Un comeback après un coming out

2 14
En février dernier, l'Américain Robbie Rogers avait fait parler de lui en révélant publiquement son homosexualité et en quittant le monde du football professionnel, à seulement 25 ans. Mais voilà que l'ancien joueur de Leeds s’apprête à prendre une décision encore plus courageuse.

D'après USA Today, Rogers aurait en effet décidé de ressortir les crampons pour aller jouer sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, qui n'a pas encore confirmé l'information. « J'avais un peu peur de me retrouver dans cette situation, raconte le joueur au sujet de sa retraite au quotidien américain. Durant les premiers jours, j'étais comme, "Wow, je m'ennuie tellement, j'aime trop ça". Et puis une fois sur le terrain, je me sentais vraiment normal. »

Mais sa passion pour le football n'est pas la seule raison de son retour. Robbie Rogers veut également défendre la cause des jeunes gays dans le milieu du sport. « Je me suis senti comme un lâche, explique-t-il. Ces gamins se battent pour eux-mêmes et pour changer le monde, et moi, à 25 ans, j'ai la visibilité pour faire entendre leur cause. À quel point suis-je lâche pour ne pas saisir cette opportunité ? »

Si le retour de l'américain est officialisé, Robbie Rogers deviendra le premier joueur ouvertement homosexuel de MLS. Bon courage. CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Wow, je m'ennuie tellement, j'aime trop ça".
Il parle du football n'est-ce pas ?
cavibomba Niveau : DHR
Bizarre Nicollin lui a pas propose de signer au MHSC
son nom ça fait un peu acteur américain ^^
Jason Collins likes this
Tant mieux pour lui. Je vois déjà pas pourquoi il avait arrêté...
anigolemagicien
Attention à la savonnette dans les douches!!!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
c'est marrant ton humour correspond a la qualité generale de tes interventions
pourquoi je ne suis pas surpris?
anigolemagicien
Bonjour parigo moi je me prends pas au sérieux je fais des bides, parfois je fais rire mais toujours dans la bonne humeur, je ne suis pas comme certains caliméros qui pleurent des torrents de larmes suite à une perte de 5 points comme un certain forumeur qui se prend pour un rosbeef alors qui vit à Dammaris-Les-Lys.
Je me suis toujours demandé ce qui pouvait empêcher un mec de jouer au foot. C'est quand même le sport le plus populaire au monde. Alors, homo, hétéro, enfant, adultes, homme, femme, religieux, athée... je ne vois pas trop où est le problème. Surtout qu'il a été élu meilleur joueur de deuxième division de MLS donc ça doit être un bon joueur à la base. Alors qu'il joue bordel!

Nous on a bien des joueurs qui roulent à 210, qui se font arrêter pour des affaires de viols, qui se tapent des mineures, qui font des sorties en boîte 2 jours avant un match important, qui picolent, qui sniffent.... ils jouent où ont joué jusqu'à ce que leur physique ne suive plus. Point!
@imaginaire : Gros +1. Vivement le jour ou tout le monde pensera comme toi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 14