En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Un contrat de 100 millions d'euros par an pour Messi

Modififié
La Pulga piégée dans ses tentacules.

Mediapart a révélé plusieurs documents confidentiels issus des Football Leaks, concernant le salaire de Lionel Messi. Le 25 novembre dernier, l'Argentin a prolongé son contrat avec le FC Barcelone, l'occasion parfaite pour augmenter, un peu plus, sa richesse personnelle. Les termes officiels du contrat annonçaient un salaire de 40 millions d'euros par an, mais officieusement on était loin du compte. En réalité, Lionel Messi gagne 100 millions d'euros par an, soit 400 millions d'euros sur quatre ans !

« C'est la première fois dans l'histoire du foot qu'un joueur obtient un revenu garanti qui dépasse les 100 millions d'euros par saison » , relève le média en ligne. Du jamais-vu, selon Mediapart.

Ce salaire ne prend pas en compte les impôts et les cotisations. En Espagne, 100 millions d'euros brut équivalent à un peu moins de 50 millions d'euros net après impôts. Cependant, ce salaire ne comprend pas les primes du joueur qui peuvent faire grimper le montant de plusieurs millions d'euros, soit environ 63 millions d'euros convenu avec le club catalan.


Après une telle nouvelle, Cristiano Ronaldo risque de demander un nouveau contrat au Real Madrid. LMC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17