Un club gallois en Premier League

1 8
C'est une grande première.



A compter de la saison prochaine, une équipe galloise jouera en Premier League. Swansea City sera effectivement la première équipe basée au Pays-de-Galles à prendre part au championnat anglais dans sa nouvelle forme (instituée en 1992).



En battant Reading lors de la finale des plays-off de Championship (4-2), le club gallois rejoint donc les Queens Park Rangers et Norwich City dans le train qui mène à la première division. La logique est finalement respectée, puisque Swansea avait terminé la saison régulière à la troisième place du classement.



Swansea City AFC, fondé en 1913, n'avait plus participé à l'élite du championnat anglais depuis 1983. A l'époque, celle-ci s'appelait encore First Division. Et Ryan Giggs, le Gallois volant, s'apprêtait à faire ses premières armes à Manchester City. Un autre siècle.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Et Ryan Giggs, le Gallois volant, s'apprêtait à faire ses premières armes à Manchester City. Un autre siècle."

Quelle honte !
j'ai eu du mal à y croire.. la blague
T'as perdu une belle occasion de te taire sur ce coup là... Giggs a bel et bien commencé sa carrière en équipe de jeune à City (en 83, il avait 10 ans).

Il n'a rejoint les équipes junior de MU que 2-3 ans plus tard!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 8