Un club colombien blacklisté pour servir de façade au cartel

Modififié
784 2
Avant d'éclabousser la Coupe du monde de son talent et ses superbes buts, James Rodríguez était un jeune de l'Académie d'Envigado en Colombie.

Le club d'Envigado FC a été créé en 1989 et évolue en deuxième division colombienne. Une normalité apparente qui n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt. Les autorités américaines ont placé le club colombien sur la « Kingpin List » qui recense les grands trafiquants de drogue. Ce dernier est accusé de supporter le cartel « La Oficina de Envigado » et de blanchir de l'argent à l'occasion des achats et ventes de joueurs. De plus, le propriétaire du club, Juan Pablo Upequi, a été identifié comme l'un des leaders du syndicat du crime colombien. En étant blacklisté, le club voit ses biens américains gelés et est interdit de procéder à tout business avec des Américains.

Apparemment, ils ont quand même le droit de faire du business avec les autres...



JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et l'om ?? lui aussi sera blacklisté ??
Message posté par okocha59
Et l'om ?? lui aussi sera blacklisté ??


Juste. La question que tu poses peut être généralisée à beaucoup de clubs financés par des oligarques des ex-républiques soviétiques, qataris, etc.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
784 2