Un club gallois en Premier League

1 8
C'est une grande première.



A compter de la saison prochaine, une équipe galloise jouera en Premier League. Swansea City sera effectivement la première équipe basée au Pays-de-Galles à prendre part au championnat anglais dans sa nouvelle forme (instituée en 1992).



En battant Reading lors de la finale des plays-off de Championship (4-2), le club gallois rejoint donc les Queens Park Rangers et Norwich City dans le train qui mène à la première division. La logique est finalement respectée, puisque Swansea avait terminé la saison régulière à la troisième place du classement.



Swansea City AFC, fondé en 1913, n'avait plus participé à l'élite du championnat anglais depuis 1983. A l'époque, celle-ci s'appelait encore First Division. Et Ryan Giggs, le Gallois volant, s'apprêtait à faire ses premières armes à Manchester City. Un autre siècle.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Et Ryan Giggs, le Gallois volant, s'apprêtait à faire ses premières armes à Manchester City. Un autre siècle."

Quelle honte !
j'ai eu du mal à y croire.. la blague
T'as perdu une belle occasion de te taire sur ce coup là... Giggs a bel et bien commencé sa carrière en équipe de jeune à City (en 83, il avait 10 ans).

Il n'a rejoint les équipes junior de MU que 2-3 ans plus tard!
Lors de ses premières années d'adolescent, Ryan Giggs fréquentait la Manchester City's School of Excellence, mais Sir Alex Ferguson fit une visite personnelle au domicile du jeune garçon le jour de son quatorzième anniversaire ; Ryan sauta sur l'occasion et signa pour l'autre club mancunien.

Je fais mon Houellebecq, je pompe sur wiki...
lolilol wagneau.

il semblerait que niveau infidélité le giggs était déjà au taquet à l'adolescence :o)
comme dirait Perceval: "Pays de Galles indépendant!!!"
et oui vous avez perdu une occasion de vous taire les gars, vous cracherez la prochaine fois.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 8