En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Un club financé par le soleil

Modififié
« Papa, allume la lumière comme ça l'an prochain, nous serons en Serie B » . Surréaliste. Pourtant, c'est la base du projet développé par le club italien de Spal.



Cette équipe de la ville de Ferrare officie actuellement en Troisième Division. Dans un autre temps, elle a vu débuter des joueurs comme Fabio Capello, Carlo Mazzone, Edy Reja ou Luigi Del Neri. Mais elle n'a plus goûté à la Serie A depuis 1968. Toutefois, son Président a élaboré un plan pour remonter : miser sur l'énergie solaire.



Au Sud de la ville, un terrain vague de 30 hectares va être investi de panneaux solaires. L'énergie produite finira dans les filets de la société Enel (l'EDF italien), et, indirectement, dans les caisses de la Spal. En gros : une lumière allumée dans la ville, quelques centimes pour la Spal. La manœuvre devrait rapporter environ 1 million d'euros par an. Pas de quoi faire venir Cristiano Ronaldo, mais suffisant pour la Spal, dont le bilan annuel est inférieur à 4 millions d'euros.



La Juve avait perdu un Scudetto à cause de la pluie. La Spal pourrait gagner sa promotion grâce au soleil. La Serie A devrait penser à un partenariat avec la météo.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 5 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 16 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Karpine jouera la gagne