1. //
  2. // Résumé de la soirée

Un de chute pour Troyes, Le Gazélec et Dijon sur le podium

Dans une soirée chargée en émotions et en buts, le leader troyen s'est incliné à Niort (1-0), tandis que le Gazélec Ajaccio et Dijon se sont imposés contre Orléans (3-2) et à Créteil (0-2). Châteauroux se donne le droit d'y croire en bas de classement.

Modififié
48 4
GFC Ajaccio/Orléans : 3-2
Buts : Boutaïb (34e), Larbi (51e) Pujol (75e) pour le Gazélec, Brillault (71e) Youssouf (81e) pour Orléans

Après huit rencontres sans la moindre défaite, le Gazélec ne comptait pas relâcher les gaz. Surtout pas pour la réception d'un autre promu comme Orléans. Une demi-heure de jeu pour prendre la température, et Khalid Boutaïb joint les deux bouts pour sa sixième réalisation de la saison, à la réception d'un bon centre au second poteau. Même si les Orléanais se montrent être une solide concurrence, les Corses ont une accession en Ligue 1 à aller chercher et prouvent leur motivation dès la reprise avec un second but inscrit sur penalty par Larbi. Orléans revient bien dans le match grâce à une tête de Brillaut sur corner, mais pas de quoi couper la lumière au Gazélec qui reprend deux buts d'avance sur un contre éclair conclu par Pujol. Youssouf inscrira bien un coup franc à en couper le souffle, mais ça ne suffira pas pour braquer la victoire aux Corses.

Niort/Troyes : 1-0
But : Roye (11e ) pour Niort

Leader de Ligue 2, Troyes se sent pousser des ailes au point de piquer ses couleurs noire et rose au Stade français. Ironie de l'histoire, Florian Martin réalise un cadrage débordement, puis offre un centre en retrait parfait à Jimmy Roye, qui n'a plus qu'à convertir la galette pour ouvrir le score pour Niort et être couronné de succès. Malgré une bonne tête de Nivet, Troyes ne parvient d'ailleurs pas à revenir dans la partie. Au retour des vestiaires, Corentin Jean a, lui aussi, de bonnes opportunités, mais la magie du double prénom n'opère pas cette fois. Troyes, ensuite réduit à dix, doit s'incliner, mais garde une confortable avance de cinq points sur le Gazélec, deuxième du classement.

Créteil-Lusitanos/Dijon : 0-2
But : Tavares (7e) pour Dijon

Pas de Piquionne pour Créteil, mais une bonne piquette. D'entrée, Dijon obtient un penalty que convertit parfaitement Julio Tavarès devant Kerboriou. Pas de bon goût pour Créteil ni pour son attaquant Augusto qui se distingue d'un tacle assassin, sanctionné seulement d'un carton jaune. Pas rassasié, le Portugais manque ensuite une énorme opportunité d'égaliser. S'en est trop pour Thierry Froger qui sort son fantasque attaquant avant même la pause. Les Cristolliens ne s'en servent pas d'exemple, puisque les incroyables manqués s'enchaînent lors du second acte, notamment de la part d'Ndoye ou de Seck. Julio Tavarès imite, lui, ses adversaires avec également une grosse opportunité manquée. Dijon parvient quand même à doubler la mise en contre quelques minutes plus tard par Rémy, pour s'assurer une bonne victoire et une place provisoire sur le podium.

Laval/Arles-Avignon : 1-0
But : Givet (21e CSC) pour Laval

Arles a un pied et quatre orteils en National, et on comprend rapidement pourquoi sur le terrain. Mareval part à la cueillette des champignons sur un centre en retrait que Givet envoie malheureusement au fond de ses propres filets. Pourtant, les Avignonnais ne déméritent pas et ont même touché le poteau de Maxime Aubois, mais le déplacement à Francis-Le Basser est rarement agréable pour les musiciens adverses, puisque Laval est invaincu cette saison dans son antre. Mareval se reprend d'ailleurs bien ensuite avec plusieurs bonnes parades, mais le mal est déjà fait.

Le Havre/AC Ajaccio : 2-1
Buts : Bonnet (63e) Le Bihan (77e) pour Le Havre, Videmont (12e) pour Ajaccio

Début de match cauchemar pour Le Havre qui préfère clairement danser la funk ou rêver d'Adriano – l'un ne va évidemment pas sans l'autre – que jouer au football. Même pas 10 minutes de jeu, et Zarko Touré concède un penalty et se fait également expulser. Pas de clémence pour les anciens présidents. Videmont n'a même pas besoin de jurer pour convertir tranquillement et permettre à Ajaccio d'ouvrir le score. Le Havre veut toutefois arriver à bon port le plus vite possible cette saison et trouve les ressources pour inverser la tendance, même en infériorité numérique. Bonnet, même sans son couvre-chef, parvient à égaliser de la tête, tandis que Le Bihan ne fait pas de cinéma pour donner un avantage définitif aux siens.

Châteauroux/Nîmes : 2-1
Buts : Marin (42e CSC), Nnomo (45e) pour Châteauroux, Maoulida (85e) pour Nîmes

Quand on reçoit la meilleure équipe du championnat en 2015, on met les petits plats dans les grands. Même si Châteauroux n'a plus gagné depuis quatre mois, il peut compter sur la formidable ambiance de Gaston-Petit pour faire la différence. Et également sur l'inspiration quasi divine d'Anthony Marin, qui ouvre le score... contre son camp. Bon coup de filet pour les Castelroussins, qui ne s'arrêtent d'ailleurs pas là. Nnomo suit bien une frappe repoussée et ajoute un second but tout en décontraction. Maoulida aura beau relancer le suspense en fin de rencontre, la victoire n'échappera pas aux locaux. Slomo pour Nîmes qui doit enregistrer un sévère coup d'arrêt, tandis que Châteauroux entretient l'espoir du maintien en se rapprochant à quatre points de Valenciennes, premier non-relégable.

Tours FC/Nancy : 1-1
Buts : Delort (65e) pour Tours, Grange (80e) pour Nancy

Un mois sans succès et une position de relégable pour Tours, trois victoires d'affilée dont un carton passé à Châteauroux la semaine dernière (6-0) pour Nancy. Favori tout trouvé de la rencontre, le club lorrain se montre toutefois bien stérile. Comme la première mi-temps insipide au stade de la vallée du Cher. Pauvre spectacle donc qu'Andy Delort se charge de bonifier au retour des vestiaires. Si l'ancien Corse est d'abord maladroit devant un bon Nardi, il se montre ensuite plus inspiré, contrairement au jeune gardien nancéien auteur d'une mauvaise sortie loin de ses cages. De l'or pour Tours qui n'est toutefois pas capable de le garder au chaud avec une égalisation concédée à Grange. Les Tourangeaux restent ainsi relégables.

Clermont Foot/Valenciennes : 0-0

Très bon début de match pour Clermont qui ne concrétise toutefois pas sa domination face à Valenciennes, qui compte bien faire le coup de l'équipe dominée qui plante en contre. À l'ancienne. Les Nordistes seront d'ailleurs proche d'y parvenir en deuxième période, mais ils manqueront, eux aussi, de précision devant les buts adverses. Valenciennes reste premier non-relégable.

⇒ Résultats et classement de L2

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
J'étais à Duvauchelle et quelle tristesse cette équipe de Créteil. Des longs ballons devant, aucune construction, aucun joueur de ballon hormis Lesage. Et ces 3 occasions loupées à 10m du but, mon dieu. Grand bravo au kop par contre, des chants permanents même à 0-2 alors que le stade se vidait. Va être dure la fin de championnat à ce rythme.
Pour information, le stade de la Berrichonne de Châteauroux s'appelle Gaston Petit, pas Gaston Gérard.
Go_Scousers Niveau : CFA
Message posté par Bens1980
Pour information, le stade de la Berrichonne de Châteauroux s'appelle Gaston Petit, pas Gaston Gérard.


Merci d'avoir apporté la correction! Je dois être le seul castelroussin sur Sofoot et je m'apprêtais à faire un scandale.
Message posté par Go_Scousers


Merci d'avoir apporté la correction! Je dois être le seul castelroussin sur Sofoot et je m'apprêtais à faire un scandale.


Tiens, un castelroussin ! Malgré la victoire d'hier, puis-je en profiter pour te présenter mes excuses au nom des Havrais : pour vous avoir rendu Daury, pour vous avoir infligé Zola ? Les excellents Nestor et Leroy ne suffisent pas à compenser, j'en ai peur.

A part ça, Thierry Goudet est fabuleux. Voilà.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6
Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2
Article suivant
Gourcuff, ta douleur
48 4