Un club écossais à -12 points

Modififié
1 7
Si l'AS Monaco a d'ores et déjà effacé ses deux points de pénalité initiaux grâce à sa victoire contre Bordeaux, certains clubs sont plus à la traîne.

C'est notamment le cas de Heart of Midlothian, qui compte encore -12 points au classement du championnat d'Écosse. Parti avec 15 points de pénalité pour raison financière (sa dette s'élève à 30 millions d'euros), le club l'a néanmoins emporté 1-0 hier soir lors du derby d'Edimbourg contre Hibernian et empoché trois points mérités.

Courage, il reste encore 18 points avant de rejoindre Inverness, le leader. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autant les relégués direct parce que là c'est limite du sadisme !
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Malheureusement dans certains clubs, il faut limite les forcer à descendre en deuxième division pour qu'il prennent conscience de leurs dettes. Et c'est même pas sûr que ça marche pour Heart of Midlothian, le club fini toujours dans les 5 premiers du championnat, ils resteront en SPL probablement.
En même temps, n'est-ce pas un peu pervers et irréfléchi que d'appliquer à un club une pénalité de 12 points (pénalité qu'il va devoir rattraper en ne flanchant pas sur le plan sportif), en espérant lui faire réduire la voilure d'un point de vue financier ?
Au contraire, il semble des lors risque d'ajouter un "plan d'austérité" a la sanction de douze points : le club risque fort de descendre dans ce cas et va donc plutôt préférer tenter coûte que coûte de se maintenir, quitte à aggraver sa dette.

Il vaudrait donc mieux appliquer une sanction strictement financière au club ou alors sortir de cet entre-deux inepte en faisant valoir une fermeté à toutes épreuves : tant de dettes / déficit ? Retour en amateur !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Monaco s’est régalé
1 7