1. //
  2. // 8es
  3. // Benfica-Dortmund (1-0)

Un courageux Benfica vient à bout de Dortmund

Grâce à un but de Mitroglou sur sa seule frappe cadrée, le Benfica Lisbonne vient à bout d'un Dortmund capable de se créer des occasions, mais frileux depuis quelque temps quand il s'agit de la mettre au fond. Le genre de problèmes qu'il ne faut pas avoir lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions.

Modififié

SL Benfica 1-0 Borussia Dortmund

But : Mitroglou (49e) pour les Águias

Généralement, quand on tire un penalty dans l'axe et en force, ça rentre. Parce que généralement, le gardien choisit un côté et plonge. Sauf que ce mardi, à Lisbonne, Ederson Moraes a eu la flemme de sauter. Ou plutôt, en voyant Pierre-Emerick Aubameyang arriver, il s'est dit que ça devrait le faire. Parce que le Gabonais a tout raté dans cette rencontre. La balle fuyait le cadre, alors PEA a voulu assurer le coup. Sauf que le gardien benfiquiste a deviné les intentions de l'attaquant du BvB, et n'a pas bougé. Résultat : un penalty stoppé, une cage inviolée, et un stade de la Luz qui a refusé 90 minutes durant d'être mis sous l'éteignoir.

De l'intensité...


Battu par la lanterne rouge Darmstadt en championnat le week-end dernier (2-1), Dortmund avait à cœur de réagir dans une compétition qui lui a tant souri au cours de ces dernières années. Sauf que le Benfica Lisbonne a la dalle, et le montre d'entrée de jeu. Salvio travaille la défense du Borussia au corps, mais ne parvient pas à trouver la solution, que ce soit par la passe (2e), ou par le tir (5e). D'abord dépassés par les offensives répétées des Aigles, les Schwarzgelben subissent, mais finissent par se mettre au diapason. Dembélé voit sa frappe contrée au dernier moment (4e), tandis qu'Aubameyang loupe le cadre alors qu'il était dans une position parfaite pour marquer.

... mais pas d'efficacité


C'est peu dire que 2017 ne sourit pas vraiment au Gabonais pour le moment, lui qui a vu ses Panthères éliminées dès le premier tour de la CAN à domicile, et qui n'est pas vraiment dans le rythme depuis qu'il est revenu en Allemagne. Il y a quelques mois, il l'aurait repris, ce centre de Guerreiro qui flirte avec la ligne de but (38e). Mais ce soir, rien n'est allé dans le bon sens pour PEA. Pourtant, il y avait la place, avec ce Benfica qui a tout donné durant la première demi-heure, mais qui a manqué de jus pour finir la première mi-temps de manière convenable.

Une frappe, un but


La pause vient donc à point nommé pour les Portugais, qui rechargent les batteries et qui déchargent tout dès la reprise. Quatre minutes à peine en seconde période et voilà que Kostas Mitroglou, bien caché, trompe Bürki de près à la suite d'un corner (49e). Première frappe cadrée pour les Benfiquistes, et ça fait but. Tout ce que la meilleure attaque de tous les temps en poules de la Ligue des champions n'arrive pas à faire en ce moment. Pourtant, ce n'est pas comme si les occasions manquaient aux hommes de Thomas Tuchel. Seulement, le trio Moraes-Luisão-Lindelöf ne laisse rien passer. Et quand le Benfica est en difficulté, le public pousse ses joueurs à ne rien lâcher, à coups de « La, lalalala, lalala Benfica » . Bref, le stade de la Luz était inextiguible ce soir. Une dernière preuve ? La parade de Moraes sur une frappe de Pulisic, déviée en chemin par Raúl Jiménez (84e). Grâce à son réalisme (une seule frappe cadrée à six), le Benfica Lisbonne remporte cette première manche. Le Borussia, lui, n'a que ses yeux pour pleurer.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Dux de Adamastor Niveau : District
    Ederson mon amour,

    Je sais que tu es trop bon pour rester. Ton pied gauche est un régal, tes réflexes surhumains et ton abnégation te couche un match sur deux à cause des coups que tu prends dans l'exercice de ton courage.

    Il parait que la moitié de l'Europe te court déjà après. Tu es probablement l'une des plus impressionnantes pépites à ton poste, le plus complet, capable de distribuer le jeu autant que de défendre un but.

    Laisse-moi te demander de rester.

    Regarde Luisão, cinq-centième match avec le club, international Brésilien qui a résisté à tous les appels des cadors et a exercé son talent et son leadership au sein d'une équipe qui l'a toujours adoré. Tu l'as vu remporter la Copa América avec ton pays quand tu étais enfant et maintenant tu joues en sa compagnie, vous défendez les mêmes couleurs ensemble.

    L'amour qu'il reçoit est incomparable et la passion que tu éveilles chez les supporters est introuvable ailleurs dans le Monde.

    Ne part pas.

    On s'en prenait trois ce soir sans toi. Reste avec nous jusqu'à la fin, fait cinq cent matchs toi aussi. Tu as le choix d'être un grand gardien dans un club Champion d'Europe ou une légende dans une des plus prestigieuses enseignes du football mondial.

    Choisit de rester. On t'adore déjà, laisse-nous t'aimer.
     //  23:29  //  Amoureux de la Bolivie
    Aubameyang au lieu de faire le mariole dans les journaux depuis quelques mois, pour dire je veux signer là, je veux rejoindre tel club, pour gagner ceci et j'ai le niveau pour cela, et bien il devrait commencer par être décisif en champions league (en phase éliminatoire) au moins pour 1 fois dans sa vie.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Je sature la, c'était n'importe quoi pour la 3e fois..

    Aubam il va falloir qu'il se bouge le cul sérieusement, parce que c'est bien beau de crier haut et fort que tu veux aller au Réal, mais quand tu croques 2 buts tout fait et que tu tire tes penaltys comme un U7, la seule équipe avec la quelle tu peux esperer jouer a Madrid c'est la Castilla.
    Tuchel aura au moins eux les couilles de le sortir et je serais lui, le prochain match il le passe en tribune. On lui réservera 2 sièges pour lui et son melon.

    Big up aussi aux dirigeants d'avoir laisser partir Ramos au mercato. Le seul backup tout court a ce poste.

    Ensuite, Dembele moi j'en peux plus. Une balle sur deux il l'a perd, la pousse trop loin, fais un mauvais choix ou tente une combinaison avec les défenseurs adverses. T'ira t'asseoir sur les genoux d'Aubam au prochain match, merci. Y a un ricains qui crève d'envie juste derrière, ça devrait pas être un soucis.

    Reus, franchement, j'ai de la peine pour lui. Et c'est la le vrai drame de ce soir, j'ai l'impression que Tuchel vient de perdre l'envie de son meilleur joueur. Le nombre de geste de frustration de depis et de désespoir qu'il a fait pendant le match, c'était dingue. La tête qu'il a fait en sortant en disait d'ailleurs beaucoup.

    1-0 au final c'est pas catastrophique, mais ça doit finir facilement a 1-3 au vu des énormes ratés devant.. Et Tuchel, encore une fois, va devoir faire quelque chose pour transmettre plus de hargne a ses joueurs. J'ai plus l'impression qu'ils sont capables de s'arracher comme avant. Y a pas d'envie dans cette équipe, pas de meneur d'hommes, personne pour gueuler quand ça va pas.. C'est peut être ça qu'il faudra aller chercher au mercato.
    Sama Eder Niveau : DHR
    Une bonne dizaine d'article sur PSG-Barça et seulement 4 petits paragraphe sur ce match là?

    Je veut bien comprendre que l'autre affiche soit plus vendeuse, mais pas au point de délaisser un autre match de CL !
    En même temps c'était l'affiche de la soirée, et ça impliquait un club français, et le grand barça en face
    1 réponse à ce commentaire.
    BundesFrappe Niveau : DHR
    Ce devrait passer au retour à la maison si on croque pas de nouveau... Faut pas s'en prendre par contre. Et vu la défense ...
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14