Un club mexicain plagie le FC Séville

Modififié
31 6
Tu te souviens quand, gamin, en cours d’arts plastiques, tu n’avais pas d’idée et que tu pompais sur ton pote d’à côté ? C’est ce qu’a fait le Club América au Mexique.


Le club de football basé à Mexico a fêté ses cent ans d’existence le 12 octobre dernier. Avant le match face à Tijuana ce dimanche, les Aigles ont organisé des célébrations. Parmi lesquelles le chant de l’hymne du centenaire. Sauf que le club ne s’est pas pris la tête et a repris l’hymne du FC Séville. Pourquoi plagier du Matt Pokora quand on peut plagier du Michael Jackson ?

América a repris l’un des chants les plus célèbres du football mondial, avec celui de Boca Juniors et You’ll never walk alone. L' « Himno Centenario » de Séville a été plagié intégralement, des paroles jusqu’à la musique. Seul changement, quand les Sévillans scandent « un 14 octobre est née une illusion » et « c’est pour ça qu’aujourd’hui je viens voir » , les Mexicains ont préféré chanter « un 12 octobre est née la légende » et « aujourd’hui je viens voir le champion » .

« Mais pour le reste c’est idem, du kiff-kiff au final. »
MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
"T'as reconnu la voix que t'aimes, la même signature vocale".

Euh tout ça pour dire que même Liverpool a plagié un autre club pour son hymne et on ne leur a jamais reproché..
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Sniper - gravé dans la roche

Tellement kiffé c'te song, mais ca me rajeunit pas tout ca...
Field-No-Artist Niveau : Loisir
Sauf que l'Himno Centenario a été écrit pour les 100 du FC Séville, contrairement au YNWA qui est une chanson "comme une autre", sans aucun lien direct à la base avec le Celtic, les Reds ou tout autre club qui l'utilise.

Donc c'est bien un plagiat de la part du Club America, d'autant plus qu'ils en ont modifié les paroles.
2 réponses à ce commentaire.
La vache ce déhanché digne des passements de jambes de Ronaldo !
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
31 6