1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

Un coup pour rien

Un trio de tête qui ne gagne pas, la Fiorentina et la Lazio qui se replacent en embuscade, l'Inter qui commence à prendre forme au contraire du Milan : encore un joli week-end de Serie A avec un bon paquet de rebondissements. Un cauchemar pour les parieurs en revanche.

Modififié
  • L'équipe du week-end : Palerme


    Le duo fraîcheur de Palerme, Vazquez-Dybala, a une nouvelle fois ébloui la Serie A de tout son talent, ce week-end. Dans le sillage de leurs deux Italo-Argentins, les Rosanero ont stoppé la belle série de quatre victoires consécutives du Napoli, tombé au stadio Barbera sans vraiment livrer bataille (3-1). Il faut dire que les Azzurri ont vite été pris de court, la faute à Rafael auteur d'une grosse bévue sur une frappe lointaine de Lazaar. On connaît la suite avec la puissance de feu argentine à l'action. Seule satisfaction pour le Napoli : le troisième but consécutif de Gabbiadini sur une jolie talonnade.

    Youtube

  • Vous avez raté Cesena-Juventus et vous n'auriez pas dû


    - Week-end de Saint Valentin oblige, vous avez cédé aux demandes de Madame et lâché la télécommande. Argument supplémentaire, la programmation télé était plutôt sympa avec un bon Batman sur TF1, une comédie romantique sur France 2 ou encore un classique Usual Suspects sur France 4. De toute manière, c'était sûr : la Juve n'allait faire qu'une bouchée de Cesena, 19e au classement. Sauf que la Vieille Dame – non pas la vôtre – s'est montrée empruntée sur la pelouse de ses homologues bianconeri. Après deux grosses parades de Buffon devant Defrel, Djuric a fini par trouver l'ouverture sur un contre rapide initié par une grossière erreur de Pirlo. Morata et Marchisio ont bien remis les choses en ordre par la suite, mais Brienza a égalisé. Les Turinois auront quand même l'opportunité de s'imposer sur penalty, mais Vidal ne trouvera même pas le cadre. Signe d'une soirée ratée. Et sinon, le film, c'était bien ?

  • Les joueurs du week-end : M'Baye Niang et Fredy Guarín


    Cocorico. L'un des meilleurs joueurs du week-end en Serie A n'est autre que M'Baye Niang. Arrivé au Genoa, cet hiver, pour trouver plus de temps de jeu, l'attaquant français réussit pour l'instant son pari. Déjà décisif, lundi dernier, en obtenant un penalty contre la Lazio, Niang est passé à la vitesse supérieure ce dimanche. Il a en effet fortement contribué au succès des siens contre le Hellas Verone (5-2) avec un doublé – ses deux premiers buts en Serie A – dont une superbe tête décroisée. Remplacé à la 74e minute, le natif de Melun a reçu une ovation méritée du stadio Ferraris. Son secret ? « Ici, je sens la confiance de tout le monde. » A-t-on vraiment besoin de déchiffrer le message ?
    La concurrence est toutefois rude pour le Français avec un Fredy Guarín intraitable face à l'Atalanta. Le milieu de terrain colombien a en effet été impliqué sur les quatre buts de l'Inter pour une victoire finale 4-1. Dans l'ordre, Guarín a obtenu un penalty pour l'ouverture du score de Shaqiri, inscrit un magnifique doublé, puis offert une « passe décisive » à Palacio. L'Inter enchaîne une deuxième victoire consécutive grâce aux griffes de Fredy.


  • Les images du week-end


    Premier but pour Mattia Destro avec le Milan AC. Fêté comme il se doit, mais insuffisant pour assurer le succès des siens face à Empoli (1-1).


    « Frère, on va bien s'amuser à Rome. » Gervinho et Doumbia sont bien rentrés de la Coupe d'Afrique des nations, mais n'ont pu forcer la décision avec la Roma contre Parme (0-0).


    À l'honneur, la régie mobile de la chaîne Sky (lors de Roma-Parme), à l'origine de la polémique entre la Juventus et le Milan, le week-end dernier. C'est mieux que le streaming, hein ?


    Mohamed Salah a également inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, en profitant d'une superbe déviation de Babacar. Reconnaissant, l'Égyptien a ensuite rendu la pareille à son coéquipier.

    Youtube

    Panenka tranquille pour Antonio Candreva qui permet à la Lazio de retrouver la victoire, sur le terrain de l'Udinese (1-0) après deux défaites.



  • La banderole du week-end


    Pas de référence sportive cette fois, mais un hommage de Cesena au coureur cycliste Marco Pantani natif de la ville d'Émilie-Romagne. Au lendemain du onzième anniversaire de la disparition du Pirate – le 14 février 2004 –, la Curva Sud de Cesena a ainsi affiché un message sans détours : « Hier, aujourd'hui et demain : vérité et justice pour Marco Pantani » . L'enquête sur les circonstances de la mort de Pantani a en effet été ré-ouverte depuis quelques mois dans la Botte. Une photographie en noir et blanc de Pantani accompagnée d'un « Ciao Marco » a aussi été affichée sur le tableau lumineux du stade Dino Manuzzi.


  • Rudi Garcia a dit


    Attention changement de discours pour Rudi Garcia après le match nul de la Roma contre Parme (0-0) : « On n'a plus besoin de regarder le classement. On a seulement besoin de rechercher notre jeu avec continuité. Comme celui qu'on a produit en seconde période où on a réussi à jouer avec plus de rythme. Si on continue comme ça, alors on retrouvera la victoire, a jugé le coach français. […] On n'a pas d'alibi et on ne doit pas chercher d'excuses. Contre le dernier, on devait gagner. C'est un résultat très décevant. » Dur retour à la réalité.

  • La stat inutile


    Salah est devenu le 17e buteur différent de la Fiorentina cette saison. Encore quelques efforts, et Vincenzo Montella va titulariser ses gardiens en pointe pour faire le perfect comme tout bon joueur de FIFA.

  • Et sinon...


    - La Sampdoria n'a toujours pas gagné depuis l'arrivée de Samuel Eto'o (1 nul et 2 défaites). Les Blucerchiati se sont cette fois inclinés contre le Chievo (2-1) malgré une passe décisive du Camerounais pour Muriel, auteur de son premier but avec la Samp, précisément 364 jours après sa dernière réalisation en Serie A.
    - L'Inter s'est imposée pour la première fois depuis avril 2008 sur la pelouse de l'Atalanta après 3 matchs nuls et 2 défaites.
    - Le Torino n'a pas non plus réussi la passe de cinq victoires consécutives. La faute à un vaillant Cagliari venu chercher un point au stadio Olimpico de Turin (1-1).
    - Empoli a réussi 170 passes de plus que le Milan AC. Significatif de la domination toscane ce dimanche et des difficultés des Rossoneri.
    - La maman de Giovinco est demandée à l'accueil d'un centre commercial de Toronto.


    Par Eric Marinelli
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Moi je retiens de ce week end, au delà de la superbe perf du Milan, 2 choses:
    -L'inter a du potentiel et Guarin peut être un super joueur quand il décide de se sortir les doigts
    -Petit à petit, Ljajic devient le taulier offensif de la Roma, face à Parme il est le seul en 1ère MT à créer du danger, même si il s'efface un peu en seconde. De plus, il faut à mon avis pas attendre Doumbia avant la saison prochaine, comme ce fut le cas pour Honda, c'est con à dire mais les championnats russes et italiens sont tellement différents sur tellement de points que l'adaptation est longue.
    PaganBishop Niveau : CFA2
    D'accord avec Ljajic. Ce type a vraiment quelque chose, même s'il a mis du temps à montrer pourquoi on l'avait acheté à la Fio. J'espère qu'un jour Iturbe montrera aussi un bout du joueur qu'il était l'an dernier parce que pour l'instant et au prix qu'on l'a payé c'est la plus grosse enfilade des dix dernières années.

    Quant à Verde ce serait bien de le voir jouer un bout de match toutes les semaines. Pas titulaires pour qu'il prenne le temps (mais pas la grosse tête), mais des minutes par ci par là. Il pourra être une arme redoutable dans 2-3 saisons!
    kingarturo32 Niveau : Loisir
    llajic ce que j'aime pas c'est qu'il a trop tendance à se laisser tombé au moindre contact et sa nonchalance j'ai toujours l'impression qu'il marche après techniquement c'est du très bon il lui manque juste une meilleur finition, par contre verde la 1ere fois que le voit jouer, et ça va être du lourd je sen il a une putain de prise de balle, il centre bien à 18 ans ça va
    kingarturo32 Niveau : Loisir
    j'avais oublier, ça devient du lourd le vasquez en 10 pour l'après tevez ?
    Pas besoin qu'elle aille à l'accueil, suffit de trouver le rayon Gormiti
    il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 4
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1