1. //
  2. // Résumé de la soirée

Un de chute pour Troyes, Le Gazélec et Dijon sur le podium

Dans une soirée chargée en émotions et en buts, le leader troyen s'est incliné à Niort (1-0), tandis que le Gazélec Ajaccio et Dijon se sont imposés contre Orléans (3-2) et à Créteil (0-2). Châteauroux se donne le droit d'y croire en bas de classement.

Modififié
GFC Ajaccio/Orléans : 3-2
Buts : Boutaïb (34e), Larbi (51e) Pujol (75e) pour le Gazélec, Brillault (71e) Youssouf (81e) pour Orléans

Après huit rencontres sans la moindre défaite, le Gazélec ne comptait pas relâcher les gaz. Surtout pas pour la réception d'un autre promu comme Orléans. Une demi-heure de jeu pour prendre la température, et Khalid Boutaïb joint les deux bouts pour sa sixième réalisation de la saison, à la réception d'un bon centre au second poteau. Même si les Orléanais se montrent être une solide concurrence, les Corses ont une accession en Ligue 1 à aller chercher et prouvent leur motivation dès la reprise avec un second but inscrit sur penalty par Larbi. Orléans revient bien dans le match grâce à une tête de Brillaut sur corner, mais pas de quoi couper la lumière au Gazélec qui reprend deux buts d'avance sur un contre éclair conclu par Pujol. Youssouf inscrira bien un coup franc à en couper le souffle, mais ça ne suffira pas pour braquer la victoire aux Corses.

Niort/Troyes : 1-0
But : Roye (11e ) pour Niort

Leader de Ligue 2, Troyes se sent pousser des ailes au point de piquer ses couleurs noire et rose au Stade français. Ironie de l'histoire, Florian Martin réalise un cadrage débordement, puis offre un centre en retrait parfait à Jimmy Roye, qui n'a plus qu'à convertir la galette pour ouvrir le score pour Niort et être couronné de succès. Malgré une bonne tête de Nivet, Troyes ne parvient d'ailleurs pas à revenir dans la partie. Au retour des vestiaires, Corentin Jean a, lui aussi, de bonnes opportunités, mais la magie du double prénom n'opère pas cette fois. Troyes, ensuite réduit à dix, doit s'incliner, mais garde une confortable avance de cinq points sur le Gazélec, deuxième du classement.

Créteil-Lusitanos/Dijon : 0-2
But : Tavares (7e) pour Dijon

Pas de Piquionne pour Créteil, mais une bonne piquette. D'entrée, Dijon obtient un penalty que convertit parfaitement Julio Tavarès devant Kerboriou. Pas de bon goût pour Créteil ni pour son attaquant Augusto qui se distingue d'un tacle assassin, sanctionné seulement d'un carton jaune. Pas rassasié, le Portugais manque ensuite une énorme opportunité d'égaliser. S'en est trop pour Thierry Froger qui sort son fantasque attaquant avant même la pause. Les Cristolliens ne s'en servent pas d'exemple, puisque les incroyables manqués s'enchaînent lors du second acte, notamment de la part d'Ndoye ou de Seck. Julio Tavarès imite, lui, ses adversaires avec également une grosse opportunité manquée. Dijon parvient quand même à doubler la mise en contre quelques minutes plus tard par Rémy, pour s'assurer une bonne victoire et une place provisoire sur le podium.

Laval/Arles-Avignon : 1-0
But : Givet (21e CSC) pour Laval

Arles a un pied et quatre orteils en National, et on comprend rapidement pourquoi sur le terrain. Mareval part à la cueillette des champignons sur un centre en retrait que Givet envoie malheureusement au fond de ses propres filets. Pourtant, les Avignonnais ne déméritent pas et ont même touché le poteau de Maxime Aubois, mais le déplacement à Francis-Le Basser est rarement agréable pour les musiciens adverses, puisque Laval est invaincu cette saison dans son antre. Mareval se reprend d'ailleurs bien ensuite avec plusieurs bonnes parades, mais le mal est déjà fait.

Le Havre/AC Ajaccio : 2-1
Buts : Bonnet (63e) Le Bihan (77e) pour Le Havre, Videmont (12e) pour Ajaccio

Début de match cauchemar pour Le Havre qui préfère clairement danser la funk ou rêver d'Adriano – l'un ne va évidemment pas sans l'autre – que jouer au football. Même pas 10 minutes de jeu, et Zarko Touré concède un penalty et se fait également expulser. Pas de clémence pour les anciens présidents. Videmont n'a même pas besoin de jurer pour convertir tranquillement et permettre à Ajaccio d'ouvrir le score. Le Havre veut toutefois arriver à bon port le plus vite possible cette saison et trouve les ressources pour inverser la tendance, même en infériorité numérique. Bonnet, même sans son couvre-chef, parvient à égaliser de la tête, tandis que Le Bihan ne fait pas de cinéma pour donner un avantage définitif aux siens.

Châteauroux/Nîmes : 2-1
Buts : Marin (42e CSC), Nnomo (45e) pour Châteauroux, Maoulida (85e) pour Nîmes

Quand on reçoit la meilleure équipe du championnat en 2015, on met les petits plats dans les grands. Même si Châteauroux n'a plus gagné depuis quatre mois, il peut compter sur la formidable ambiance de Gaston-Petit pour faire la différence. Et également sur l'inspiration quasi divine d'Anthony Marin, qui ouvre le score... contre son camp. Bon coup de filet pour les Castelroussins, qui ne s'arrêtent d'ailleurs pas là. Nnomo suit bien une frappe repoussée et ajoute un second but tout en décontraction. Maoulida aura beau relancer le suspense en fin de rencontre, la victoire n'échappera pas aux locaux. Slomo pour Nîmes qui doit enregistrer un sévère coup d'arrêt, tandis que Châteauroux entretient l'espoir du maintien en se rapprochant à quatre points de Valenciennes, premier non-relégable.

Tours FC/Nancy : 1-1
Buts : Delort (65e) pour Tours, Grange (80e) pour Nancy

Un mois sans succès et une position de relégable pour Tours, trois victoires d'affilée dont un carton passé à Châteauroux la semaine dernière (6-0) pour Nancy. Favori tout trouvé de la rencontre, le club lorrain se montre toutefois bien stérile. Comme la première mi-temps insipide au stade de la vallée du Cher. Pauvre spectacle donc qu'Andy Delort se charge de bonifier au retour des vestiaires. Si l'ancien Corse est d'abord maladroit devant un bon Nardi, il se montre ensuite plus inspiré, contrairement au jeune gardien nancéien auteur d'une mauvaise sortie loin de ses cages. De l'or pour Tours qui n'est toutefois pas capable de le garder au chaud avec une égalisation concédée à Grange. Les Tourangeaux restent ainsi relégables.

Clermont Foot/Valenciennes : 0-0

Très bon début de match pour Clermont qui ne concrétise toutefois pas sa domination face à Valenciennes, qui compte bien faire le coup de l'équipe dominée qui plante en contre. À l'ancienne. Les Nordistes seront d'ailleurs proche d'y parvenir en deuxième période, mais ils manqueront, eux aussi, de précision devant les buts adverses. Valenciennes reste premier non-relégable.

⇒ Résultats et classement de L2

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
J'étais à Duvauchelle et quelle tristesse cette équipe de Créteil. Des longs ballons devant, aucune construction, aucun joueur de ballon hormis Lesage. Et ces 3 occasions loupées à 10m du but, mon dieu. Grand bravo au kop par contre, des chants permanents même à 0-2 alors que le stade se vidait. Va être dure la fin de championnat à ce rythme.
Pour information, le stade de la Berrichonne de Châteauroux s'appelle Gaston Petit, pas Gaston Gérard.
Go_Scousers Niveau : CFA
Message posté par Bens1980
Pour information, le stade de la Berrichonne de Châteauroux s'appelle Gaston Petit, pas Gaston Gérard.


Merci d'avoir apporté la correction! Je dois être le seul castelroussin sur Sofoot et je m'apprêtais à faire un scandale.
Message posté par Go_Scousers


Merci d'avoir apporté la correction! Je dois être le seul castelroussin sur Sofoot et je m'apprêtais à faire un scandale.


Tiens, un castelroussin ! Malgré la victoire d'hier, puis-je en profiter pour te présenter mes excuses au nom des Havrais : pour vous avoir rendu Daury, pour vous avoir infligé Zola ? Les excellents Nestor et Leroy ne suffisent pas à compenser, j'en ai peur.

A part ça, Thierry Goudet est fabuleux. Voilà.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Gourcuff, ta douleur