En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // SV Babelsberg 03

Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies

Modififié
Question de valeurs.

En mai 2017, un match de D4 allemande opposant le SV Babelsberg à l'Energie Cottbus avait dégénéré à cause de la rivalité sportive et politique existant entre les deux camps. Classée à gauche, la scène ultra de Babelsberg n'avait pas hésité à répondre à des chants et saluts nazis lancés depuis le parcage de Cottbus.


En conséquence de quoi, la Fédération régionale a condamné le club à une amende de 7000 euros, pour usage d'engins pyrotechniques... et pour avoir crié « cassez-vous porcs nazis ! » Une décision qui ne passe pas au sein du club. Si la direction a accepté la sentence liée à la pyrotechnie, elle s'est déclarée outrée que des cris antinazis soient passibles d'une sanction financière. « Personne ne nous interdira de nous positionner contre les nazis, affirme-t-elle dans un communiqué. Ce jugement va à l'encontre de ce que prône Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande de football (DFB) : avoir le courage de faire face aux nazis. » Une décision d'autant plus surprenante que les bras tendus dans le parcage n'ont même pas fait l'objet d'une mention dans le verdict du tribunal.

Il reste encore du boulot. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom