétions confondues dans une saison et que personne ne bouge le petit doigt, tu ne t’attends à rien au mercato prochain. Surtout que je n’avais pas 20 ans à ce moment-là. On sait comment les clubs pensent, hein... Mais à deux jours de la fin du mercato, mon agent m'appelle et me dit que Marseille a bouclé mon transfert, que tout est réglé. Moi, je suis chaud, enfin au début. Je fais mes valises, puis je prends la voiture pour me rendre à l'aéroport de Nantes. J'enregistre mes bagages, et au moment d'embarquer, mon agent m'appelle pour dire de ne pas prendre l’avion. Apparemment, le départ de Saber Khalifa pour le Qatar avait coincé, et cet argent, qui devait servir à mon transfert, n’était pas arrivé. Donc quand ils m'ont fait ce coup-là, je décide de ne pas attendre et de rentrer chez moi. J'ai donc appelé mon agent. Il était à côté de Vincent Labrune et je lui ai dit de rentrer à Londres, que c'était terminé. Il me connaît très bien mon agent, il m'a dit : « T'es certain, Jérém' ? » Moi, j'étais prêt, et au final, ils me la font à l'envers. Je fais deux heures de bagnole, pour qu'au final, on me dise non. Le lendemain, le mercato finissait le soir. Vincent Labrune et des gens de l'OM m'ont appelé, mais y avait rien à faire. Ils ont essayé toute la journée. Moi, je marche à la confiance.

Ce dernier épisode semble t’avoir plombé…
Tu vois, après deux épisodes comme ça, le challenge sportif, tu te dis que c'est terminé. J'ai 30 ans en mars, il me reste un an de contrat à Lorient, ma femme ne se plaît pas là-bas. Je vais pas aller au bout de mon contrat et partir gratuit de Lorient. Il faut que mon club s'y retrouve aussi dans l'histoire, quoi.

T'as quel type de proposition ?
Pour être honnête avec toi, à ce moment-là, je n'ai qu'Umm Salal. Et encore, c'est pas une proposition, c'est plus une discussion qui dure depuis quelques mois avec un agent qui bosse en Ligue 1 pour les clubs du Qatar. Moi, ça m'intéresse énormément. Depuis le début de ma carrière, je pense à finir là-bas. Alors d'accord, pas aussi tôt, pas à 30 ans, mais vu les circonstances...

« Beaucoup de stades sont en rénovation pour le Mondial 2022. Y a que trois stades disponibles en ce moment et les quatorze équipes du championnat se les partagent. » Jérémie Aliadière

Première impression quand t'arrives à Umm Salal ? Parce que tu ne vis pas à Doha, mais à Umm Salal, non ?
Non non, je vis à Doha. Le Qatar, c'est très petit. Je suis seulement à vingt minutes de la capitale. Tous les joueurs vivent à Doha. Umm Salal, c'est un petit village dans le désert, avec pas grand-chose. Moi, je suis arrivé en juillet, et ce qui m'a frappé, c'est la chaleur et l'humidité. Mais je n’arrivais pas en terre inconnue parce que j'avais l'habitude d'aller à Dubaï en vacances. Je connaissais déjà la mentalité des gens ici, j'avais donc pas mal de repères. Je savais un petit peu où je mettais les pieds. J'étais pas dépaysé et j'avais hâte de signer mon contrat.

Le club d'Umm Salal, niveau infrastructures, c'est comment ? Gérard Gili, le coach d'Umm Salal de 2011 à 2013, disait que ça faisait un peu amateur au niveau de l'organisation et des infrastructures...
C'est pas amateur. Mais forcément, si tu compares à des clubs français et anglais, là, tu peux te dire que ça fait amateur. Ici, on n'est pas les plus mal lotis. T'as des clubs plus riches, qui mettent beaucoup plus d'argent pendant les mercatos qui, eux, n'ont même pas un centre d'entraînement à eux. Les gars s'entraînent à l'université du Qatar ! Donc nous, au moins, on a un camp d'entraînement, des vestiaires, des salles de sport et un stade... Enfin, le stade n'est pas à nous. On le partage avec une autre équipe. Sur les 15 000 places, t'as 3 000 supporters qui viennent au stade. Tu comprends mieux pourquoi ils démonteront les stades de 40 000 places ou 60 000 qu'ils vont construire pour le Mondial ?

C’est fréquent au Qatar de partager son stade ?
Oui, et surtout depuis l'organisation du Mondial 2022. Quelques stades sont en rénovation, donc ne sont pas disponibles. Y a que trois stades en ce moment et les quatorze équipes du championnat se les partagent.

Y a des ultras, des mecs torse nu ?
Non, ça, t'oublies. Les gens viennent, chantent un peu, mais ils sont sages. T'as juste un club structuré de supporters qui font plus de bruit et viennent en meute : c'est le Al-Rayyan SC. Eux, à chaque fois qu'ils jouent, t'as entre 10 000 et 15 000 personnes !

Y a des derbys dans un pays si petit ? T'as des matchs plus sensibles que d'autres ou pas ?
Euh... non, pas vraiment. Après, t'as des gros matchs comme Al Rayyan contre Al Sadd ou Lekhwiya contre El Jaish. Les équipes sont souvent liées à des secteurs. Les matchs les plus chauds d'ailleurs, c'est l'équipe de la police contre l'équipe de l'armée. Des crunchs comme on dit en Angleterre.

Les femmes peuvent-elles venir au stade ?
Oui. C'est pas comme en Iran et en Arabie saoudite. Ma femme est plusieurs fois venue me voir avec les petits. Au Qatar, au niveau public, t'as pas ce genre de restrictions. Tu vas voir un match, un concert, y a pas de problèmes…

Tu sens quand tu prends ta voiture pour aller à Doha qu'aux alentours de la capitale, on vit plus modestement ?
À Doha, y a la city, et après, partout autour, c'est un peu pareil... C'est bizarre, car Doha est tellement petit que tu n'as pas l'impression d'en sortir quand t'arrives dans n'importe quel village autour. Tu sens que c'est juste un quartier voisin. Tellement ce pays est petit, y a pas de séparation. Tout appartient à Doha. Après, tu peux faire vingt minutes dans le désert, arriver dans une agglomération de villas, mais ça, c'est pas une ville. Eux, pour eux, ils font quand même partie de Doha.

« Tactiquement, au Qatar, les joueurs ont des manques criants. Sur le terrain, ça part toujours en couilles. C'est du attaque-défense non-stop. » Jérémie Aliadière

Les joueurs locaux, quand tu te pointes au premier entraînement, ils te connaissent ?
Oui. Tu sais quand t'as un joueur étranger qui débarque au Qatar, t'as tous les joueurs locaux qui vont voir sa fiche Wikipédia avant. Ils nous appellent les « professionnels » . Dans le championnat, t'as quatre étrangers maximum par équipe. Les locaux ne se considèrent pas comme des joueurs pro. Donc forcément quand un joueur étranger arrive, ils regardent ses vidéos sur Youtube.

Ils gagnent combien les locaux ? Ils gagnent leur vie ?
Les locaux qui jouent dans les petits clubs et qui ne sont pas internationaux ne gagnent pas énormément. Mais les Qataris qui jouent dans les gros clubs et jouent en sélection touchent bien. Y a de très bons joueurs qataris. Après, je vais pas te mentir, ils sont pas vraiment qatariens. Ils sont pas nés ici, ils sont souvent égyptiens, soudanais. Des purs Qataris, il n'y en a pas énormément.

C'est quoi le niveau du championnat ?
T'as beaucoup de gens qui pensent que le niveau ici est pourri. Mais c'est pas si pourri que ça. T'as de bons joueurs. La tactique et une vraie cohésion collective manquent. Tactiquement, au Qatar, les joueurs ont des manques criants. Sur le terrain, ça part toujours en couilles. C'est du attaque-défense non stop. Genre t'as un contre, tout le monde monte. Puis BAM, tu perds le ballon et t'as plus personne pour défendre. Mais sinon, individuellement t'as de très bons joueurs. Pour moi, c'est du niveau Ligue 2.

Comment est l'engouement du pays autour du championnat ?
En fait, c'est dans la publicité de la Ligue que ça pêche. C'est souvent ça qu'on me dit. Que ce soit pour les expatriés ou les locaux, ils se plaignent tous de pas savoir quand les matchs se jouent. Personne ne sait vraiment. Y a jamais de publicité au pays pour faire la promotion d'un match. Du coup, pas mal de gens sont découragés. Y aurait plus de monde dans les stades avec ça…

Quand tu parles à un taxi, à des locaux, est-ce que le Mondial 2022 est dans toutes les bouches ?
Ah ouais, les mecs attendent tous ça avec impatience. Vu les constructions ici, ils sont tous excités.

Elle s'organise comment, la Qatar Stars League ?
Une journée de championnat se passe sur trois jours. T'as deux matchs dans le même stade, à 18h15 et l'autre à 20h15. Et deux autres à la même heure dans un autre stade. Donc t'as quatre matchs. Et le lendemain et le surlendemain, pareil. Après l'hiver, tu vas jouer plus tôt grâce aux baisses de température.

Il fait combien de degrés l'hiver ?
Les mois les plus froids descendent à 15 °C. Quand c'est comme ça, les locaux s'entraînent en manches longues avec des gants et des bonnets. Ils n’ont pas l'habitude. Moi, je le fais pas parce j'ai l'habitude, et que pour moi, il fait pas froid (Rires).

Les gens sont-ils ouverts ? Quand un pays a un fort taux d'expatriés, c'est parfois compliqué de communiquer avec la population locale…
Moi, avec tous les joueurs, on se fait souvent des repas après l'entraînement. On mange à leur façon, le mouton avec le riz, dans de grands plateaux par terre. Tu sais, je suis dans le pays et c'est important de se mettre avec eux, de vivre avec eux et de comprendre leur culture. Déjà, ça m'intéresse et je veux le faire. L'an dernier, on était partis dans le désert pour quelques jours. On avait planté les tentes, sorti les tapis, des grandes télés et on avait fait un grand feu le soir. On s'était même prêtés au jeu du faucon. C'était sympa.

C'est quoi le jeu du faucon ?
Tu mets un gant, et le faucon vole et se pose sur ton bras. C'est un symbole important, le faucon. C'est un truc que j'aurais jamais eu l'occasion de faire si j'avais pas signé ici. Mais ça, c'est rien. Sur mon Instagram, j'ai pas mal de coéquipiers que je suis et je peux te dire que je vois des trucs de fou. J'ai un de mes coéquipiers, il a une photo de lui avec des tigres. Je lui dis : « Mais tu veux te faire bouffer !? » Pour s’intégrer avec les locaux, c’est plus facile d’être footballeur. Regarde, ma femme côtoie que des expatriés anglais, et mes enfants sont à l'école anglaise et française. Malgré ça, on est quand même plutôt bien intégrés, on ne se sent pas comme des étrangers.

« Si on me propose une prolongation, je signe direct. Je vais pas retourner en Europe. Pour aller où ? J'ai une situation familiale et un passé pas facile qui me font être heureux au Qatar. » Jérémie Aliadière

Tu te plais donc ici. Parce que c'est pas toujours le cas des trentenaires qui viennent finir leur carrière... En général, ils ne restent pas longtemps.
J'en ai discuté pas mal avec des gens. Je pense que c'est aussi lié aux malchances répétées de ma carrière. Les faux transferts, ceux où tu rêves de LDC, et au final, y a rien. Tu sais quand tu prends conscience que tout ça n'arrivera finalement jamais, tu te sens plus léger. Moi, je suis bien ici et je compte pas partir. Là, je suis en fin de contrat. Si on me propose une prolongation, je signe direct. Je ne vais pas retourner en Europe. Pour aller où ? Ma femme se plaisait pas à Lorient. J'ai une situation familiale et un passé pas facile qui me font être heureux au Qatar. Après, je peux comprendre d'autres joueurs qui ne sont pas dans mon état d'esprit. Des mecs qui se font chier ici et veulent revenir en Europe pour le football. Si j'avais pas ma femme et mes enfants ici, peut-être que je ne me plairais pas autant. Je crois que je n’ai jamais été aussi heureux.

Quand t'es arrivé au Qatar, ils ont pris ton passeport ?
Non, ça, c'est des conneries. C'est ce qu'on m'avait dit aussi à l'époque. Il se trouve que quand tu passes le check point, tu payes 100 riyals (environ 24 euros ndlr) un visa touriste et pour trente jours. Tu peux le renouveler. Moi, comme je suis employé, j’ai un visa de travail. À ce moment-là, ils te font une Qatar ID Card. T'es enregistré comme Qatari à partir de ce moment-là. Donc, sans l'accord de ton employeur, tu ne peux plus quitter le pays. Si, demain, je veux rentrer en France ou en Angleterre, je dois demander à mon président. Sans prévenir personne, je me pointe à l'aéroport, mais je ne pourrai pas aller plus loin. T'as besoin de l'aval de ton employeur. Eux veulent garder le contrôle sur toi. En même temps, je les comprends, ils te payent X euros par mois, c'est pas pour que tu te barres à tout va. Ils ont leur façon de penser, et moi, j'ai jamais eu de problème à ce niveau-là. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir quelques jours de repos et de partir à Dubaï sans souci. Ils me donnent mon permis en cinq minutes. Ils font ça en ligne, c'est rapide.

La vie climatisée en tant que footballeur, c'est pas un souci ?
Franchement, chez moi la clim’ me dérange pas du tout. Dans la voiture, tu la gères aussi. Là où ça pose souci, c'est dans les malls. Elle est à bloc tout le temps. Si tu passes une à deux heures dedans, tu ressors avec un petit mal de tête quoi. T'arrives en T-shirt, tu transpires, il te faut un sweat dans le mall, sinon tu tombes malade. L'été, il fait tellement chaud que t'as qu'une seule hâte, c'est d'être sous clim. Mais on s'habitue.

Y a des plages au Qatar ?
T'as pas de plages publiques. Tu auras une plage à l'hôtel où tu seras. Mais si tu loues une maison ici dans les terres, tu devras prendre un forfait à l'année auprès des hôtels pour utiliser leurs plages et leurs salles de sport. C'est ce que font les gens.

Quel visage familier as-tu croisé dans le championnat ?
L'an passé, j'ai vu Nene et Lisandro, sinon j'ai croisé Vladimír Weiss qui jouait à Manchester City. Lui appartient à Lekhwiya SC, donc je le croise souvent. Après, j'ai vu aussi Pablo Hernández qui était à Swansea. Cette année, t'as Rod Fanni qui évolue à Al-Arabi SC et Yannick Sagbo qui joue avec moi.

Tu t’es mis un peu à l’arabe ?
De temps en temps quelques mots. Mais on parle tous anglais.

Propos recueillis par Quentin Müller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Snaketartare Niveau : Loisir
Sympas comme interview, le mec à mis clairement entre parenthèse sa vie sportive contre une vie de famille épanouie ou il se sent plus heureux , qui peux lui reprocher ça ?
Putain j'avais zappé que Rod Fanni était au Qatar
Il croit vraiment qu'on le croit quand il dit que depuis le début de sa carrière il veut finir là-bas ?
Le mec trouve ça normal de pouvoir être bloqué par son employeur...

Bien vu Jeremmmmmm!!!
" T'as besoin de l'aval de ton employeur. Eux veulent garder le contrôle sur toi. En même temps, je les comprends, ils te payent X euros par mois, c'est pas pour que tu te barres à tout va. "

Surréaliste. "J'prends mon chèque, j'ferme les yeux et ma gueule"
DivinCodino Niveau : DHR
-Quand t'es arrivé au Qatar, ils ont pris ton passeport ?
-Non, ça, c'est des conneries.

Merci pour l'analyse, Jerem. A toi on te la fait pas!
Je comprends sa femme.
Les boutiques de Lorient pour claquer le salaire de Monsieur sont useless comparé à celles de Londres et Doha.
Très sympa l'ITW...

Le gars à plus de 30 ans, sait très bien qu'il à plus d'avenir réel en Europe dans une top ligue, pourquoi il voudrait revenir ? Pour jouer la monté avec Sedan ? lol
Lefootologue Niveau : DHR
Le gars il a un niveau moyen, il le sait, c'est très rare ! Il a la possibilité de prendre de l'oseille dans un pays qu'il kiffe.... Après moi jaurai choisi la Corse ou le Portugal mais chacun ses goûts
defense classique Niveau : CFA2
Bien joué le petit taquet sur la "gestion" des transferts de Sieur Labrune !

Il a l'air plutôt sympathique ce gars...
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
745 11