Un Colombien victime de racisme

Modififié
6 30
Dans un match marqué par le superbe but et l'horrible tacle non sanctionné de Carlos Tévez, Reinaldo Lenis s'est lui aussi fait remarquer. L'attaquant d'Argentinos Juniors, exclu à la mi-temps, est sorti en pleurs et passablement énervé, après une altercation avec l'Uruguayen Nicolás Lodeiro.



À la fin de la rencontre, le Colombien a expliqué la raison de son pétage de plombs : « Il m'a insulté de noir de merde. Tévez s'est embrouillé avec l'arbitre, a cassé la jambe d'Ham et il n'a pas été exclu. J'ai été victime de racisme et j'ai explosé. »

Le monde à l'envers.
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Il a refusé de mettre un doigt dans le cul comme c'est la coutume ici entre adversaires, juste parce que je suis noir. C'en était trop je suis sorti voir le kiné du club pour remedier à cela"
Labrune le touriste Niveau : Loisir
Fils de pute* ! T'iras en enfer sale cochon* de merde ! Me cago en tu puta madre !
Note : 3
Il me rappelle le comportement d'un de ces compatriotes , Gutierrez , un provocateur durant tout le match , qui perd son controle , qui ensuite pleure vers l'arbitre et dans la presse sportive ..
RC sérieusement t'a regarder le match pour savoir ce qu'il c'est passer entre Lodeiro et Lenis , ou raconter des conneries a travers un article et un titre racoleur , c'est ta façon d'écrire ?

Quand a Carlitos Tevez , c'est pas un tacle mais un pied décollé qui a briser le tibia du malheureux .. Carlitos aurait mériter son carton rouge , l'arbitre est impardonnable a laisser pourrir le match !
Au point meme que les dirigeants de Boca en tribune présidentielle ont du etre évacuer par la police ..
C'était juste une façon humoristique de faire remarquer que ce championnat est quand même réputé pour les déstabilisations malsaines entre adversaires.
Bien sûr que les insultes racistes n'ont leur place ni sur un terrain ni ailleurs, mais quand même tu vas pas me dire qu'un joueur de foot pro n'est pas un minimum habitué, ça fait partie de son job.
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Note : 3
Putain mais sérieux quoi, le mec à chialer pour un "négro de mierda" ?
Mais il sort d'ou ce type des quartiers ultra chicos de Bogota ou quoi ?
Cette insulte est d'une banalité sans nom en Amérique du sud, toute personne ayant déjà jouer dans au foot dans un barrio y a déjà été confronté, qu'il soit noir, blanc, jaune ou rouge...
Moi même qui vit dans un quartier à majorité noir de Montevideo (je ne le suis pas mais la plupart de mes potes le sont), j'y ai eu droit au moins dix mille fois au cours de ma vie !
Bordel de merde quoi, un mec à chialer pour "un négro de mierda", je suis sur le cul...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Note : 3
Et puis je suis totalement d'accord avec mon ami Xeneize, les insultes "racistes" entre Lodeiro et Lenis ne sont qu'anecdotique vu ce qu'il s'est passer entre eux tout au long du match...
Note : 1
Message posté par Peñarol mi Amor
Et puis je suis totalement d'accord avec mon ami Xeneize, les insultes "racistes" entre Lodeiro et Lenis ne sont qu'anecdotique vu ce qu'il s'est passer entre eux tout au long du match...


Eso es amigo Carbonero , pero aca en Francia la gente son actualmente politicamente del extrema izquierda , a decir boludoces que los blancos son racisto para cada mierda que no vale la pena !

Pero bueno como tu lo save y dice , el negro la palabra es una cosa totalmente diferente en el Rio Platense , cosa que no pueden entender la gente de los antiguos paises de esclavos ..
( Suarez - Evra )

Traduction une bonne fois pour toute :
Si un Argentin ou un Uruguayen dit a une personne qu'il est un negro de mierda , cela équivaut a dire qu'il est un abruti , un crétin , chose qui se dit a une personne de couleur blanc aussi , et sans connotation xénophobe !

Le mot negro , se dit pareillement dans un autre contexte de manière amical et familier , ou comme surnom .
( el Negro Ibarra ancien joueur de Boca Juniors )
Insupportables les franchutes "supporteurs" de Boca... et aussi dyslexiques, apparemment
Et c'est être de mauvaise foi de dire que "negro de mierda" n'a jamais de connotation raciste.
Note : 1
En ce moment, maillot de Boca = immunité totale

El Xeneize et Penarol arrêtez votre démagogie, c'est insupportable!!!
"el negro di mierda" a une connotation raciste. Point. Cela n'a rien à voir avec les surnoms ( "el negro Ibarra" ou "el negra Balanta" etc etc les surnoms que se donne les gens n'ont pas de connotations racistes, là dessus je suis d'accord )

Et pour ce que tu dis en espagnol c'est UNE HONTE, je ne traduirais pas car je refuse d'être associé à de tels propos envers la France et les français. Le français que je suis répugne les gens comme toi. Je vais rester poli car je suis bien élevé donc je me contenterai de te dire que tu es un petit mec sans esprit ni quoi que ce soit d'autre...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 30