Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Un club araméen en D1 suédoise

Modififié
Le 2 avril, le championnat suédois recommence. Malmö essaiera de défendre son titre de champion, ce qui n'est pas gagné, puisqu'aucun club n'a réussi à le remporter deux fois de suite depuis 2003.



Mais dans ce championnat à têtes blondes, une ville s'impose comme l'antithèse des clichés scandinaves. Il s'agit de Sodertalje, surnommée « la petite Bagdad » , au sud de Stockholm, qui abrite deux équipes qui tentent de se fondre dans le paysage suédois.



D'une part, le club du Syrianska FC, qui participera, pour la première fois, à la D1 à partir du 2 avril. Sa particularité ? Comme son nom l'indique, ce club fondé en 1977 est le représentant officiel de la communauté araméenne de Suède. Les couleurs de l'équipe sont le rouge et le jaune, comme le drapeau de cette communauté du Proche-Orient. Étant donné qu'il n'existe pas d'état araméen, le Syrianska représente une sorte d'équipe nationale, mais qui prend part au championnat de Suède.



A sa tête, Ozcan Melkemichel, 43 ans, qui sera épaulé pour cette nouvelle saison par Valeri Bondarenko, puisque lui ne possède pas de licence lui permettant d'entraîner en D1.



De l'autre côté, en D2, un autre club d'immigrés : l'Assyriska Foreningen, qui est quant à lui le représentant de la communauté assyrienne. Le club ne joue plus en D1 depuis 2005, mais les retrouvailles entre ces deux clubs sont toujours vécues comme des derbys d'une intensité incroyable. « Le derby de Bagdad » . En Suède. Sacrée mondialisation.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17