1. //
  2. // Amateurs

Un coach amateur italien viré pour racisme

Modififié
4 1
Tous les Paolo ne sont pas aussi classes que Maldini en Italie.

Paolo Moretto, entraîneur de l’équipe amateur de Teglio Veneto, dans la région de Venise, a été viré par ses dirigeants après un match contre le Pramaggiore, dimanche dernier. Le coach avait tenu des propos racistes envers un joueur adverse et les autorités sportives avaient réagi en le sanctionnant d’une suspension jusqu’au 30 juin prochain. La peine n’était, semble-t-il, pas assez dure pour le club qui a posté un message sur son compte Facebook pour annoncer sa décision.

« Le club appuie pleinement la décision du tribunal sportif et condamne sans retenue chaque type de comportement discriminatoire d’origine raciale. La décision de limoger l’entraîneur avait déjà été réfléchie immédiatement après l’incident de dimanche. Le comportement tenu par le technicien à l’encontre des adversaires de dimanche passé ne respectait pas les valeurs de loyauté et de respect que le club a toujours soutenues et défendues depuis toujours dans le monde du sport et en dehors. »

COMUNICATO UFFICIALE: l'A.D.C. Teglio veneto comunica che a fronte dell'esonero di Mister Paolo Moretto ha deciso di...

Pubblicato da A.D.C. Teglio Veneto su Giovedì 25 febbraio 2016

La photo de couverture du compte Facebook a même été remplacée par deux mains de couleurs différentes qui se tiennent. Que c'est beau. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 1