1. //
  2. //
  3. // Lens-Amiens (0-1)

Un de chute pour Lens

Modififié
0 4
Première défaite de la saison pour les Sang et Or.

Le nouveau coach lensois, Alain Casanova, a connu ce samedi après-midi son premier revers sur le banc artésien, à l'occasion de la quatrième journée du championnat de France de Ligue 2. Les hommes de l'ancien Toulousain se sont inclinés au stade Bollaert face au promu amiénois sur la plus petite des marges (1-0). L'unique but de la rencontre a été inscrit par le Béninois Jonathan Thinan, peu avant la mi-temps (36e).

Le milieu de terrain formé au Grenoble Foot 38 signe là déjà sa troisième réalisation de la saison, malgré une première intervention de l'ancien Parisien Nicolas Douchez. Incapables de se créer la moindre situation franche dans le premier acte, les Lensois ont bien essayé au retour des vestiaires, mais c'était sans compter sur le gardien amiénois, Régis Gurtner. Maladroits, ils auraient pu encaisser un second but en toute fin de match, si Aboubakar Kamara s'était montré plus inspiré face au portier Sang et Or.

Une victoire historique pour les Amiénois, qui s'imposent à Bollaert pour la première fois de leur histoire. Un succès qui les propulse à la cinquième place du classement provisoire, tandis que les Lensois occupent le dixième rang. Suite et fin de cette quatrième journée lundi soir, avec l'affiche entre le Stade de Reims et le Red Star.

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

les entraîneurs comme Casanova représentent le passé, un passé honteux de techniciens frileux, formatés, épiciers dans l'âme...

dans un football français ambitieux, ces types seraient d'honorables adjoints, dans le meilleur des cas
Sympa le "Match des Allocs".
Catastrophique de bout en bout. A part Douchez et Fortuné, qui font ce qu'on leur demande, il n'y a absolument rien à sauver de ce match.
andreas mollard Niveau : CFA2
C'est marrant, on dirait qu'on etait cramé dès la 30e! heureusement que c'est la 3e journée...sinon vraiment rien à dire sur ce non match, le jour et la nuit par rapport à nimes lundi, pas de vitesse, pas de gniac, que des mauvais choix breeeeeeeef bravo à amiens.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4