1. // Jupiler League
  2. //

Un coach espionné par son club

0 1
La vie d'un coach est déjà dure et stressante, alors quand votre propre club vous espionne et vérifie vos moindres faits et gestes, cela devient encore plus compliqué.

C'est ce qui arrive à Franky Dury, l'entraineur de La Gantoise, que son président soupçonne d'être en contact avec le FC Bruges. Le président gantois a donc décidé de vérifier les appels téléphoniques passés par son coach et là, surprise, celui-ci avait bien échangé quelques coups de fil avec Vincent Mannaert, le manager brugeois.

Dury a forcément réagi négativement à ces agissements. « C'est rare qu'un club vérifie les comptes téléphoniques mais en tant qu'employé, vous devez l'accepter. Cela m'étonne toutefois que l'info sorte du club. Si tu es mécontent d'un coach, tu vas regarder ses factures téléphoniques. J'ai toujours été un entraîneur qui travaille dans un climat de confiance. Cette histoire ne va certainement pas dans ce sens. J'ai dit au manager de Gand, Michel Louwagie, que je trouvais tout ça perturbant » .

Le manager de La Gantoise a ensuite répondu de manière très claire à son entraîneur : « Si cela le gêne, alors il ne doit plus mettre son GSM au nom du club qui paye la facture » .

On appelle encore les téléphones portables « GSM » en Belgique?

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
GSM est le mot couramment utilisé pour désigné le téléphone portable en Belgique. Et oui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1